1ère ligue féminine : Aïre fait une faveur à Chênois

0

15ème journée / Les Aïroises s’imposent chez les poursuivantes de Chênois, qui a écrasé Nyon samedi soir après avoir été tenu en échec mercredi soir en match en retard.

 

 

FC Walperswil   –   Football Féminin Chênois   1 – 1   Joué mercredi
Buts : 45′ 1-0, 57′ Jung 1-1

Déplacement difficile pour Chênois qui a dû se rendre en milieu de semaine dans le canton de Berne pour disputer un match en retard suite à une convocation sans l’accord de l’équipe genevoise. A cause des bouchons de veille de week-end prolongé, les joueuses et le staff arrivent au stade 45 minutes avant le début du match. “Nous avons joué sous protêt pour convocation sans accord”, nous déclarait l’entraîneur Salvatore Musso.

Qui plus est, les Chênoises doivent effectuer un changement en première mi-temps déjà, après la blessure d’Ana Grosso Mota suite à une grosse faute bernoise. L’attaquante retombe mal sur son épaule et doit être remplacée.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les Chênoises concèdent l’ouverture du score des Bernoises sur un coup franc. Dès l’entame de la seconde période, les Genevoises se ruent à l’attaque et obtiennent plusieurs occasions. L’une d’entre elles est concrétisée peu avant l’heure de jeu lorsqu’Amandine Jung égalise de la tête suite à un corner d’Eva Carmeni.

Le match ne donne plus rien et les joueuses de Salvatore Musso ne profitent pas de ce match en retard pour prendre le large au classement.

 

Football Féminin Chênois   –   FC Stade Nyonnais   5 – 1
Buts
: 6′ Policarpo 1-0, 13′ Policarpo 2-0, 22′ Fuchs 3-0, 33′ Policarpo 4-0, 45′ 4-1, 68′ Carmeni

Après le faux pas en milieu de semaine, Chênois se devait de l’emporter contre Stade Nyonnais, une équipe mal classée.

Et cette fois-ci, les joueuses de Salvatore Musso n’ont pas donné la moindre chance à leurs adversaires puisqu’en un peu plus d’une demi-heure, elles menaient déjà 4-0. “C’était une excellente première mi-temps où, en plus des buts marqués, les joueuses ont proposé un jeu bien construit et un pressing haut sur le terrain. C’est une mi-temps référence pour la suite”. A noter qu’Elodie Policarpo s’est offert un triplé et porte son total de la saison en championnat à 11 buts.

Après une réduction du score nyonnaise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les Chênoises lèvent le pied après le thé et gèrent leur avance. Une avance qui va être augmentée grâce à un superbe but d’Eva Carmeni d’un tir enroulé en lucarne, pour un score final de 5-1.

Chênois compte deux points d’avance sur Yverdon II mais ces dernières ne peuvent pas être promues. Ce sont donc 10 points d’avance – virtuellement quatre – et deux matchs en plus que les Genevoises comptent sur Courgevaux. Une victoire à Yverdon après Pentecôte assurerait quasiment le titre aux joueuses de Salvatore Musso.

Mais avant la pause de Pentecôte, il y aura une demi-finale de coupe genevoise à jouer mercredi soir contre Aïre-le-Lignon. “Nous espérons pouvoir récupérer toutes nos blessées d’ici deux semaines, le championnat étant plus important que la coupe. Mais nous n’allons pas brader notre demi-finale de mercredi contre Aïre”, concluait Salvatore Musso.

 

FC Courgevaux   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 3
Buts
: Sartoretti 0-1, Montagna 0-2, Montagna 0-3

Enfin une victoire pour Aïre-le-Lignon ! Après un début de second tour poissard qui a vu l’équipe aïroise être menacée par la barre, celle-ci obtient un succès très important sur le terrain d’un adversaire qui joue le titre.

Les Aïroises commencent fort et marquent vite le premier but par Sartoretti suite à une magnifique passe de Pahud dans le dos de la défense. Par la suite, ce sont les locales qui vont pousser mais elles se heurtent à une gardienne aïroise Silva qui effectue des parades décisives. L’orage passé, Aïre double la mise par Montagna, qui place sa tête sur un centre de Sartoretti. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-2.

La seconde période est à l’avantage des Genevoises, qui scellent le score par Montagna qui marque le 0-3 définitif et son 10ème but de la saison.

Ce succès, qui fait les affaires de Chênois également, satisfait logiquement l’entraîneur aïrois Walid Taieb : “Enfin une victoire que l’équipe mérite depuis bien des semaines. Ces trois points nous permettent de devancer un peu plus nos adversaires du bas du classement et font du bien au moral.”

Avant le repos de Pentecôte, Aïre affrontera Chênois mercredi soir pour la demi-finale de coupe genevoise.

 

Autres résultats :

FC Steffisburg   –  FC Yverdon Féminin II   3 – 6    Joué mercredi

FC Ostermundigen   –  FC Etoile-Sporting   0 – 8 

FC Sion   –  FC Walperswil   4 – 2 

 

1liguefem-15

Share.

Comments are closed.