2ème ligue inter : succès de Servette et Collex

0

17ème journée / Journée allégée en raison de l’UEFA Regions Cup. Les deux seuls clubs genevois engagés, Collex et Servette M21, obtiennent des victoires importantes.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Montreux-Sports   6 – 2
Buts :  3’ CSC 0-1, 25’ Pisino 1-1, 36’ Quilez 2-1, 50’ Linares 3-1, 52’ Ayete 4-1, 62’ Linares 5-1, 74’ 5-2, 85’ Kerouedan 6-2

Collex avait un objectif clair avant d’affronter la lanterne rouge Montreux, décrocher les trois points et s’éloigner de la barre qui se fait menaçante. Le résultat a été obtenu, mais contrairement à ce que le score laisse indiquer, ce ne fut pas aisé.

La faute à une première mi-temps de qualité moyenne et à un but très rapide de Montreux. Heureusement, la réaction collesienne se met en place et les “Chevaliers” prennent l’avantage avant la pause grâce à un coup franc de Pisino et un but de Quilez.

La seconde période sera d’une toute autre forme, avec une domination genevoise ponctuée par quatre nouvelles réalisations signées Linares (2), Ayete et Kerouedan.

Fc Collex-Bossy vs Fc Montreux sport 6-2

Un des buts inscrits par Linares (Photo: OneClick)

Une victoire large, donc, mais qui ne fait pas perdre de vue l’objectif principal de Collex, comme nous le précise Pierre-Yves Liniger, son entraîneur : “Nous avons vécu une première mi-temps très difficile. Après l’ouverture du score, nous avons été ballotés défensivement, et avons terriblement manqué de solidité. En plus, malgré un terrain en meilleur état que précédemment, nous avons un déchet dans le jeu beaucoup trop important. Heureusement nous parvenons à revenir au score et à prendre l’avantage avant la mi-temps grâce à Pisino et Quilez. Par la suite, la seconde période fût bien meilleure et nous a permis de creuser l’écart.”

“J’aimerais relever tout le bien apporté par Pisino, Quilez et Linares, qui non seulement ont porté ce match à bout de bras, mais aussi pour leur état d’esprit exemplaire auprès des plus jeunes de l’équipe! Un vrai bonheur pour un entraineur et un club!”, poursuivait le mentor collesien avant de conclure : “Maintenant, il ne faut pas se relâcher, car la lutte pour le maintien n’est pas finie, et toutes les équipes vont jouer leur peau pour éviter cette 12ème place!”

7èmes au classement, les « Chevaliers » se déplacent chez leur poursuivant, Renens, lors de la prochaine journée.

 

US Collombey-Muraz   –   Servette FC M-21   0 – 1
But : Moubandje 0-1

Victoire importante pour les jeunes Servettiens sur le terrain de Collombey-Muraz.

En terres valaisannes, les Genevois s’imposent par la plus petite des marges, grâce à un but solitaire de François Moubandje, joueur de la première équipe servettienne de retour de blessure. Celui qui a accordé une interview la semaine dernière à nos compères de Bloody Monday a ainsi offert trois points précieux aux M21 pour son retour à la compétition.

Du point de vue comptable, ce succès permet à Servette de continuer à titiller les leaders Stade Lausanne et Azzurri, même si ceux-ci comptent des matchs en retard. Et le prochain adversaire des jeunes “Grenats” n’est autre que… Stade Lausanne, samedi à 15h à la Fontenette.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Vernier   Mercredi 24 avril

CS Chênois   –   FC Chippis   Mercredi 1er mai

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Azzurri LS   Mercredi 8 mai

 

 

Autres résultats :

FC Lutry   –   FC Renens   2 – 0 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Sierre   2 – 1 

 

2inter-17

Share.

Comments are closed.