2ème ligue inter féminine : carton des Bernésiennes

0

17ème journée / Double victoire genevoise lors de l’avant-dernière journée de championnat, avec notamment un sec 12-0 des Bernésiennes.

 

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Ueberstorf   12 – 0 
Buts : Anello (6), Ismajli (3), A. Dell’Angelo (2), Sanchez

7ème victoire consécutive pour le Signal Bernex féminin. Et quelle victoire, puisque les joueuses d’Alain Yakoubian inscrivent une douzaine de buts contre les Fribourgeoises d’Ueberstorf, déjà reléguées en 3ème ligue.

Malgré l’ampleur du score, le résultat à la mi-temps n’était que de 1-0 pour les joueuses du coteau. Mais les “noir et jaune” vont dérouler en seconde période et inscrire la bagatelle de 11 buts en une mi-temps, pour un score final de 12-0. Mention spéciale à Samantha Anello, auteure d’un sextuplé (!) et qui se place ainsi en tant que meilleure buteuse de son équipe en championnat avec 19 buts. Elle dépasse ainsi l’inévitable Annalisa Dell’Angelo, qui, en s’offrant un doublé, porte son total à 18.

Alain Yakoubian se montre satisfait de la deuxième mi-temps de son équipe et relève qu’aucune blessure n’est à constater dans un match qui a vu quelques gestes d’humeur à force de voir le score s’aggraver… Les Bernésiennes auront à coeur de terminer le championnat à cette seconde place en enchaînant une 8ème victoire samedi prochain à Vevey.

 

Football Féminin Chênois II   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   4 – 3 
Buts pour Chênois : Belza (3), Paita

Déjà assurées d’être championnes, les joueuses de Chênois II ont à cœur de terminer le championnat invaincues. Face à Neuchâtel Xamax, elles ont effectué une bonne première mi-temps qui s’est achevée sur le score de 4-1, grâce à un triplé de Jaione Belza et un but de Cathy Paita.

« Nos joueuses ont pu faire tourner le ballon sans trop de pression de l’adversaire. Nos actions ont pu se concrétiser de sorte que nous avons mené au score 4-1 sans trop être inquiétés », analysait Gérald Lacroix, un des entraîneurs de l’équipe.

Mais les Chênoises se sont relaxées après la pause et ont failli se faire peur : « La seconde période fut plus difficile et nous avons encaissé le 4-2 puis le 4-3. Toutefois, la maîtrise de jeu et du match était du côté de Chênois », poursuivait-il.

Au final, elles s’imposent 4-3 et obtiennent une 14ème victoire cette saison. Lors de la dernière journée, en déplacement à Chalais, elle espèreront terminer sur un 15ème succès.

 

Autres résultats : 

FC Courgevaux II   –   FC Concordia   0 – 2             

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Chalais   4 – 5 

FC Sion 2 Bramois   –   FC Vevey Sports 05   2 – 3 

 

2interfem-17

Share.

Comments are closed.