3ème ligue, groupe 2 : une lutte serrée pour le maintien

0

17ème journée / En haut de tableau, Champel augmente son avance à 9 points et se rapproche de la 2ème ligue tandis que la lutte pour le maintien s’annonce acharnée avec 7 équipes en 4 points.

 

Athlétique-Régina FC   –   Signal FC Bernex-Confignon II   5 – 2
Lire l’article

 

FC Meyrin II   –   FC City   3 – 2
Buts:
Da Silva 1-0, Héritier 2-0, Da Silva 3-0, Lutzelschwab 3-1, Di Berardino (P) 3-2

Une semaine après avoir battu Puplinge, City n’est pas parvenu à rééditer sa performance face à Meyrin II. « Une victoire totalement méritée de Meyrin et une mention à l’arbitre qui a été bon », résumait d’ailleurs Patrick Stifani, le coach des «Citizens ».

Les Meyrinois n’ont pas perdu du temps pour ouvrir le score, puisqu’après cinq minutes de jeu, Da Silva a envoyé une frappe hors de portée du gardien. Dix minutes plus tard, Héritier bien lancé en profondeur par Da Silva, n’a pas loupé son duel face au gardien et a pu doubler la mise. Da Silva a ensuite enfoncé un peu plus les « Citizens » en inscrivant un troisième but.

« Le match étant maîtrisé, nous avons levé le pied et cette belle équipe de City est revenue dans la partie avant la fin de la première mi-temps ! », expliquait Tiago Terrinha, l’entraîneur meyrinois. En deuxième période, suite à la blessure de Blanco, les Meyrinois n’ayant plus de choix défensifs ont dû repositionner certains joueurs. City en a donc profité pour revenir à une unité grâce à un penalty transformé par Di Berardino. Ce but a eu le mérite de réveiller les locaux, qui se sont dès lors créé quelques occasions et qui ont réussi à tenir leur avantage jusqu’au terme des 90 minutes.

A l’issue de la rencontre, Tiago Terrinha nous livrait ses impressions : « C’était un match entre deux équipes qui ont proposé du jeu tout au long des 90 minutes ! Bravo à mes 13 guerriers qui se sont battus pour avoir cette victoire ! » Meyrin II enchaîne donc avec une deuxième victoire consécutive et se rapproche de la troisième place occupée par Signal-Bernex II. Prochain match au programme des Meyrinois : un déplacement sur le terrain de Rapid Jonction Bosna.

Quant aux « Citizens », cette défaite ne fait pas leur affaire au vu des résultats du jour. L’équipe se retrouve donc dans la zone de relégation. Toutefois, la lutte pour le maintien étant si serrée, City pourra repasser au-dessus de la barre en cas de victoire à Grand-Saconnex.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Saint-Paul   3 – 1
Buts : Thery 1-0, Thery 2-0, 2-1, Aguilar 3-1

Après son faux-pas contre Grand-Saconnex lors de la précédente journée, Plan-les-Ouates II a retrouvé la victoire face à Saint-Paul.

Les locaux ont entamé de manière idéale la partie en inscrivant deux buts en l’espace de vingt minutes. Saint-Paul a ensuite profité d’une erreur à la relance plan-les-ouatiennes pour réduire le score. Ce but a ensuite fait reculer Plan-les-Ouates II et Saint-Paul a alors pris l’initiative du jeu. Sans les prouesses de leur gardien, les hommes de Roberto Petulla auraient même pu concéder l’égalisation. Mais ils ont finalement assuré leur victoire sur un contre conclu victorieusement.

Plan-les-Ouates II remporte ainsi sa troisième victoire en 2013. « Notre début de second tour est des plus réjouissants. Mon groupe est réceptif et démontre une abnégation qui fait plaisir à voir », confiait Roberto Petulla.

L’équipe se rendra à Puplinge mercredi, avant d’affronter Satigny dimanche, pour ce qui sera son cinquième match en dix jours. Roberto Petulla a néanmoins confiance en les ressources de ses joueurs : « Au vu de l’état d esprit du groupe, la fatigue est un facteur qui n’est pas d’actualité et nous serons présents jusqu’à la dernière journée pour confirmer notre beau début de second tour. »

De son côté, Saint-Paul n’a plus connu la victoire depuis trois matches et ne compte désormais plus que trois points d’avance sur le premier relégable. Une réaction est donc attendue du côté des Collongeois dimanche face à Athlétique-Régina.

 

FC Vernier II   –   FC Champel   1 – 2
Buts :
41’ Durand, 43’ Texeira (P) 1-1, 48’ Aquillon 1-2

Après avoir connu la défaite le week-end passé face à Grand-Saconnex, Vernier II a subi un nouveau revers face à Champel cette fois-ci. « Sur le magnifique synthétique de Vernier, le match aurait pu être splendide, mais il ne s’est jamais vraiment emballé. Le jeu a été trop haché », expliquait Pascal Pêcheur, le mentor champelois.

Dans cette partie engagée, Champel a pu ouvrir le score en fin de première période grâce à une action collective conclue par Durand. Alors qu’on pensait que les visiteurs allaient repartir aux vestiaires avec cet avantage, les Verniolans ont égalisé grâce à un penalty transformé par Texeira. En deuxième mi-temps, Champel a rapidement pris une longueur d’avance sur une tête d’Aquillon. Les occasions se sont faites plus rares par la suite et les hommes de Pascal Pêcheur sont parvenus à tenir le résultat jusqu’au coup de sifflet final.

Champel a ainsi acquis un succès important dans sa lutte pour le titre, ce qui réjouissait Pascal Pêcheur : « Une victoire précieuse obtenue face à un adversaire difficile à manier et qui ne lâche rien. »

L’entraîneur champelois nous livrait aussi son analyse de la rencontre : « En ce qui nous concerne, nous avons manqué de fraicheur. Le match au sommet contre Regina, joué sur un rythme très intense en milieu de semaine, a laissé des traces. Cela dit, nous avons fait le travail et avons su faire le dos rond en restant bien concentrés jusqu’au coup de sifflet final. »

« Nous allons désormais bien préparer la venue de Puplinge, un adversaire coriace et qui, de surcroît, lutte pour son maintien », concluait Pascal Pêcheur. Quant à Vernier II, l’équipe essayera de retrouver le succès face à Signal-Bernex II.

 

FC Puplinge   –   FC Grand-Saconnex   1 – 1
Buts :
20’ Ghazraoui 1-0, 65’ Silva 1-1

Les Puplingeois recevaient Grand-Saconnex, un adversaire qui pointait jusqu’alors à une unité derrière eux. A la fin de la rencontre, les hommes de Claudio Cerato pouvaient s’estimer heureux du résultat. En effet, le match a été sens unique : les Saconnésiens se sont créé pas moins de huit occasions nettes dont deux face-à-face avec le gardien tout en essayant de créer du jeu sur un terrain difficile.

Pourtant, les locaux avaient ouvert le score en première mi-temps grâce à leur buteur maison Elias Ghazraoui. Mais les Puplingeois ont finalement craqué peu après l’heure du jeu sur une réussite de Silva.

Claudio Cerato était conscient que son équipe aurait pu perdre cette rencontre : « Nous méritons ce point, même si il est vrai que nous avons eu de la chance. Mais la chance n’arrive que si on va la chercher. »

L’entraîneur puplingeois ajoutait : « Je voudrais donc féliciter mon équipe pour la super performance lors de ce match. Quand on joue contre une bonne équipe technique qui a dans ses rangs des joueurs du niveau de 2ème ligue voire au-dessus, il faut avoir un esprit d’équipe et une solidarité à toute épreuve. Il faudra confirmer car dans ce groupe, tout est ouvert. » Les Puplingeois tenteront d’obtenir un bon résultat mercredi face à Plan-les-Ouates II.

Puplinge-GdSac

Puplinge et Grand-Saconnex dos-à-dos (Photo: IV Sport)

Au vu de la physionomie du match, la déception prévalait du côté d’Eugenio Rendeiro : « Aujourd’hui, ce n’était pas notre jour. On peut avoir beaucoup de regrets quand on voit le match et toutes ces occasions ratées par manque de sérénité devant le but. »

Le mentor saconnésien se montrait néanmoins fier de ses joueurs : « Je félicite tout le groupe qui a cru jusqu’au bout et qui est très déçu de prendre un seul point sur un match comme celui- là. Il faut lever la tête et continuer à travailler pour atteindre l’objectif et montrer que cette équipe n’a rien à faire à cette place. » La mission sera donc de remporter les trois points face à City dimanche prochain.

 

FC Rapid Jonction Bosna   –   FC Satigny   1 – 1
Buts :
 0-1, 32′ Maric 1-1

Dans ce match des mal-classés, ni Rapid Jonction Bosna, ni Satigny n’ont réussi à faire la différence.

« On est passé complètement à travers en première période, la détermination était dans le camp adverse et on encaisse un but évitable », confiait Senad Kospo. Au retour des vestiaires, les Bosniaques sont revenus avec des meilleures intentions et ont eu l’occasion de prendre l’avantage. Mais un manque de lucidité devant le but adverse les a empêchés de remporter trois points précieux.

Après ce match nul, Senad Kospo tenait à soulever le point positif de cette rencontre : « Je félicite quand même mes joueurs pour leur deuxième mi-temps car ils ont joué avec le cœur. »

Rapid Jonction Bosna compte donc un point d’avance sur la barre, tandis que Satigny reste lanterne rouge. Les deux équipes devront viser les trois points contre Meyrin II et Plan-les-Ouates II respectivement dimanche prochain.

 

3ligue2-17

Share.

Comments are closed.