2ème ligue inter féminine : Chênois II perd ses premiers points

0

13ème journée / Chênois II concède un nul mais augmente son avance sur son dauphin Chalais, battu par Signal Bernex.

 

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Vuisternens/Mézières   2 – 2
Buts 
: Belza 1-0, 1-1, Jung 2-1, 2-2

Le 13 ne sera pas un chiffre porte-bonheur pour la deuxième équipe du Football Féminin Chênois. En effet, pas de 13ème victoire pour les joueuses des Trois-Chênes qui ont été tenues en échec par les Fribougeoises de Vuisternens-Mézières.

C’est en fin de première mi-temps que les choses ont véritablement bougé : les Chênoises ouvrent la marque par Belza mais sont vite rejointes au score, avant qu’Amandine Jung ne leur redonne une longueur d’avance. Les Genevoises mènent 2-1 à la mi-temps et on pense qu’elles vont continuer leur sans-faute dans ce championnat.

Mais en seconde période, après l’heure de jeu, les joueuses de Gérald Lacroix et Jean-Pierre Pfund vont concéder le 2-2 qui s’avère être le dernier but du match, malgré des occasions locales, notamment un poteau et une latte.

Au final, Chênois II perd ses premiers points de la saison mais réaliste tout de même une bonne affaire puisque son poursuivant, Chalais, a été battu par Signal Bernex. Elles comptent désormais 12 points d’avance sur leurs poursuivantes.

Gérald Lacroix, l’un des entraîneurs locaux, analysait : « Le match fut équilibré dans le jeu même si nous avons pu nous créer davantage d’occasions qui auraient dû en toute logique se concrétiser par une victoire. Nous avons mené chaque fois au score sans toutefois préserver notre avantage. Nous avons manqué de réalisme, de lucidité et également de réussite. Nous avons rencontré une équipe très joueuse, bien organisée et surtout très combative ce qui nous a certainement manqué, surtout en première mi-temps. »

En déplacement sur le terrain de Concordia, les Chênoises pourraient déjà être sacrées championnes dès la prochaine journée si les autres résultats leurs sont favorables.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Chalais   4 – 3
Buts 
: 0-1, Anello 1-1, A. Dell’Angelo (P) 2-1, Ismajli 3-1, 3-2, 3-3, Anello 4-3

Deuxième adversaire valaisan en 7 jours pour les filles du coteau, le FC Chalais, actuellement deuxième du classement. Un véritable duel s’annonce entre deux équipes qui se disputent la place de dauphine derrière Chênois. Une place qui pourrait être synonyme de promotion en 1ère ligue, si la première équipe de Chênois échouait sa montée en LNB.

Dès le début de match, Signal prend peu à peu l’ascendant sur le match et domine les débats, mais les actions manquent de tranchant et à force de ne pas prendre l’avantage, comme souvent, c’est l’adversaire qui en profite sur leur première véritable occasion, sur une balle arrêtée au 20 mètres. Heureusement, cette ouverture du score allait enfin profiter aux bernésiennes qui trouvaient rapidement l’égalisation, grâce à dégagement aux 5 mètres adverse que Samantha Anello récupère et peut exploiter au mieux pour ouvrir son compteur du jour. Les « jaune et noir » continuent de presser, mais la gardienne adverse est attentive sur les tentatives des genevoises.

Après le thé, le pressing du Signal se fait plus haut dans le terrain et à force d’apporter le danger dans les seize mètres adverses, Annalisa Dell’Angelo obtient un pénalty logiquement accordé par l’arbitre sur un tacle raté. La capitaine décide de transformer elle-même la sentence et son équipe prend enfin l’avantage dans le match.

Peu après, c’est au tour de Chalais d’obtenir un pénalty, mais la réussite semble être du côté genevois car l’envoi est expédié poteau sortant.  Avertissement pris au sérieux, les Bernésiennes repartent vers l’avant et Ismajli marque sur une belle frappe enveloppée pour donner deux longueurs d’avance à son équipe.

Malheureusement, les Valaisannes se rebellent et vont revenir dans la partie grâce à un centre mal adressé qui finit dans le but. Elles vont même égaliser suite à un cafouillage dans les seize mètres, cinq minutes avant le terme de la rencontre. Heureusement, les joueuses d’Alain Yakoubian ont des ressources et profitnte d’une erreur de marquage pour lancer Samantha Anello en profondeur, qui peut aller battre la gardienne en deux temps et ainsi obtenir la victoire pour les Bernésiennes.

Un match très serré, avec beaucoup de rebondissement, mais la chance semble sourire à nouveau à Bernex, qui a su attendre son heure pour faire la différence. Alain Yakoubian peut souffler encore, son équipe a su se sortir d’un match difficile, grâce notamment à son mental et les choix tactiques employés. Les matchs vont maintenant s’enchaîner avec ce mercredi soir la Coupe genevoise face à Collex-Bossy, adversaire de la 2ème équipe en championnat de 3ème ligue pour ensuite un déplacement en terre fribourgeoise face à Courgevaux pour finir ensuite avec une double confrontation face à Vuisternens/Mézières, en l’espace de 4 jours.

 

Autres résultats :

FC Vevey Sports 05   –   FC Ueberstorf   3 – 0     

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Concordia   2 – 6         

FC Sion 2 Bramois   –   FC Courgevaux II   6 – 0 

 

2interfem-13

Share.

Comments are closed.