2ème ligue inter : mauvaise journée pour les Genevois

0

21ème journée / Très mauvaise opération pour Bernex, battu chez son concurrent direct et qui s’éloigne encore plus du maintien. En haut de tableau, Perly et Servette M21 se neutralisent. Défaites également de Chênois et Collex. Le match de Vernier a été renvoyé.

 

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   CS Chênois   6 – 0 

Lourde défaite pour le CS Chênois qui subit la loi du Stade-Lausanne sur le score net et sans appel de 6-0.

Après trois matches consécutifs sans défaite et une distance prise sur la barre de relégation, les hommes d’Angel Bua sont tombés sur plus forts qu’eux.

Cependant, cette défaite n’est pas trop dommageable, car les jeunes pensionnaires des Trois-Chênes possèdent toujours huit points d’écart sur le Signal Bernex alors qu’il leur reste cinq rencontres à disputer, dont certaines sont largement à la portée des jeunes chênois.

Prochaine sortie du CS Chênois, la réception de Lutry dès samedi prochain.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Azzurri 90 LS   0 – 1 

Un gros morceau était proposé aux Collesiens samedi puisque c’est le leader Azzurri qui se déplaçait à Genève. Et au final, la réalité du classement a été respectée puisque ce sont les Vaudois qui repartent avec les trois points sur la plus petite des marges.

Mais cette rencontre était surtout l’occasion pour les Collesiens de se reprendre après la sortie ratée contre Renens (défaite 3-2), objectif atteint de l’aveu même de Pierre-Yves Liniger à l’heure de l’analyse : “Contrairement à Renens, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous avons fait un match sérieux, discipliné et avec un état d’esprit conquérant. Cependant, en face, Azzuri n’est pas premier par hasard!”

“Malheureusement, les matchs se suivent et nous n’arrivons toujours pas à sortir de la zone dangereuse, continue l’entraîneur des Chevaliers. Il faut garder confiance et montrer que, même s’il y a des moments plus difficiles dans un championnat, nous sommes capables de nous relancer. Nous avons un groupe sain et qui s’apprécie. Dans les moments difficiles, nous saurons relever la tête et nous montrer fiers de ce maillot!”

A commencer par la réception de Vernier mercredi soir pour un derby à rattraper. Dimanche, ce sera une visite à Chippis, une autre équipe moins bien classée.

Retrouvez la vidéo de la rencontre sur le site du FC Collex-Bossy.

 

FC Perly-Certoux   –   Servette FC M-21   2 – 2
Buts : De Matos 0-1, Sahiti 1-1, Querol 2-1, Bua 2-2

Aucun vainqueur dans le derby au sommet entre les deux meilleures équipes genevoises de la ligue. Un match au cours duquel chaque équipe aura mené au score pour finalement se faire rejoindre.

C’est d’abord Servette M-21 qui profite d’un contre conclu par De Matos en fin de première mi-temps pour prendre un avantage qu’ils conserveront jusqu’au thé.

La seconde période sera bien plus animée. Tout d’abord, c’est Sahiti qui égalise et concrétise ainsi la maîtrise perlysienne sur cette rencontre. Puis c’est au tour des arbitres d’entrer en action, puisque ceux-ci vont expulser tour à tour Talel Chedly et son entraîneur de père, une double expulsion qui a causé une grosse colère de la part du mentor perlysien : “Autant la semaine dernière on a eu un trio d’arbitre féminin parfait, autant cette semaine ce fut un scandale ! Le match était agréable entre deux bonnes équipes, mais le trio a tué le match par son incompétence et ses décisions à l’envers. L’expulsion de mon fils en est un bel exemple.”

A dix contre onze, Perly va toutefois réussir à inscrire le 2-1 par Querol, mais Servette ne baisse pas les bras et peut, finalement revenir au score grâce à Kevin Bua.

Perly-Servette

Malgré le 2-1 inscrit par Querol, Perly concède le nul (Photo: IV Sport)

A l’heure de l’analyse, c’est un Mario Chedly remonté mais fier de ses joueurs qui s’exprimait : “Globalement, on a maîtrisé la rencontre, dans le jeu, on a été efficace et même à dix, on s’est créé plus d’occasions franches que les jeunes servettiens. Après, on ne peut pas analyser cette rencontre sans s’emporter contre ces arbitres, véritablement scandaleux, et j’assume mes propos!”

“Mais je suis fier de mes joueurs, conclut l’entraîneur perlysien, car quand on regarde, on n’a subi la loi d’aucune des équipes de tête à domicile ! Notre objectif de jouer les trouble-fêtes est amplement réussi et notre jeu nous procure du plaisir ainsi qu’aux spectateurs. Le seul bémol est notre manque récurrent d’efficacité à la finition.”

Le prochain test pour jouer les trouble-fêtes est un déplacement chez le leader Azzurri. Pour Servette, au contraire, c’est la réception de la lanterne rouge Montreux qui les attend.

 

US Collombey-Muraz   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1
Buts
: 1-0, Demba (P) 1-1, 2-1

Défaite du Signal dans un match à six points. Face à Collombey-Muraz, il était important de remporter les trois points pour l’objectif maintien, ou du moins décrocher un nul. Las, les joueurs de Farminio Isabella traversent une période où rien ne va, comme nous le confirme l’entraîneur du club du coteau : « Quand rien ne va rien ne va…. Nous commençons le match avec beaucoup d’envie de bien faire, mais après 15 minutes, première excursion dans notre camp de Collombey et premier but.”

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, les Bernésiens se retrouvent à 10 à la 25ème minute pour une faute de dernier recours. En seconde période, le Signal obtient un penalty qui est transformé par Daoud.

« Malheureusement, enchaînait Farminio Isabella, dix minutes plus tard seulement, sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain un joueur de Collombey part en contre marquer le 2-1. Dur pour le moral mais malgré tout nous avons eu plusieurs occasions pour revenir mais rien n’y fit. Le problème est que nous ne marquons pas, nous n’avons pas l’attaquant qui avec une occasion marque deux fois, et nous n’arrivons pas à faire des 0 à 0. »

Une défaite qui éloigne donc la barre à quatre longueurs, même si les Bernésiens comptent deux matchs en moins. « Il reste sept matches, conclut Farminio Isabella, et nous allons prendre match après match avec à chaque rencontre, une finale de coupe. Il faut y croire jusqu’au bout ne pas avoir de regrets car pour le moment nous avons beaucoup de regrets. »

A commencer par la réception du leader Azzurri mercredi soir pour rattraper un des matchs en retard.

 

FC Renens   –   FC Vernier   Renvoyé

 

Autres résultats :

FC Montreux-Sports   –   FC Sierre   2 – 3             

FC Lutry   –   FC Chippis   5 – 0 

 

2inter-21

Share.

Comments are closed.