1ère ligue : Meyrin se rapproche

0

22ème journée / Meyrin profite du faux pas de Terre Sainte pour revenir à deux points d’une place de finaliste. UGS prend l’eau à Echallens et reste sous la barre. Lancy également battu.

 

 

Lancy FC    –   FC Thun Berner Oberland II   1 – 2
Buts
: 49’ 0-1, 74’ 0-2, 83’ Koum (P) 1-2

Deuxième défaite consécutive pour le Lancy FC, encore à domicile, après leurs cinq victoires consécutives initiales. Cette fois, le bourreau se nomme Thoune M-21.

Lancy qui est retombé dans des travers qui le suivent depuis bientôt deux saisons : le réalisme. En effet, les Genevois ont la maîtrise du jeu, peuvent construire des actions de qualité sur un terrain de bonne qualité malgré la quantité de pluie tombée se créent des chances de but.

Malheureusement, la concrétisation se fait absente et, comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire en profite pour planter quelques contres, dont deux finiront au fond des filets pour mener 0-2 à quinze minutes du terme. La réduction du score ne changera rien au tableau final pour un Lancy qui stagne au classement après une remontée folle.

A l’heure de l’analyse, Bojan Dimic n’en veut pas à ses joueurs : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs sur ce match si ce n’est la concrétisation qui nous a fait défaut, bien aidé par un grand match du gardien adverse… Nous avons enfin pu poser notre jeu car le terrain le permettait malgré la pluie abondante qui est tombée la veille et surtout le jour du match. »

« Nous avons eu des opportunités, continuait l’entraîneur des « Gris », mais à chaque fois, le gardien a mis son véto. En 2ème période, nous avons continué à garder le ballon et mettre du rythme. Malheureusement, nous nous sommes fait piéger sur deux contre-attaques. Nous avons continué et sommes revenus. On a encore eu la possibilité d’égaliser par Mazamay, mais sans réussite ! »

Une défaite qui condamne Lancy à voir son adversaire du jour le dépasser au classement, mais surtout qui ne lui permet pas de profiter de la défaite d’UGS, première équipe relégable. « Il nous reste encore 5 matchs pour nous en sortir, concluait Bojan Dimic, j’ai dit et je le répète inlassablement : l’objectif du maintien n’est pas acquis. Il faut que l’on continue à travailler comme on le fait actuellement à l’entraînement. Le travail va finir par payer. »

 

FC Echallens   –   FC UGS   8 – 0

Lourde défaite pour UGS face à Echallens. Après avoir montré son meilleur visage la semaine dernière en s’imposant contre Bulle, les Ugéistes retombent dans leurs travers dans le canton de Vaud.

Une défaite sur le score net et sans appel de 8-0 qui ne permet pas aux “Violet” de profiter de la défaite de Bulle et de Monthey pour repasser du bon côté de la barre. Il ne reste plus qu’à espérer que ce revers ne laisse pas de traces chez les hommes de David Joye qui conservent leurs chances de maintien puisque la barre se situe toujours à deux points.

A commencer par la réception d’un adversaire direct samedi prochain à Frontenex, Thoune M-21, pour un match capital, puisque Bulle affronte la lanterne rouge Malley et obtiendra probablement la victoire.

 

FC Bulle   –   FC Meyrin   0 – 2
Buts : 
74’ Besnard 0-1, 85’ Besnard 0-2

Victoire largement méritée pour Meyrin tant la domination a été évidente de la part des Genevois sur le terrain de Bulle. Si le score final est à l’avantage des joueurs de Bruno Codeas, il n’a pas été facile à acquérir, la faute au portier bullois auteur d’une performance de très haut niveau de l’aveu même de l’entraîneur meyrinois.

C’est finalement Besnard grâce à un doublé aux 74ème et 85ème minutes qui débloque le score et offre 3 points à son équipe.

Trois points qui satisfont évidemment Bruno Codeas : “Une victoire largement méritée mais qui a mis du temps à se dessiner. Le gardien adverse a réalisé une performance de très haut niveau, sans lui, je crois qu’on finit le match à 6 ou 7 buts… Une première mi-temps frustrante, où on manque une bonne demi-douzaine d’occasions franches. A l’heure du thé, on se dit que c’est le genre de match que tu perds sur un contre… et cela a failli se dérouler en début de seconde période, mais notre portier a été impérial. Par la suite, les deux buts de Besnard nous offrent une victoire méritée. »

Cette victoire permet à Meyrin de profiter de la défaite d’YB et du nul de Terre Sainte pour se relancer dans la course aux finales, d’autant plus intéressant que les trois formations qui accompagnent Meyrin ont encore des confrontations directes au programme, au contraire des Genevois.

 

Autres résultats :

BSC Young Boys II   –   FC Oberwallis Naters   1 – 2       

FC Le Mont LS   –   FC Monthey   2 – 1       

US Terre Sainte   –   SC Düdingen   2 – 2 

FC Martigny-Sports   –   ES FC Malley LS   9 – 1 

 

1ligue-22

Share.

Comments are closed.