3ème ligue, groupe 2 : Champel s’envole

0

En s’imposant 2-1 contre Athlétique-Régina, les Champelois caracolent en tête du championnat avec désormais 7 longueurs d’avance. Dans l’autre match en retard, Grand-Saconnex l’emporte face à Plan-les-Ouates et sort de la zone de relégation.

 

 

FC Champel   –   Athlétique-Régina FC   2 – 1
Buts : Aquillon 1-0, Aquillon 2-0, Varela 2-1

Après avoir connu la défaite contre Plan-les-Ouates II lors de la journée précédente, le leader champelois recevait Athlétique-Régina dans ce match initialement prévu jeudi dernier mais renvoyé à cause du temps. Troisième du classement, l’équipe de Michel Cautillo pouvait espérer revenir à trois points de Champel en cas de victoire et relancer totalement le championnat.

La première mi-temps est à mettre au compte des locaux. « Nous étions dominateurs dans tous les compartiments du jeu, bien en place, très agressifs et sereins », expliquait Pascal Pêcheur. Les Champelois ont donc logiquement pris l’avantage grâce à un doublé d’Aquillon. L’addition aurait même pu être plus salée pour Athlétique-Régina, mais leur portier sortait un arrêt de grande classe sur une demi-volée de Llodra, qui prenait la direction de la lucarne.

Après la pause, le match a pris une toute autre physionomie, les visiteurs prenant alors le jeu en main. Rapides et techniques, les hommes de Michel Cautillo ont su mettre en difficulté les Champelois. La pression se faisant de plus en plus grande, Champel a finalement craqué à dix minutes du terme de la partie et a concédé un penalty. Centeno a alors sauvé ses coéquipiers en réalisant un double arrêt venu d’ailleurs.

Athlétique-Régina a néanmoins réussi à réduire le score en toute fin de partie, mais malheureusement pour les visiteurs, ce but est intervenu trop tard et le score n’a dès lors plus bougé.

Au terme d’une rencontre d’une belle intensité, Champel remporte donc les trois points. Une victoire capitale qui lui permet de prendre ses distances avec Signal-Bernex II et son adversaire du jour. Pascal Pêcheur se voulait néanmoins prudent : « C’est pour nous une victoire essentielle, mais le championnat est encore long. »

De son côté, Michel Cautillo retirait quelques points positifs de cette défaite: ” Dommage! Mes joueurs ont fait un très bon match beaucoup plus technique. Je les félicite même si on manque encore de cohésion. Le championnat n’est pas fini. On y croira jusqu’au bout même si Champela des points d’avance.”

L’entraîneur d’Athlétique-Régina émettait également quelques réserves sur les conditions de jeu: “J’aimerais juste ajouter que les conditions de jeu étaient limites : le terrain pas tondu et l’éclairage (orange) ne permettent pas de pratiquer des matches le soir.”

Dimanche, les Champelois se déplaceront à Vernier. Quant à Athlétique-Régina, après avoir affronté le leader, l’équipe affrontera le second, Signal-Bernex II pour un match qui s’annonce une nouvelle fois prometteur.

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Plan-les-Ouates II   2 – 0
Buts :
Cacaj 1-0, Berti 2-0

Grand-Saconnex, désormais coaché par Eugenio Rendeiro, recevait Plan-les-Ouates II pour un match en retard de la 14ème journée.

Les Plan-les-Ouatiens, invaincus en 2013, ont été dominés par leurs adversaires en première période. Ces derniers se sont effectivement créé deux grosses occasions, sans parvenir toutefois à les concrétiser. En seconde mi-temps, Grand-Saconnex a fait basculer le match en sa faveur en inscrivant deux buts. Malgré la pression plan-les-ouatienne dans le dernier quart d’heure de jeu, les Saconnésiens ont tenu bon et remportent ainsi leur quatrième victoire de l’exercice.

« C’était un match entre deux bonnes équipes qui ont proposé du bon jeu, mais qui a été parfois trop engagé, comme le montre la grosse blessure de mon joueur Erkan à qui je souhaite un bon rétablissement et à qui je dédie la victoire », confiait Eugenio Rendeiro.

« Sur l’ensemble du match, on mérite notre victoire au vu du jeu proposé et des occasions, poursuivait le nouvel entraîneur saconnésien. Bravo à tout le groupe pour cette victoire ! Rien n’est encore fait, alors on doit continuer à travailler dur et rester solidaire, si on veut construire quelque chose dans ce championnat qui s’annonce passionnant. »

Grâce à ce succès, les Saconnésiens repassent au-dessus de la barre et dépassent leur adversaire du jour, qui compte toutefois un match en moins. Grand-Saconnex et Plan-les-Ouates II continueront leur lutte pour le maintien respectivement contre Puplinge et contre Saint-Paul dimanche prochain.

 

3ligue-16bis

 

Share.

Comments are closed.