2ème ligue inter : Chênois plus près du maintien

0

En match en retard contre Chippis, les Chênois obtiennent une victoire qui les éloigne considérablement de la zone rouge. Ils rejoignent Collex au classement, qui a été battu à Renens.

 

 

CS Chênois   –   FC Chippis   4 – 2
Buts 
: Meddour 1-0, Meddour 2-0, 2-1, 2-2, Meddour 3-2, Martello 4-2

Victoire importante pour le CS Chênois contre la lanterne rouge. Mais une victoire qui aurait pu être plus aisée si les jeunes chênois ne s’étaient pas relâchés.

En effet, face à des Valaisans qui ont connu une préparation de match difficile, arrivés à 13 joueurs dix minutes avant l’heure du match, finalement repoussée d’une demi-heure, les Genevois ont réalisé une très bonne entame de partie, inscrivant deux buts dans les six premières minutes par Meddour.

Mais par la suite, Chênois a pêché par excès de confiance et s’est relâché, concédant deux buts peu après la pause. Mais heureusement, les hommes d’Angel Bua ont su réagir pour inscrire deux nouvelles réussites, par Meddour, pour son triplé, et Martello en toute fin de rencontre.

Une victoire qui soulage Chênois au classement, leur permettant de prendre une belle avance sur la barre de maintien, comme le souligne l’assistant d’Angel Bua, Henri Ceva : “Les trois points sont le plus important, c’est clair. Mais on s’est fait peur en se relâchant. On est retombé dans nos travers, tombant dans la facilité quand on menait. Voir Chippis arriver comme cela, à 13 juste avant le coup d’envoi, puis inscrire deux buts rapides, on pensait qu’on allait dérouler… On s’est compliqué la vie. Il va falloir faire attention car nous ne sommes pas sortis d’affaire.”

 

FC Renens   –   FC Collex-Bossy   3 – 2 
Buts : 13′ Linares 0-1, 40′ F. Calleja 0-2, 67′ 1-2, 75′ (P) 2-2, 84′ 3-2

Second tour en demi-teinte pour Collex qui rentre de Renens avec une défaite qui ne fait pas avancer les “Chevaliers” au classement à l’issue de ce match en retard en terres vaudoises. Au Stade du Censuy de Renens, la défaite est encore plus amère puisque les Collesiens menaient 0-2 à la mi-temps…

En effet, la formation de Liniger a effectué “une première mi-temps bien maîtrisée avec une équipe qui joue simple, se trouve en phase offensive et qui marque deux buts par Linares et Calleja”, nous avouait l’entraîneur collesien.

Malheureusement, contrairement au derby de vendredi dernier contre Servette M21, les Genevois vont s’effondrer en seconde période. “Une deuxième mi-temps très décevante, où nos joueurs offensifs (sans Linares sorti sur blessure) surjouent, où nos leaders nous mettent l’arbitre à dos à force de râler sur tout (pénalty inexistant sifflé), et une défense incapable de supporter la moindre pression adverse (un comble à Collex…)”, poursuivait Liniger.

Au bout du compte, trois buts encaissés en moins de vingt minutes et une défaite douloureuse puisqu’elle n’éloigne pas les Collesiens de la fatidique barre de relégation tant crainte par Pierre-Yves Liniger : “Une remise en question individuelle est nécessaire car nous ne sommes (et de loin) pas encore sauvés!”, concluait-il. Le prochain rendez-vous n’est pas des plus simples pour eux avec la réception du leader Azzurri, samedi au Stade Marc Burdet.

 

2inter-20bis

Share.

Comments are closed.