1ère ligue : mauvaise affaire pour Meyrin

0

19ème journée / En s’inclinant contre Terre Sainte, les Meyrinois perdent la 2ème place synonyme de finales de promotion. De son côté, Lancy n’en finit plus de gagner tandis qu’UGS est battu par le leader.

 

 

SC Düdingen   –   Lancy FC   0 – 2
Buts 
: 65’ Ferati 0-1, 85’ Brito 0-2

Cinquième succès en cinq rencontres de championnat en 2013 pour le FC Lancy !  La formation de Bojan Dimic a battu cette fois le FC Guin au terme d’un match très tactique qui s’est décanté dans la dernière demi-heure.

Avant cela, la partie ne fut pas exceptionnelle, surtout la première mi-temps, qui a vu les deux équipes subir le terrain difficile et faire un festival d’erreurs techniques. Puis en seconde période, le rythme augmente, mais aucune des deux équipes ne prend réellement le dessus, jusqu’à cette 65ème minute et l’ouverture du score de Ferati sur un beau travail de Mazamay.

Le deuxième but de Brito viendra en toute fin de rencontre conclure la prestation sérieuse des Lancéens, comme nous le souligne leur entraîneur, Bojan Dimic : “Match très tactique et discipliné de notre part. Nous avons bien contrecarré leur plan qui consistait à trouver rapidement leurs très bons attaquants (Gigic et Schneuwly) en restant très compact. Après une première mi-temps sans rythme et difficile et un début de seconde très équilibrée, on a su faire la différence, ce qu’on attendait puisque nous avons fait cinq changements par rapport à ce week-end alors qu’eux n’en n’avait opéré qu’un seul. La fraîcheur a donc joué son rôle. Je tiens également à souligner que la première réussite est le fruit d’une remarque tactique judicieuse de mon assistant, Daniel Blanco, qui nous a permis de trouver la faille. Par la suite, nous avons géré ce résultat sans être mis en danger. »

Concernant le magnifique état de forme de son équipe, le mentor de Marignac concluait : “Nous avons encore du travail, et un match très difficile pour clore cette semaine anglaise contre le FC Echallens ce samedi 13 avril à Marignac, une équipe qui ne nous réussit pas vraiment à domicile !”

 

FC Meyrin   –   US Terre Sainte   1 – 2
Buts 
: 0-1, Cardoso 1-1, 1-2

Quelques jours après une belle performance et une victoire probante contre YB, Meyrin espérait confirmer contre un autre cador de la ligue en recevant Terre-Sainte.

Malheureusement, le résultat n’est pas celui espéré pour le FC Meyrin qui concède sa troisième défaite du second tour et voit son adversaire du soir le dépasser au classement.

Sur la physionomie de la rencontre, laissons la parole à Bruno Codeas :”On ne pouvait espérer plus quand on voit le déchet technique présenté par mon équipe et les erreurs défensives qui se payent cash à ce niveau. C’est décevant parce que cette équipe de Terre-Sainte, bien que possédant de bonnes individualités, était à notre portée. “

Meyrin-TerreSainte

Lebeau et ses coéquipiers s’inclinent contre les Vaudois (Photo: IV Sport)

Le buteur du soir se nomme Cardoso, offrant un espoir aux Meyrinois en égalisant aux alentours de l’heure de jeu, mais le 2-1 tombant à 15 minutes de la fin sonnera le glas pour Meyrin.

Meyrin a la chance de pouvoir se reprendre rapidement, puisque les Genevois affrontent les leaders Le Mont ce week-end avec l’objectif de gagner pour rester dans les premières places.

 

FC UGS   –   FC Le Mont LS   0 – 2 

Année 2013 difficile pour le FC UGS pour le moment. Battus sur le terrain de Terre Sainte samedi dernier, les Ugéistes recevaient le leader Le Mont mercredi soir à Frontenex.

Et il n’y aura pas eu de surprise face aux Vaudois qui s’imposent sur le score de 0-2. Avec cette nouvelle défaite, les “Violet” n’ont toujours pas gagné depuis la reprise du second tour (un point sur 15). Plus inquiétant encore, la formation de David Joye peine dans le secteur offensif, où elle n’a inscrit que deux buts depuis la reprise, dont aucun lors des trois dernières sorties.

Toujours sous la barre à trois points de Bulle, nul doute que les pensionnaires de Frontenex sauront se ressaisir, à commencer par un déplacement à Martigny pour terminer une semaine anglaise éprouvante.

 

Autres résultats :

FC Thun Berner Oberland II   –   FC Martigny-Sports   3 – 1 

ES FC Malley LS   –   BSC Young Boys II   1 – 8  

FC Echallens   –   FC Bulle   2 – 0 

FC Monthey   –   FC Oberwallis Naters   2 – 2 

 

1ligue-19

Share.

Comments are closed.