2ème ligue inter féminine : victoires genevoises à l’extérieur

0

14ème journée / Signal Bernex a souffert plus que prévu chez la lanterne rouge tandis que Chênois II pourra être sacré champion la semaine prochaine déjà.

 

 

FC Concordia   –   Football Féminin Chênois II   0 – 2
Buts
: Belza 0-1, Belza 0-2

Nouvelle victoire pour la seconde équipe du Football Féminin Chênois dans ce championnat. Un succès qui rapproche de plus en plus les Genevoises du titre de championnes de leur groupe de 2ème ligue interrégionale.

A Lausanne, sur le terrain de Concordia, une équipe qui joue sa survie dans la catégorie, les Chênoises ont mis longtemps à se mettre à l’abri. En effet, le score était encore de 0-0 à la pause, et il a fallu un doublé salvateur de Jaione Belza en seconde période pour rentrer avec les trois points. A noter que c’est le 6ème but en 3 journées pour la joueuse de Chênois.

Trois points qui permettent aux joueuses de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix de maintenir leur large avance sur leurs dauphines et, surtout, qui permet de mettre une date à l’obtention mathématique du titre : en cas de victoire samedi soir contre Ueberstorf, elles pourront être sacrées championnes. Pour la promotion, il faudra attendre sur la première équipe.

 

FC Courgevaux II   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 2
Buts
: A. Dell’Angelo 0-1, 1-1, Anello 1-2

Signal Bernex était en déplacement en terres fribourgeoises pour affronter le dernier du classement et presque déjà condamné à la relégation, la deuxième garniture du FC Courgevaux.

En début de rencontre, les Genevoises maîtrisent mieux le jeu et tentent de mettre sous pression la défense adverse, mais celle-ci ne plie pas. Malgré une domination territoriale et une meilleure maîtrise du ballon, les Bernésiennes n’arrivent pas à prendre l’ascendant psychologique sur leur adversaire qui est bien replié défensivement.

A la demi-heure de jeu, la première grosse erreur défensive locale va donner l’occasion à Annalisa Dell’Angelo de récupérer le ballon, se décaler de son adversaire et décrocher une frappe qui finit dans la lucarne fribourgeoise pour l’ouverture du score. Courgevaux va pourtant se rebeller et quelques minutes plus tard, suite à un ballon perdu à mi-terrain par la défense des “jaune et noir”, peut égaliser sur un contre rapide de l’attaquante qui gagne son duel face à la gardienne genevoise.

Après la pause, l’équipe d’Alain Yakoubian reprend la direction des opérations et après 5 minutes de jeu, la capitaine Annalisa Dell’Angelo adresse un centre à Merita Ismajli, qui dévie le ballon dans la course pour Samantha Anello qui peut donner l’avantage à son équipe grâce à une frappe croisée ras-terre. La suite du match va être plutôt un jeu d’échecs, entre les occasions ratées genevoises et le manque de présence offensive fribourgeoise, il n’y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent en deuxième mi-temps. Au coup de sifflet final, le soulagement d’avoir remporté les trois points suffit au bonheur des Genevoises, qui obtiennent une troisième victoire consécutive.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur genevois Alain Yakoubian revenait sur l’état du terrain et le choix tactique adverse pour tenter de contenir la puissance offensive de son équipe. Retour dans le canton de Fribourg mercredi soir pour un match renvoyé de nombreuses fois depuis le premier tour sur le terrain de Vuisternens/Mezières, avant d’affronter cette même équipe à Bernex dimanche prochain.

 

Autres résultats :

FC Ueberstorf   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   1 – 3        

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Sion 2 Bramois   3 – 2 

FC Chalais   –  FC Vevey Sports 05    2 – 0 

 

2interfem-14

Share.

Comments are closed.