2ème ligue inter féminine : les Chênoises championnes !

0

16ème journée / Chênois II obtient le point qu’il lui restait pour décrocher le titre. Pour la promotion, elles devront attendre sur la première équipe. 6ème victoire consécutive pour Bernex.

 

 

FC Vevey Sports 05   –   Football Féminin Chênois II   1 – 1
Buts 
: CSC 1-0, Boudjema 1-1

C’était dépourvu de suspense mais c’est désormais confirmé : la seconde équipe de Chênois est championne de son groupe ! Un point suffisait aux Chênoises pour être mathématiquement assurées du titre et elles l’ont obtenu sur le terrain de Vevey samedi soir.

Menées 1-0 à cause d’un malheureux autogoal, les joueuses de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix se créent de nombreuses occasions qui auraient dû se concrétiser. Mais finalement, elles n’en inscriront qu’une par Boudjema, synonyme de match nul suffisant pour décrocher le titre.

Gérald Lacroix revenait sur la saison de ses protégées : « Les derniers points sont toujours les plus difficiles à obtenir. L’an passé, nous avons flirté avec la première place pour nous faire dépasser au sprint final. Cette année, elles sont championnes du groupe à deux journées de la fin. C’est avec fierté que nous disons à nos joueuses un grand merci pour le travail accompli. Félicitations à toutes ! Elles ont démontré une grande solidarité tout au long de la saison et souvent une très bonne qualité dans le jeu. »

Avec le titre de la « deux » désormais en poche, les yeux seront rivés sur la première équipe qui est en bonne posture pour obtenir la promotion en LNB qui engendrerait également celle de la deuxième équipe en 1ère ligue. Ce printemps risque d’être inoubliable pour les joueuses des Trois-Chênes.

 

FC Concordia   –   Signal FC Bernex-Confignon   0 – 1
But 
: Dubois 0-1

Dans le but de conserver leur seconde place, les Bernésiennes se rendaient à Lausanne sur le terrain de Concordia, une équipe qui joue son maintien.

Dès le début du match, les Genevoises mettent la pression sur la défense adverse, bien décidée à ne prendre aucun risque. Le jeu collectif bien en place, les « jaune et noir » tentent plusieurs fois de prendre l’arrière garde de vitesse et le premier but va rapidement tomber : Annalisa Dell’Angelo déborde sur le côté et adresse un centre parfait pour Julie Dubois qui place une superbe reprise de volée du plat du pied que la gardienne vaudoise ne peut que dévier dans ses filets.

Après ce but, les Vaudoises se rendent compte qu’il faut remonter dans le terrain et ainsi éviter qu’un tel scénario se reproduise. Suite à un dégagement sur une passe en retraite, la gardienne genevoise voit une adversaire tenter un tir direct qui fort heureusement rebondit sur le terrain synthétique et passe au-dessus de la latte. Avec cet avertissement, les Genevoises vont à nouveau aller vers l’avant pour marquer un deuxième but, mais l’envoi d’Annalisa Dell’Angelo s’écrase sur la barre transversale. Chaque équipe aura des occasions dans le dernier quart d’heure, mais les gardiennes sont attentives et effectuent les arrêts nécessaires.

Après la mi-temps, les Lausannoises vont tenter de prendre la main, mais la défense genevoise est très attentive et ne laisse que peu de place aux intrusions adverses. Les filles du coteau vont également tenter des incursions mais la réussite ne semble pas être au rendez-vous. A force de rater les occasions, Signal s’expose à un potentiel retour des joueuses de Concordia, qui tentent de prendre de vitesse la défense bernésienne, mais lorsqu’elles réussissent à passer la muraille,  le dernier geste est maladroit, au grand dam de leur entraîneur.

Dans les arrêts de jeu, l’arbitre aura deux appels pour des penaltys, un dans chaque camp, mais ne siffle aucun des deux, en particulier celui en faveur des Lausannoises qui terminent le match frustrées, convaincues de ne pas avoir eu le droit d’égaliser suite à la faute dans les dernières secondes du match.

Alain Yakoubian pousse un ouf de soulagement suite à cette 6ème victoire consécutive qui permet à son équipe de reprendre la deuxième place aux Valaisannes de Chalais. Cependant, il y a beaucoup de choses à travailler pour les deux dernières rencontres car il y a eu des choses qui doivent être corrigées. La demi-finale mercredi soir face à Onex permettra peut-être à l’équipe de retrouver un peu de sérénité et d’efficacité avant les derniers matchs du présent championnat.

 

Autres résultats : 

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Courgevaux II   3 – 1 

FC Chalais   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   7 – 5 

FC Ueberstorf   –   FC Sion 2 Bramois   0 – 1 

 

2interfem-16

 

Share.

Comments are closed.