1ère ligue : mauvaise journée pour les Genevois

0

20ème journée / Fessé par le leader, Meyrin s’éloigne des deux premières places. Lancy connaît sa première défaite en 2013 tandis qu’UGS est déjà à 5 points de la barre.

 

 

Lancy FC   –   FC Echallens   0 – 2 

Première défaite de l’année pour le Lancy FC après une série de 5 victoires consécutives. Face à Echallens, les hommes de Bojan Dimic sont restés muets pour la première fois en 2013 et le payent par une défaite.

Dans un match pauvre en occasions, ce sont les Vaudois qui se montreront plus réalistes, inscrivant un but par mi-temps alors que les Genevois sont un peu retombés dans leurs travers du premier tour, galvaudant leurs opportunités.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur du club de Marignac soulignait surtout la performance moyenne de ses hommes : « Nous n’avons pas été à la hauteur de nos dernières prestations. Mes joueurs ont été un peu moins tranchants que d’habitude. Nous n’avons pas eu beaucoup d’idées et surtout trop de déchets techniques pour pouvoir espérer quelque chose dans ce match. La  faute aussi à notre adversaire, le FC Echallens, qui nous ne nous a pas laissé d’espace en faisant un match plein tactiquement. »

« Après l’ouverture du score, poursuivait Bojan Dimic, nous avons eu une ou deux opportunités de revenir, mais sans réussite. En deuxième période, on a essayé d’augmenter le rythme, mais sans se créer plus de chances… Le 2-0 concédé à la 66ème sur une erreur d’un de nos défenseurs nous a fait mal… On a essayé de revenir, mais on manquait cruellement de conviction. »

En conclusion, le mentor des « Gris » relevait : « Il faut continuer à travailler, il nous reste six matches et l’objectif du maintien est encore loin d’être réalisé ! A nous de nous reprendre dès samedi prochain sur le terrain de Naters, un adversaire direct ! »

 

FC Martigny-Sports   –   FC UGS   1 – 1
Buts : Martinez 0-1, 1-1

Un résultat nul pour UGS sur le terrain de Martigny qui peut être vu de deux manières diamétralement opposées.

C’est un bon point car celui-ci vient après une série de quatre défaites et qu’il est obtenu sur le terrain de Martigny, sur lequel il n’est jamais facile d’obtenir quelque chose et que ce nul a été arraché sans plusieurs cadres absents pour diverses raisons.

Mais ce nul peut être considéré comme un mauvais résultat, surtout quand on connaît la physionomie d’une partie qu’UGS a longtemps menée avant de voir son adversaire revenir à dix minutes du terme. Deux points de perdus d’autant plus dommageable que Bulle a empoché les trois unités face à Thoune.

Pour David Joye aussi le bilan est mitigé: “On est allé à Martigny avec l’objectif de ramener quelque chose même sans certains de nos cadres. Tactiquement on a été très bons, mais on n’a pas réussi à garder notre avantage car on paye cash notre seule vraie erreur défensive du match. Mais restons positifs, dans notre situation, ce point est important même si la victoire de Bulle n’est pas à notre avantage.”

Bulle qui est le prochain adversaire d’UGS dans un match capital pour la suite de ce championnat, samedi à Frontenex.

 

FC Le Mont LS   –   FC Meyrin   5 – 0 

Défaite large et sévère pour le FC Meyrin face au leader Le Mont LS, mais une défaite qui ne reflète pas la physionomie du match selon l’entraîneur Bruno Codeas : « C’est un score qui est très, trop sévère. Dans le jeu, on leur a été supérieur, malheureusement, nous n’avons pas su contrer leur point fort et cela nous a coûté deux buts… »

En effet, Le Mont est très fort sur les coups de pieds arrêtés et inscrira deux réussites de cette manière. Tout d’abord juste avant la pause, pour l’ouverture du score, puis, après avoir doublé la mise en début de seconde période, un nouveau coup de pied arrêté transformé tuera définitivement tout espoir genevois dans cette partie. Les deux derniers buts inscrits sur contre en toute fin de rencontre sont anecdotiques dans l’histoire de ce match.

Une défaite qui fait mal, mais qui n’ôte pas la confiance de Bruno Codeas : « Une nouvelle fois, dans le jeu, on leur a été supérieur, mais on a pêché à la conclusion. Et alors qu’à la pause, on doit être devant au score, on se retrouve mené 1-0…. En deuxième période, on prend le 2-0 après une dizaine de minutes et le troisième sur un nouveau coup de pied arrêté… La suite, c’est une tentative de tout pour le tout qui se paye de deux nouvelles réussites vaudoises… »

Une semaine difficile pour Meyrin donc, qui affrontait les trois plus gros morceaux de la ligue en sept jours pour n’obtenir que trois unités grâce à leur victoire contre YB M-21. « Maintenant qu’on a affronté les meilleures équipes de notre groupe, on va vers six rencontres dont on sera les favoris, si on les négocie bien, on peut revenir dans la course aux deux premières places, ce qui est notre objectif », concluait Bruno Codeas.

 

Autres résultats :

BSC Young Boys II   –  FC Monthey   1 – 0 

FC Bulle   –  FC Thun Berner Oberland II   2 – 1 

US Terre Sainte   –  ES FC Malley LS   6 – 0 

FC Oberwallis Naters   –  SC Düdingen   2 – 3 

 

1ligue20

Share.

Comments are closed.