2ème ligue : Plan-les-Ouates caresse le titre

0

Grâce à leur victoire contre le CS Italien jeudi soir, les Plan-les-Ouatiens n’ont plus besoin que d’un petit point pour être champions de 2ème ligue.

 

 

FC Plan-les-Ouates   –   CS Italien   2 – 0 
Buts : 30′ Hamli 1-0, 90′ Roland 2-0

En ce match en retard, le leader Plan-les-Ouates avait l’opportunité de quasiment mettre fin au suspense dans ce championnat. Opposés à une jeune équipe de CS Italien joueuse mais qui a pêché à la finition, les hommes de Dominique Coelho ont fait un grand pas vers le titre.

Grâce à des buts de Hamli à la demi-heure de jeu et de Roland en toute fin de match, les pensionnaires des Cherpines s’imposent 2-0. De leur côté, les « Azzurri » peuvent regretter d’avoir touché deux fois les montants par Da Rocha, mais Plan-les-Ouates a pu compter sur la chance du champion.

Un succès qui satisfait l’entraîneur Dominique Coelho : « Dans cette victoire qui nous rapproche du trophée, je veux rendre hommage à mes joueurs pour le contenu et plus particulièrement au CS Italien qui n’a pas fermé le jeu et s’est procuré les occasions nécessaires pour nous inquiéter. Je ne connais pas plus particulièrement M. Del Rosso mais je dois reconnaître qu’il fait un super boulot au sein de ce club, je lui souhaite le succès qu’il mérite, bravo ! La qualité de jeu proposée par son équipe est remarquable surtout quand on connait la jeunesse de celle-ci ! »

Il manque maintenant un petit pas au leader afin de certifier la promotion en 2ème ligue inter : « Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain match et tout faire pour  conclure ce titre qui nous tend les bras ! », concluait Coelho.

Du côté visiteur, Raffaele Del Rosso analysait : « Je suis satisfait de la performance de mes joueurs, nous avons fait un bon match et je pense que le partage des points aurait été correct. En première mi-temps, nous étions trop timide, peut-être même impressionnés par notre adversaire du jour, mais en deuxième mi-temps, j’ai vu des joueurs sans complexe, chercher l’intervalle, gagner des duels et créer le danger, en occupant le terrain et en jouant au ballon. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer. »

La performance des jeunes joueurs du cru, qui comptent sur la confiance de Del Rosso, satisfait leur entraîneur : « Je suis content de la progression des joueurs et du travail de notre section junior car aujourd’hui, deux joueurs de 1996 ont participé à cette rencontre en me prouvant que je pouvais également compter sur eux dès à présent. Je suis également heureux de voir le retour, à son niveau, d’Idrizi, lui qui s’était déchiré les ligaments croisés du genou, il y a un an. »

Avant de conclure : « Pour finir, je souhaite une bonne fin de championnat à notre adversaire du jour et je remercie le staff et les joueurs qui n’ont pas joué, pour leur disponibilité et leur engagement. »

2ligue-20bis

Share.