Demi-finalistes de la coupe connus

0

Mercredi soir se sont déroulés les quarts de finale de la coupe genevoise des actifs.

Au Stade d’Aïre, le FC Aïre-le-Lignon n’a pas fait dans le détail pour venir à bout de Rapid Jonction Bosna. Grâce à des buts de Ferreras (2), Weber et Segade, les Aïrois atteignent les demi-finales et compensent ainsi un championnat irrégulier dans lequel ils pointent à la 5ème place.

Le match chaud de la soirée opposait Interstar et Onex dans une belle ambiance à Varembé. Malgré le bruit de ses supporters, le CS Interstar doit dire au revoir à la compétition face à une équipe d’Onex qui joue le haut de tableau en 2ème ligue. Grâce à des buts de Bentorki, Gremion et Amoo, les Onésiens s’imposent 1-3 et accèdent aux demi-finales. Interstar, qui avait réduit le score à 1-2 par Monteiro en fin de match avant d’encaisser un 3ème but, a une échéance beaucoup plus importante dimanche avec la réception de Meinier en championnat. Vous pouvez visionner la vidéo de la rencontre sur le site de nos confrères de Footmag.

L’unique duel 100% 2ème ligue opposait le leader Plan-les-Ouates et Kosova. Après 90 minutes intenses mais sans but, les deux équipes continuent leur lutte durant les prolongations, lorsque tout d’un coup, à la 114ème minute, une coupure générale de courant plonge joueurs et spectateurs dans le noir total. Le match ne reprendra que 20 minutes plus tard… sur le terrain synthétique d’à côté. Toujours sans but, ce quart de finale se décide aux penaltys. A ce jeu-là, Kosova réalise un sans faute tandis que Plan-les-Ouates manque une tentative. Temps difficiles donc pour Plan-les-Ouates qui vient d’enchaîner deux défaites en championnat et une élimination en coupe.

Enfin, Veyrier continue son beau parcours cette année en s’imposant 1-3 sur le terrain de la seconde équipe de Bernex. Mais les choses n’ont pas été faciles pour les Veyrites qui, en fin de première mi-temps, subissent une expulsion et un penalty. Menés 1-0 en infériorité numérique, les joueurs de Villa ont fait valoir leur ligue d’écart et sont parvenus à renverser le score grâce à des buts de Spaggiari, Baumgartner et un penalty de Diego Martin.

Bernex-Veyrier

Veyrier s’impose à Bernex (Photo: J. Franzen)

 

Résultats des 1/4 de finale :

CS Interstar (3e)   –  FC Onex (2e)   1 – 3 

FC Aïre-le-Lignon (3e)   –  FC Rapid Jonction Bosna (3e)   4 – 0 

FC Plan-les-Ouates (2e)   –  FC Kosova (2e)   0 – 0 (4-5 tab) 

Signal FC Bernex-Confignon II (3e)   –  FC Veyrier Sports (3e)   1 – 3 

 

Share.