3ème ligue, groupe 1 : Interstar tenu en échec

0

16ème journée / Interstar et Meinier sont désormais à égalité de points, avec un match en moins pour les pensionnaires de Varembé.

 

 

US Carouge FC   –   US Meinier   1 – 3 
Lire l’article

 

Lancy FC III   –   FC Kosova II   3 – 4
Buts pour Kosova II
 : Sejdiu, Emini, Bajrami (2)

Début de tour difficile pour la troisième garniture de Lancy. En recevant la toujours compétitive équipe de Kosova II, les Lancéens concèdent une quatrième défaite en autant de rencontres en 2013.

Malgré tout, la formation de Florimont possède toujours ses 9 points d’avance sur la barre, dû à la stagnation de Tordoya en tant que lanterne rouge.

Grâce à des buts de Sejdiu, Emini et un doublé de Bajrami, la seconde équipe kosovare grimpe à la 7ème place.

 

CS Interstar   –   FC Aïre-le-Lignon   2 – 2
Buts : 3’ Gouveia 0-1, 42’ Fricker 1-1, 44’ Simoes 2-1, 66’ Segade 2-2

Fin d’une série de 7 victoires consécutives pour Interstar dans ce championnat. Le leader du championnat doit en effet concéder le nul face à une équipe d’Aïre qui l’avait battu au premier tour (3-0).

Les visiteurs ouvrent vite la marque à Varembé et démarrent idéalement ce choc, grâce à un but de Gouveia sur une passe de Segade. Mais grâce à sa redoutable paire d’attaquants, 10 buts chacun désormais, Interstar parvient à renverser la vapeur juste avant la pause, grâce à des buts de Fricker et Simoes.

« En 2ème mi-temps, nous avons changé notre stratégie de jeu et nous sommes allés chercher l’égalisation avec le cœur et notre capacité technique, c’est donc logiquement qu’on marque ce 2ème but qui était plus que mérité », déclarait l’entraîneur aïrois Helder Silva.

Après cette égalisation signée Segade, chacune des deux équipes aura eu ses opportunités de l’emporter, mais le score en restera à 2-2.

Helder Silva estimait avoir assisté à « un très bon match, les deux équipes sont à féliciter. Je félicite tout mon groupe pour le bon boulot et mon staff technique qui est très précieux pour l’équipe mais également pour le Club. On va continuer notre remontée au classement, car on n’est pas à notre place, clairement ! »

Du côté d’Interstar, ces deux points perdus placent l’équipe à égalité avec Meinier en tête du championnat, avec certes un match en moins.

L’entraîneur Tiago Da Silva analysait : « Match plaisant avec quelques regrets car on aurait dû et on aurait pu s’imposer. Mais dans le football, le plus difficile c’est bien évidemment d’être constant afin d’arriver à reproduire des excellentes performances chaque week-end. »

Et au mentor de l’équipe de Varembé conclure : « Je profite de ce petit message pour souhaiter un excellent rétablissement de la part de toute l’équipe à notre idole Bruno Mota, on t’aime ! Et un grand merci aux supporters pour leur présence à chaque match. Vous êtes géniaux ! Continuez comme ça. »

C’est un nouveau match compliqué qui attend le leader dimanche prochain, qui se déplace chez une équipe en grande forme, Perly II. De son côté, Aïre recevra Lancy III.

 

FC Tordoya   –   FC Perly-Certoux II   0 – 6
Buts 
: Cunto 0-1, Cunto 0-2, Villemin 0-3, Villemin 0-4, De Almeida 0-5, Wahid (P) 0-6

Match à sens unique de Perly II en déplacement chez une équipe de Tordoya qui n’a plus les armes pour survivre en 3ème ligue.

En se procurant de nombreuses occasions, le score était déjà de 0-4 à la pause, grâce à des doublés de Cunto et Villemin. En seconde période, les Perlysiens se contentent de gérer le match et ajoutent deux nouveaux buts au compteur signés De Almeida et Wahid sur penalty.

A cinq points de la tête désormais, Eric Montalto était satisfait de ce 4ème succès consécutif de son équipe : « 4ème victoire d’affilée avant notre choc contre Interstar, où les joueurs auront à cœur d’accrocher cette belle équipe. On va travailler dur et, pourquoi pas, rêver de se rapprocher des deux leaders. »

C’est donc dans leur meilleur état de forme que les joueurs de Perly II affronteront le leader dimanche prochain. Et à Eric Montalto de conclure sur un mot pour ses joueurs : « Etre entraîneur de n’importe quelle équipe, ce n’est pas facile, que ce soit les choix tactiques ou les compositions de match. Ce serait bien que les joueurs prennent conscience de ça et tirent à la même corde ».

 

FC Donzelle   –   FC Onex II   0 – 2
Buts 
: 24’ Abazi 0-1, 40’ Alonso 0-2

Donzelle n’y arrive plus. La pause pascale n’a pas fait du bien aux hommes de Christian Lamers, qui enchaînent deux défaites à domicile dans la même semaine, après celle contre Interstar mercredi dernier.

Face à Onex II, une équipe largement à leur portée, les pensionnaires du Stade du Moulin se créent les occasions les plus nettes mais ils pêchent à la finition. Et, au contraire, les Onésiens font preuve de réalisme pour inscrire deux jolis buts en première période par Abazi, de la tête, et Alonso.

La seconde période ne donne plus rien et Donzelle doit quasiment dire adieu à ses aspirations de titre. A 10 points des leaders, les chances de promotion se sont éloignées ce week-end. Pour l’entraîneur Christian Lamers, c’était la soupe à la grimace : « On arrive plus à marquer, on a totalement perdu confiance en nos moyens. Une défaite qui nous fait mal d’autant plus qu’on avait les moyens de l’emporter. »

Les Donzellois tenteront de retrouver le goût de la victoire en déplacement à Choulex dimanche matin.

Pour Stan Vidakovic, entraîneur d’Onex II, cette 5ème victoire de la saison victoire est la bienvenue pour son équipe : « Un match de bon niveau contre une belle équipe de Donzelle. Un grand merci à mes joueurs pour les efforts fournis durant tout le match sous un soleil tapant et surtout pour les actions qui ont amené les deux buts magnifiques. »

 

3ligue1-16

Share.

Comments are closed.