La sélection genevoise reprise sur le fil par les Croates

0

Les représentants helvétiques laissent échapper la victoire dans les arrêts de jeu pour leur premier match du tour intermédiaire de la Coupe des Régions de l’UEFA.

Après être arrivés lundi matin en Bulgarie après une escale du côté de Vienne, les protégés du duo Andrey-Bobbio se sont entraînés pour la première fois lundi en début de soirée puis mardi matin. La suite de la journée de mardi a ressemblé à une journée de professionnel, avec le repas pris en commun, une partie de temps libre pour enfin suivre une théorie (à l’aide notamment de la vidéo).

Bobbio-Girod

La bonne humeur est présente chez l’entraîneur Bobbio et ses joueurs

Mercredi, c’était jour de match, à 15h30 heure locale, face à la sélection croate de Rijeka. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Genevois peuvent nourrir des regrets en terres bulgares.

Pour leur premier test du tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup, les représentants suisses ont mené au score pendant presque 83 minutes sous un déluge de pluie. Mais sur la dernière action mal dégagée par l’arrière garde, le nouvel entré Leal – et non pas Girod comme indiqué sur le site de l’UEFA – fait faute dans la surface et offre une occasion en or d’égaliser aux Croates de la région de Rijeka. Le milieu de terrain des Balkans ne se fait pas prier et trompe le portier Pietrini pour le plus grand bonheur des siens.

La partie avait pourtant démarré sous de meilleurs auspices au Stade Georgi Bentovski, lieu d’accueil du PFC Hebar Pazardzhik, club de troisième division bulgare. Après moins de dix minutes de jeu, le plan-les-ouatien Visentini parvient à trouver Meddour. L’attaquant de Chênois ouvre le score pour sa formation et inscrit ainsi son nom au palmarès de l’UEFA Regions’ Cup. Les circonstances vont encore sourire aux Genevois puisqu’un de leurs adversaires est expulsé à 5 minutes du thé pour un deuxième carton jaune. On se dit alors que la victoire ne pourra pas échapper aux protégés de Piero Bobbio et Didi Andrey.

Malgré les entrées de Prébandier, Dubosson et Leal (en toute fin de rencontre), les Helvètes ne parviendront pas à conserver leur avantage et obtenir un précieux succès pour la suite de la compétition.

La prochaine rencontre est agendée à vendredi face aux hôtes bulgares qui, eux, se sont défaits aisément des Roumains sur le score de 3-0. Autant dire que la défaite est déjà interdite puisqu’elle condamnerait déjà définitivement les Genevois qui doivent remporter le groupe pour se qualifier pour la phase finale.

Georgi Benkovski Stadium

Le Stade Georgi Benkovski sous la pluie

.

GENÈVE (SUI)  –  RIJEKA (CRO)  1-1 (1-0)
Georgi Benkovski Stadium, Teteven (Bulgarie)

Buts : 8′ Meddour 1-0, 93′ Mance (P) 1-1

Genève (4-1-4-1) : Pietrini – Demba, Girod ©, Butty (85′ Leal), Ciardo – Camara – Gaio (67′ Dubosson), Visentini, Arifi, Barbey (56′ Prébandier) – Meddour.

Avertissements : Demba, Leal et Visentini

 

Share.

Comments are closed.