1ère ligue : UGS relégué

0

25ème journée / Battu à Meyrin, UGS est mathématiquement relégué en 2ème ligue inter après 10 années passées en 1ère ligue. Meyrin reste donc en course pour les finales et Lancy subit une défaite à Terre Sainte.

 

 

FC Meyrin   –   FC UGS    2 – 0
Buts : 55′ Tsimba 1-0, 56′ Cardoso 2-0

Derby des extrêmes entre Meyrin, qui lutte pour les finales de promotion, et UGS qui espère ne pas descendre. Et comme lors du derby de la semaine dernière entre les pensionnaires de Frontenex et Lancy, la logique du classement a été respectée, causant cette fois-ci la relégation mathématique d’UGS.

Sur la physionomie du match, la victoire meyrinoise a mis du temps à se dessiner : une première mi-temps relativement équilibrée et une seconde période qui tourne à l’avantage des “Jaune et Noir” sur deux réussites inscrites en deux minutes par Tsimba et Cardoso.

Ces deux buts inscrits juste avant l’heure de jeu vont tuer les espoirs ugéistes et les condamnent officiellement à évoluer en 2ème ligue inter la saison prochaine, après 10 années passées en 1ère ligue : “Une nouvelle fois, on perd ce match sur des détails, analyse David Joye, c’est un peu l’histoire de ce deuxième tour. Mais on ne cherche aucune excuse, on ne tombe pas sur ce seul match, on a manqué un peu de tout cette saison et les départs hivernaux nous ont fait mal.”

Du côté meyrinois, le discours était évidemment bien différent : “Une victoire méritée face à cette équipe d’UGS qui a joué avec ses armes. Mais une victoire qui nous laisse l’espoir de jouer la semaine prochaine pour une qualification pour les finales de promotion.”

Des finales de promotion que Meyrin va devoir aller chercher dans un derby contre Lancy la semaine prochaine, mais une qualification qui se jouera également sur le terrain de Le Mont LS, où se déplace le concurrent direct, Terre-Sainte. Le scénario pour Meyrin, actuellement 4ème, est simple : soit ils terminent en 3ème position et ils accèdent aux finales sans se soucier du reste, soit ils doivent compter sur le maintien de Saint-Gall M21 en 1ère ligue promotion. En effet, le maintien des Saint-Gallois priverait les M21 de Young Boys d’accéder aux finales et libèrerait une place supplémentaire pour les Meyrinois. Il faudra donc sortir ses calculatrices le week-end prochain.

Pour UGS, le match de la semaine prochaine sera dénué d’enjeu dans le duel des futurs pensionnaires de 2ème ligue inter contre Malley. Mais nul doute que les “Violet” auront à coeur de bien terminer face à la lanterne rouge.

 

US Terre Sainte   –   Lancy FC   1 – 0
But
: 66′ 1-0

Désormais sauvé après un deuxième tour d’excellente facture, Lancy se déplaçait à Coppet pour y affronter Terre-Sainte, équipe candidate aux finales de promotion.

Une rencontre que les Lancéens vont prendre comme un challenge qu’ils ne seront pas loin de relever. En effet, c’est sur la plus petite des marques que les hommes de Marignac s’inclineront. Une défaite qui n’attriste pas vraiment l’entraîneur Bojan Dimic : “Même si c’était un match de fin de saison, nous étions venus pour prendre encore des points et ne pas finir en roue libre le championnat. Mes joueurs étaient très motivés pour ce match car l’adversaire du jour était une équipe qui va faire les finales et qui possède la 2ème meilleure défense de notre championnat. Malheureusement, nous nous sommes créé des occasions, mais un excès de précipitation nous a coûté cher.”

Au final, c’est un score de 1-0 pour les locaux qui sanctionne cette rencontre, et Lancy peut se tourner vers le dernier défi de la saison, samedi prochain à Marignac contre le voisin meyrinois. “Une fête est prévue après le match, venez nombreux !”, invite, en conclusion, Bojan Dimic.

 

Autres résultats :

ES FC Malley LS   –   FC Thun Berner Oberland II   1 – 3  

BSC Young Boys II   –   FC Le Mont LS   6 – 2        

SC Düdingen   –   FC Bulle   6 – 1               

FC Oberwallis Naters   –   FC Martigny-Sports   3 – 1        

FC Monthey   –   FC Echallens   3 – 0

 

1ligue-25

Share.

Comments are closed.