1ère ligue : Meyrin et Lancy victorieux

0

18ème journée / Meyrin conserve la seconde position tandis que Lancy continue à s’éloigner de la barre. UGS, encore battu, reste relégable.

 

 

BSC Young Boys II   –   FC Meyrin   0 – 2
Buts 
: Besnard 0-1, Lebeau (P) 0-2

Face aux M-21 de Young Boys, Meyrin a un peu changé sa manière de jouer pour venir à bout d’un adversaire direct aux finales de promotion. En effet, c’est une tactique d’attente qui a prévalu.

Et cela a fonctionné face à un adversaire joueur et de qualité. Bien aidés par un but très rapide de Besnard sur un beau service de Tsimba et une rigueur de tous les instants, les Genevois ont globalement maîtrisé leur sujet et contrôlé les assauts adverses. Et avec de meilleurs choix lors des contre-attaques, l’avantage aurait pu être plus large.

En seconde période, YB continue de faire le jeu et de se heurter à une grosse organisation meyrinoise. Et les hommes de Bruno Codeas se mettront à l’abri sur un penalty, obtenu en contre et transformé par le capitaine Lebeau.

Une victoire importante au classement qui réjouit bien évidemment Bruno Codeas : « On a bien réagi après Lancy. Après avoir fait un match très mauvais (Guin), un bon (Naters) et un dernier mitigé dans son ensemble (Lancy), on a sorti un match tel qu’une équipe de haut de tableau devrait le faire, surtout face à un adversaire direct. Maintenant, il va falloir réussir à enchaîner deux victoires consécutives dans le match à six points de ce mercredi. »

Effectivement, mercredi, Meyrin reçoit son poursuivant direct, Terre-Sainte, avec la possibilité de prendre une belle marge dans la course aux deux places qualificatives pour les finales.

 

Lancy FC   –   FC Bulle   2 – 1
Buts 
: 10’ 0-1, 48’ Ferati 1-1, 51’ Koum 2-1

Plus rien n’arrête Lancy ! Quatrième sortie de l’année et quatrième victoire pour les joueurs de Marignac qui continuent leur remontée au classement et creusent l’écart sur la barre.

Dernière victime en date, le FC Bulle, adversaire direct pour le maintien, au terme d’un match que Lancy aurait pu remporter bien plus largement, s’il avait concrétisé les nombreuses occasions qu’il s’est créé.

Mais l’important sont les trois points, qui font le bonheur de l’entraîneur Bojan Dimic : « Notre entame de match fut très poussive. Nous n’avons pas été assez présents dans le jeu et c’est fort justement que l’adversaire prendra l’avantage à la 10ème sur un coup-franc. Nous n’avons repris nos esprits qu’à partir de la 35ème et, en 10 minutes, avons manqué des buts tout faits dont une tête de Mazamay à un mètre des buts et un face-à-face manqué par Ameti. »

L’entame de deuxième mi-temps fut nettement meilleure et les Lancéens ont logiquement égalisé et pris l’avantage grâce à Ferati et Koum. Par la suite, « nous n’avons pas été trop inquiétés et avons bénéficié de nombreuses actions franches devant les buts adverses dont trois face-à-face que nous n’avons pas exploité. C’est le reproche que je peux adresser à mes joueurs car contre des équipes plus « huppées » nous pourrions le payer au prix fort ! », poursuivait Dimic.

Et au mentor lancéen de conclure : « Nous continuons notre travail avec un déplacement très difficile ce mercredi 10 avril à Düdingen, certainement une des meilleures équipes actuelles de notre championnat. » Obtiendront-ils une cinquième victoire ?

Lancy-Bulle

Le Lancéen Koum entouré de quatre Bullois (Photo: IV Sport)

 

US Terre Sainte   –   FC UGS   2 – 0 

Au contraire de ses deux comparses genevois, UGS n’a pas goûté aux joies de la victoire ce week-end. Le challenge était très relevé, puisque les joueurs de Frontenex se déplaçaient sur le terrain du troisième classé, Terre-Sainte. Et le match n’a pas eu de suspens, puisque les Vaudois menaient déjà 2-0 après une demi-heure de jeu.

Terre-Sainte a été la meilleure équipe et a mérité sa victoire, tel est le constat de David Joye : « On a vu la différence entre une équipe dans une spirale positive et une autre en proie au doute. Après trois minutes, on prend le 1-0, puis le second après trente petites minutes de jeu. Après, on revient dans le jeu, mais on n’a jamais vraiment eu l’occasion de revenir dans ce match. »

Heureusement pour les « Violet », ni Bulle, ni Thoune n’ont empoché de points et le maintien reste à trois unités. « Il va falloir qu’on fasse des points, avant de se retrouver dans une situation très compliquée », concluait le mentor ugéiste.

Une course aux points qui débute ce mercredi avec la réception du leader Le Mont LS.

 

Autres résultats :

FC Echallens   –   FC Martigny-Sports    4 – 1 

FC Le Mont LS   –   FC Thun Berner Oberland II   4 – 1 

FC Oberwallis Naters   –   ES FC Malley LS   3 – 0 

SC Düdingen   –   FC Monthey   3 – 2 

 

1ligue-18

Share.

Comments are closed.