2ème ligue inter : Vernier et Chênois respirent

0

20ème journée / Vernier et Chênois obtiennent des victoires importantes et s’éloignent de la zone rouge. Bernex est toujours sous la barre, mais toujours avec deux matchs en retard.

 

 

Servette FC M-21   –   FC Collex-Bossy   4 – 3 
Lire l’article

 

CS Chênois   –   US Collombey-Muraz   4 – 2
Buts
: 1′ Simoes 1-0, 6′ Meddour 2-0, 40′ 2-1, 45′ 2-2, 80′ Simoes 3-2, 93′ Estrada 4-2

Victoire ô combien importante pour le CS Chênois, au terme d’une rencontre au cours de laquelle les Genevois se sont fait peur, puisque au terme d’une bonne première mi-temps, les Chênois se sont relâché et laissé les Valaisans revenir au score.

Heureusement, en seconde période, les pensionnaires des Trois-Chênes reprennent du poil de la bête et finissent par passer l’épaule en fin de rencontre pour engranger trois unités très importantes au classement. En effet, cette victoire face à un adversaire direct conjuguée à la défaite de Bernex permet aux hommes d’Angel Bua de prendre une marge sur la barre de relégation, pour le plus grand bonheur de son assistant Henri Ceva : “Un très bon match, surtout dans l’état d’esprit démontré par les gars. Sur le terrain et même dans le vestiaire, c’était parfait. C’est d’ailleurs cet état d’esprit qui nous a permis de réagir après que Collombey-Muraz soit revenu au score juste avant le thé. Les gars n’ont jamais douté et la victoire est méritée.”

Une semaine anglaise attend Chênois avec la réception de Chippis mercredi soir et un déplacement chez Stade Lausanne samedi prochain.

 

FC Sierre   –   FC Perly-Certoux   3 – 2
Buts
: 1-0, Querol 1-1, Sahiti (P) 1-2, 2-2, 3-2

Contre-performance pour le FC Perly-Certoux qui s’incline sur le terrain du FC Sierre, mais une contre-performance uniquement sur le plan comptable selon son entraîneur, Mario Chedly : « Dans le jeu présenté, dans le nombre d’occasions créées, dans la maîtrise globale du match, je suis fier de mes joueurs sur cette rencontre. »

Malheureusement, Perly payera cash un manque de réalisme devant le but qui ne leur permettra pas de prendre un avantage décisif au moment d’une large domination au début de la seconde période. Toujours Mario Chedly : « Par manque de réalisme, mais aussi par manque de concrétisation, on aurait pu, voire dû tuer ce match à 2-1, malheureusement, cela ne s’est pas fait et on le paye. »

En effet, après avoir concédé l’ouverture du score valaisanne, Perly revient au score par Querol ,« un jeune pétri de talent qui est en train de confirmer tout le bien que je pense de lui en explosant littéralement actuellement », puis Sahiti, juste avant la pause.

En seconde période, les Genevois vont dominer leur sujet, mais sans marquer… Sierre n’en demandait pas tant et inscrira deux réussites sur quasiment ses deux seules sorties de la période.

La défaite est frustrante, mais l’entraîneur perlysien est satisfait : « Une nouvelle fois, mon objectif premier est que mes gars prennent du plaisir, et quand je vois que, malgré la défaite, tout le monde était conscient du beau match réalisé. Depuis le match de Renens, on se crée énormément de belles occasions et c’est la preuve qu’on est dans notre volonté de présenter du beau jeu. On doit continuer comme cela, les résultats vont suivre ! »

Au classement, Perly ne suit pas le rythme des équipes de tête mais reste au contact. Un match difficile les attend samedi prochain contre les M21 de Servette.

 

FC Vernier   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 0
Buts
: D. Stevanovic 1-0, Do Rosario 2-0, Hyseni 3-0

Match à six points entre Vernier et Bernex, un match remporté par la mieux classée des deux équipes genevoises.

Une rencontre que Vernier a pris par le bon bout et menée à bien, comme nous le confirme son entraîneur, Claudio Morelli : « Un match bien entamé et qui nous a vu tout de suite bien dans le match, nous étions à notre affaire et concentrés. Une approche qui ne fut clairement pas au rendez-vous lors de nos deux dernières rencontres à Montreux et Perly. A nous de ne pas en faire une exception, mais une règle dans cette dernière ligne droite de ce championnat.”

“Face à Bernex, poursuit-il, nous avons été disciplinés et solides dans l’interprétation défensive, regrettant toutefois notre manque de réalisme sur quelques attaques rapides en seconde période que nous aurions dû concrétiser. »

Une victoire qui place Vernier à six longueurs de son adversaire du jour, premier relégable, un adversaire à qui Claudio Morelli tenait à rendre hommage : « Malgré ce match plein, honneur à nos adversaires du jour, qui dans l’ensemble ont énormément poussé offensivement , mais qui se sont trouvés face à des défenseurs très vaillants, à l’image de notre gardien de but, Marcon, auteur d’une très belle prestation ! En toute honnêteté, un résultat qui peut être sévère pour nos visiteurs à qui je souhaite une bonne continuation. »

Pour le Signal Bernex, c’est une défaite dommageable, mais qui n’est pas éliminatoire, puisque Collombey a également perdu face à Chênois. Les joueurs de Farminio Isabella restent donc à une longueur de la barre fatidique mais avec deux rencontres de plus à jouer.

Les deux adversaires seront en lice mercredi soir pour le compte de la coupe suisse de l’année prochaine :Vernier se rendra dans le Jura pour y affronter Alle dans le cadre du premier tour préliminaire tandis que Bernex ira à Thierrens pour le second tour préliminaire.

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –  FC Lutry   2 – 1 

FC Renens   –  FC Montreux-Sports   1 – 2 

FC Chippis   –  FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 4 

 

2inter-20

Share.

Comments are closed.