2ème ligue inter : à Renens, Bernex coule et Vernier se sauve

0

En déplacement à Renens pour rattraper leurs matchs en retard respectifs, les deux Genevois encore en lutte pour le maintien ont obtenu des fortunes diverses.

 

FC Renens   –   Signal FC Bernex-Confignon   6 – 2    Joué mardi
Buts : H. Demba 0-1, 1-1, 2-1, 3-1, 4-1, Mongo 4-2, 5-2, 6-2

Contre-performance pour le Signal-Bernex qui avait l’occasion, en faisant un point lors de ce match en retard, d’entamer le sprint final en position de maintenu, mettant la pression sur Collombey-Muraz.

Malheureusement, malgré avoir ouvert le score sur le terrain difficile de Renens, les Genevois ont bu la tasse, dans tous les sens du terme : « Inadmissible de jouer sur un terrain gorgé d’eau, impossible de jouer au football, c’était l’équipe qui dégageait le plus et le plus loin qui a gagné », fulminait Farminio Isabella.

« Je suis très remonté contre certains de mes joueurs qui se prennent pour des stars, enchaîne l’entraîneur bernésien. Jeunes, anciens, tous doivent faire une autocritique car mardi soir nous avons tous perdu, nous avons tous fait des erreurs ou des cadeaux à l’adversaire. Personne n’est irréprochable et surtout irremplaçable alors tout le monde doit jouer, se battre et mettre son ego de côté pour les deux derniers matchs car ils démontrent en ce moment qu’ils n’ont pas le niveau de 2ème ligue inter. »

Il reste donc deux rencontres à Bernex dans son opération maintien, à commencer ce samedi à 18h par un derby à Perly.

 

FC Renens   –   FC Vernier   2 – 3    Joué jeudi
Buts : 57′ Sangaré 0-1, 64′ Sangaré 0-2, 78′ Sangaré 0-3, 87′ 1-3, 90′ 2-3

Victoire importante pour le FC Vernier dans son match en retard à Renens. Trois unités qui sont synonymes de maintien définitif pour les Verniolans.

Sur cette partie, Vernier va maîtriser son sujet et profiter de la perte de fraîcheur d’un FC Renens qui enchaînait son troisième match en cinq jours. Après la mi-temps, les Verniolans se mettent facilement à l’abri en menant 0-3 grâce à un hat-trick de Sangaré.

Finalement, seule une déconcentration dans les cinq dernières minutes va permettre aux Vaudois de revenir au score et inquiéter les joueurs d’un Claudio Morelli évidemment satisfait : “Un match plein ! Les joueurs étaient présents et concentrés jusqu’à la 87ème. Après une première période dominée par un déchet offensif (des deux côtés), et notamment dans la qualité de nos passes, la seconde période fut de meilleure facture, nos adversaires perdant de leur fraîcheur après le match de mardi contre Bernex. Nous sommes montés en puissance et avons bénéficié des énormes espaces concédés par nos adversaires et avons su en profiter. La facture finale aurait dû/pu être plus nette.”

Au final, cette victoire permet à Vernier d’aborder les deux derniers matches sans pression, le maintien étant désormais assuré mathématiquement : “A nous maintenant de bien terminer ces deux derniers matches et d’entamer la reprise de la nouvelle saison dans cette catégorie en connaissant les risques et opportunités que cette catégorie comporte et sachant que nous devrons, tous, gagner en régularité qui nous a fait chroniquement défaut, enchaînait le coach verniolan.”

“Je termine en remerciant le groupe dans son entier, ceux qui ont été honnêtes et sérieux jusqu’au bout. Je pense à certains d’entre eux qui font beaucoup de sacrifices pour être présent et j’espère que le trop d’obstacles, d’inconvénients, d’accidents qui sont venus barrés notre chemin cette année disparaitront comme la pluie de ce mois de mai..”

Le prochain déplacement pour Vernier, sans pression donc, sera sur le terrain de Servette M21.

 

2inter-24bis

Share.

Comments are closed.