2ème ligue : le championnat décidé ?

0

15ème journée / Plan-les-Ouates bat son dauphin Veyrier et prend une avance de 7 points. En bas de tableau, Lancy II revient à 4 points de la barre. Nouveau renvoi pour Onex.

 

 

 

FC Onex   –   FC Compesières     Renvoyé

 

Lancy FC II   –   CS Chênois II   1 – 1
Buts 
: Mendes (P) 1-0, Bottinelli 1-1

Les secondes équipes de Lancy et Chênois s’affrontaient dimanche matin dans des situations différentes au classement. Sous la barre, les Lancéens doivent à tout prix commencer à faire des points au risque de connaître une relégation qui reléguerait automatiquement la 3ème équipe aussi.

La première mi-temps sera davantage dominée par les locaux, qui vont rentrer aux vestiaires sur une avance d’un but, celui inscrit par Mendes sur penalty. Une mi-temps « où on a eu de la peine à rentrer dans le match : pas d’énergie, pas d’idées, peu de motivation. A la mi-temps, j’ai dû remettre les choses en place », nous avouait l’entraîneur de Chênois II, Patrick Schmid.

Cela portera ses fruits puisqu’une petite réaction se fait sentir. Celle-ci sera ponctuée par l’égalisation des visiteurs à la 70ème minute par l’intermédiaire de Bottinelli.

Les deux équipes se quitteront sur ce match nul, qui ne satisfait pas l’entraîneur lancéen, Diego Sessolo : « Nous avons fait une bonne première mi-temps, il nous a manqué de rentrer aux vestiares avec un goal de plus mais nous avons trop loupé de bonnes situations de goal. En 2ème mi-temps, le match a été un peu plus équilibré, ils marquent sur leur seul tir cadré. C’est dommage car nous perdons deux points ! »

Lancy grignote un point sur la barre de relégation et est désormais à 4 points d’UGS II. De leur côté, les Chênois manquent une opportunité de se rapprocher du podium et sont dépassés par CS Italien au classement.

L’entraîneur Patrick Schmid analysait : « Face à une équipe de Lancy qui va en surprendre encore plus d’un, il faut quelques fois savoir faire le dos rond. Aujourd’hui, on sort un point contre une équipe qui a clairement montré plus d’envie. La différence s’est faite là. Contre Onex, il est évident qu’il va falloir présenter autre chose. Se faire violence! Sinon cela sera très compliqué. »

Journée difficile dès mercredi soir avec la réception d’Onex pour Chênois et la visite de la Fontenette pour Lancy qui affrontera Carouge.

 

FC Geneva   –   FC Versoix   3 – 4 
Buts : Lopes 0-1, 1-1, Togni 1-2, Lopes 1-3, 2-3, Menga 2-4, 3-4

Bonne opération pour Versoix qui, en s’imposant sur le terrain de Geneva, s’éloigne un peu plus de la zone rouge.

Qui plus est, les Versoisiens, qui n’avaient marqué que 12 buts en 14 matchs avant cette rencontre, ont réussi à faire trembler les filets à quatre reprises, ce qui était déjà une première nouveauté. Mais ces quatre buts étaient le strict minimum pour l’entraîneur Auro Duarte, qui déclarait : “Nous avons manqué d’efficacité devant le but et nous avons raté des occasions énormes. Avec tout le respect que je dois à Geneva, nous aurions dû gagner d’au moins 6 buts d’écart”.

Geneva-Versoix

Victoire importante de Versoix à Frontenex (Photo: C.M. Trigo)

“Mais le primordial pour nous était d’obtenir les trois points pour nous éloigner de la relégation, poursuivait-il. Nous effectuons donc une bonne opération et pouvons maintenant jouer un peu plus libérés et aborder les prochaines confrontations directes, à commencer par UGS II jeudi soir, un match très important pour nous.”

Et au mentor brésilien, ancien entraîneur de Geneva, de conclure: “Je tiens à relever la grosse performance d’Alex Formenti, qui m’a donné beaucoup de satisfaction. Félicitations!”

Versoix prend donc un peu d’air avec 8 points d’avance sur la barre tandis que le spectre de la 3ème ligue commence sérieusement à planer au-dessus de Geneva.

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Veyrier Sports   2 – 0 
Lire l’article 

 

FC Kosova   –   Etoile Carouge FC II   2 – 5
Buts 
: Fofana 0-1, Braho 1-1, Eyer 1-2, Vitkieviez 1-3, Fofana 1-4, Fofana 1-5, Braho 2-5

Après deux victoires d’affilée, Kosova subit un coup d’arrêt face à Carouge II. La faute notamment au Carougeois Fofana en état de grâce, « un élément virevoltant, capable de prendre 3 mètres à n’importe quel défenseur, qui a réussi à tuer le match à chaque fois que son équipe se trouvait la tête sous l’eau », déclarait l’entraîneur battu, Ahmed Maimouni.

En effet, grâce à un triplé, l’ailier carougeois a rendu folle la défense kosovare. Les deux autres buts ont été inscrits par Eyer et Vitkieviez. Du côté de Kosova, le doublé de Braho n’a pas servi à obtenir un résultat positif.

Ahmed Maimouni regrettait la défaite de son équipe : « Dommage que cette belle affiche tombait mal dans notre calendrier, après un match de coupe qui qui a fait des dégâts. Entre suspensions et blessures, c’est un Kosova bien décimé qui a dû faire face avec courage à une équipe qui a le vent en poupe. »

« Je persiste que le résultat est bien flatteur pour nos visiteurs car il ne doit jamais y avoir cinq buts en notre défaveur, poursuivait-il, et je tiens à rendre hommage à mon équipe sur ce match aux caractéristiques bien difficiles. Mais ils n’ont pas à rougir de cette contre-performance, car si on continue à manifester cet état d’esprit on peut se relever de cette mésaventure dès mercredi. »

Les Kosovars, qui restent hors de tout danger en milieu de tableau, affronteront en effet la lanterne rouge Geneva mercredi soir.

Du côté des vainqueurs, Samuel Singarella estimait que c’était « une victoire importante après les deux semaines de pause. Aujourd’hui, le jeu n’était pas forcément présent, mais dans ce genre de rencontre où l’équipe que vous jouez cherche beaucoup plus l’impact physique, vous êtes content de gagner et de sortir sans aucun blessé. »

« De plus, avec les premières chaleurs et un état du terrain catastrophique (mais pour les deux équipes bien sûr), cela n’aide pas non plus. Mais je retiens que le groupe a répondu présent, qu’il n’est pas tombé dans le piège et les cinq buts sont amenés par de belles action de jeu. Pour moi la victoire est logique. Maintenant, nous allons continuer à travailler, pour préparer les deux prochaines rencontres importantes chez nous. »

En effet, les Carougeois reçoivent les deux relégables à domicile en l’espace de trois jours : Lancy II mercredi soir et Geneva dimanche.

 

CS Italien   –   FC UGS II   6 – 2
Buts 
: Semedo 0-1, Huguenin 1-1, Martinez 2-1, Los Santos 3-1, Uebelhart 3-2, Los Santos 4-2, Antonini 5-2, Dajakaj 6-2

Nouvelle défaite pour UGS II, la 4ème en autant de rencontres depuis la reprise. Sur le terrain du CS Italien, les Ugéistes ont pourtant bien commencé, en marquant le premier but par Semedo.

Cependant, les « Azzurri » vont égaliser par Huguenin et l’issue de la rencontre va tourner en leur faveur à partir de ce moment, comme nous le déclarait Raffaele Del Rosso : « On a mal débuté, mais du moment où nous avons égalisé, on a bien joué et nous avons mérité notre victoire. »

La suite est donc une promenade de santé pour les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie, avec des buts de Martinez, Los Santos (2), Antonini et Dajakaj. Seule une réduction du score à 3-2 d’Uebelhart a mis quelques minutes en doute la victoire locale.

L’équipe de Del Rosso accède ainsi à la 4ème place du classement, avant de se déplacer à Veyrier mercredi soir. L’entraîneur concluait : « Je félicite l’ensemble des joueurs et remercie les personnes qui nous soutiennent, pour leur présence aux Bois de la Bâtie. J’aimerais aussi féliciter l’excellent championnat de notre deuxième équipe. Pour finir, et au nom du club, je souhaite un bon et prompt rétablissement à Bruno Mota. »

Pour UGS II, la barre, qui est à 4 points, se fait de plus en plus menaçante. Jeudi soir à Versoix, les joueurs de Nicolas Bellitto auront l’opportunité de s’en éloigner.

 

2ligue-15

Share.

Comments are closed.