3ème ligue, groupe 1 : Perly II gagne du terrain

0

18ème journée / La seconde équipe perlysienne profite du match nul entre Meinier et Interstar pour se rapprocher au classement. Et si les Perlysiens avaient encore leur mot à dire dans ce championnat ?

 

 

FC Choulex   –  FC Onex II   6 – 2
Buts
: Alonso 1-0, Fazzari 2-0, Beyeler 2-1, Negro 3-1, Negro 4-1, Negro 5-1, Monteiro 6-1, Hasani 6-2

En match avancé à vendredi soir, Choulex s’est fait plaisir contre la deuxième équipe d’Onex. Les choses ont certes été facilitées par l’expulsion rapide d’un Onésien alors que le score était déjà de 2-0 pour Choulex, grâce à des buts d’Alonso et Fazzari. Malgré tout, les Onésiens reviennent au score juste avant la pause, grâce à une tête ploneante de Beyeler.

En seconde période, le « show » de Gino Negro va commencer. « Onex était revenu avec de bonnes intentions, mais Negro en a décidé autrement. Sans aucun doute le grand homme du match! », déclarait Marko Dimic, assistant de Dario Basile à Choulex. Le véloce attaquant va s’offrir un triplé, dont un but de très belle facture en pleine lucerne après avoir dribblé quelques défenseurs. Un but sera ensuite inscrit par chaque équipe, pour un score final de 6-2.

De quoi satisfaire Marko Dimic à l’issue de la rencontre : « Enfin une victoire amplement méritée contre une très belle équipe d’Onex. On a été concentrés, solides et on a cru en nos qualités. Il faut continuer maintenant et confirmer dès la semaine prochaine contre Kosova. Bravo aux joueurs pour leur prestation ! »

 

Lancy FC III   –   FC Perly-Certoux II   3 – 4
Buts : De Almeida 0-1, 1-1, 2-1, Cunto 2-2, Wahid 2-3, Mutombo 2-4, 3-4

Après avoir tenu en échec le leader Interstar la semaine dernière, la seconde garniture perlysienne se déplaçait sur le terrain d’une équipe de Lancy III qui ne connaît que la défaite en 2013.

Les Perlysiens ouvrent vite le score puisque dès la 2ème minute, De Almeida fait trembler les filets sur un centre en retrait de Mutombo. Cependant, les joueurs d’Eric Montalto vont se relâcher et concèdent l’égalisation sur coup franc. Peu après, sur une mésentente dans la défense, les Lancéens en profitent pour prendre l’avantage. Mais avant la pause, Cunto remet les équipes à égalité sur un service de Chauveau. La mi-temps est atteinte sur un score de 2-2.

Rentré à la pause, le meilleur buteur perlysien Wahid ne va pas attendre pour se mettre en evidence: sur son premier ballon, il inscrit le 3-2 pour son équipe. Peu après, sur un raid solitaire, Mutombo permet à Perly de faire le break. Malgré une réduction du score lancéenne, le match se termine sur une nouvelle victoire perlysienne dans ce championnat.

Les joueurs de Montalto profitent du match nul entre Interstar et Meinier pour se rapprocher au classement, même si un retour paraît difficile étant donné qu’ils n’ont plus que trois matchs à jouer. L’entraîneur perlysien était « satisfait du groupe, malgré 8 absences, l’équipe a répondu présent. Pour le moment, c’est un bon bilan pour nous avec 16 points pris sur 18, continuons! »

Perly II sera exempt le week-end prochain et reprendra la competition dans 15 jours: « On va récupérer des blessés et bien préparer le match contre Donzelle », concluait Montalto.

Quand à la troisième équipe lancéenne, la bonne nouvelle du week-end est la victoire de la deuxième équipe qui repasse au-dessus de la barre en 2ème ligue, ce qui leur évite une relégation administrative si la situation ne change plus d’ici la fin de la saison.

 

CS Interstar   –   US Meinier   1 – 1
Lire l’article

 

FC Tordoya   –   US Carouge FC   0 – 7
Buts
: Vazquez 0-1, T. Gressent 0-2, N. Gressent 0-3, Torreira 0-4, N. Gressent 0-5, Beuchat 0-6, J. Canedo 0-7

Match à sens unique pour l’US Carouge qui a pu retrouver le goût de la victoire après une mauvaise série de 3 défaites en championnat et une en coupe.

Sur le terrain de la lanterne rouge Tordoya, qui sera mathématiquement reléguée la semaine prochaine, les joueurs d’US Carouge ont pu dérouler et soigner leur goal-average. A la mi-temps, le score était de 0-4, grâce à des réussites de Ruben Vazquez, des deux frères Tomas et Nicolas Gressent, ainsi que de Diego Torreira.

L’attaquant Nicolas Gressent s’offre le doublé dès la reprise de la seconde période et en profite ainsi pour prendre la tête du classement des buteurs. Les deux derniers buts de la rencontre sont l’oeuvre de Yoann Beuchat de la tête et de José Canedo.

Cette victoire permet aux Carougeois de revenir à hauteur d’Aïre-le-Lignon au classement. Vendredi soir en match avancé, joueurs d’US Carouge reçoivent la visite d’Interstar pour un match qui s’annonce de belle facture.

 

FC Donzelle   –   FC Kosova II     Renvoyé

 

3ligue1-18

Share.

Comments are closed.