2ème ligue : Lancy II se maintient

0

22ème journée / Le seul suspense qui restait dans la catégorie s’est décidé avec le maintien de la seconde équipe lancéenne, victorieuse contre Onex. UGS II est donc relégué en 3ème ligue une année après sa promotion.

 

 

CS Chênois II   –   FC Veyrier Sports   1 – 2
Buts :
Baumgartner 0-1, A. Huguenin 0-2, Cerutti 1-2

A trois jours de la seconde finale de coupe consécutive, Veyrier se rendait sur le terrain de Chênois II avec la certitude de terminer à la 3ème place, peu importe le résultat. Quant aux Chênois, une victoire leur assurait une 4ème place.

Sans pression, les Veyrites ont pu s’imposer contre un adversaire difficile qui les précédait au classement. Une défaite qui faisait perdre deux places à Chênois II, dépassés lors du dernier sprint par CS Italien et Carouge II, terminant ainsi 6ème.

L’entraîneur local Patrick Schmid était insatisfait de l’issue de la rencontre : « Dommage de finir la saison sur une défaite! Ce match reflète bien la saison: des hauts et des bas. Après avoir fait 20 bonnes premières minutes, on laisse l’initiative du match à Veyrier de manière incompréhensible. Les passes se font moins précises, les intervalles ne sont plus trouvés, les duels deviennent plus difficiles à gagner, on commence à reculer et donc on commence à jouer long. Tout le contraire de ce qu’on prône en général. »

Et à l’entraîneur de cette jeune équipe de conclure : « Je voulais, pour ce dernier match, offrir du beau jeu, surtout qu’on jouait chez nous mais je reste un peu sur ma faim, l’inconstance ayant pris le dessus. Cependant, je suis satisfait de l’année et je remercie mes jeunes joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis. »

Daniel Villa analysait la dernière rencontre des siens : « On a eu de la peine à rentrer dans le match et à prendre la mesure du terrain. On a ensuite pris le meilleur sur cette équipe très jeune et en devenir en proposant un jeu plus rythmé et plus percutant. Deux buts sont venus récompenser  nos temps forts et on a par la suite suffisamment bien défendu pour garder notre acquis. »

Le mentor veyrite revenait sur le championnat réalisé par son équipe : « Je suis content de finir ce championnat sur une bonne performance avec un résultat positif, ce qui nous permet de finir sur le podium et qui forcément nous ravie totalement en tant que néo-promu. »

« Je tiens à féliciter Plan-les-Ouates pour leur première place et leur promotion en 2ème ligue inter. Mais aussi la ‘deux’ de Veyrier pour leur magnifique saison couronnée d’une belle première place synonyme de promotion en 3ème ligue. Bravo les gars! », poursuivait-il.

Et à Villa d’avoir déjà les yeux rivés sur la finale de coupe : « Quant à nous, notre saison n’est pas terminée. Place maintenant à la finale de coupe mercredi contre Aïre alors à nous de nous préparer au mieux afin d’être dans les meilleurs dispositions possibles dans le but de remporter ce trophée et ainsi écrire l’histoire de notre club. »

 

Etoile Carouge FC II   –   FC UGS II   4 – 2
Buts pour Carouge II :
Vitkieviez (2), Eyer (2)

Relancé dans la course au maintien la semaine dernière, UGS II devait absolument s’imposer à Carouge et espérer un faux-pas de Lancy II contre Onex pour sauver sa peau en 2ème ligue. Malheureusement pour les Ugéistes, aucun des deux scénarios ne s’est produit, à commencer par le leur, puisqu’ils s’inclinent à la Fontenette sur le score de 4-2.

Deux doublés de Vitkiviez et Eyer ont sonné le glas des « Violets », qui sont donc condamnés à retrouver la 3ème ligue seulement une année après avoir connu la promotion. La saison aura été difficile jusqu’au bout pour les Ugéistes avec la relégation de la première équipe il y a quelques semaines.

L’entraîneur carougeois, Samuel Singarella, dont c’était le dernier match, était « content de cette dernière victoire, c’était important pour moi de bien finir ce dernier match, jouer le jeu jusqu’au bout, par respect. J’avais déjà eu vent que nous laisserions aller le match, c’est mal me connaître : j’ai toujours en travers de la gorge les trois points offerts au premier tour! »

Singarella était également « content car nous avons pu jouer sur le terrain principal. Il a eu la manière, certes il y a eu beaucoup d’occasions ratées devant le but, trop même, le score aurait dû être plus élevé, mais le résultat est là et c’est l’essentiel. La victoire est logique, pour moi. »

Singarella quittera donc la seconde équipe carougeoise mais restera au club de la Fontenette pour retourner dans la formation. Ce dernier concluait : « Pour ma part je tenais à remercier le club, et le président M.Brodard qui m’a fait confiance et m’a permis de prendre cette 2ème équipe. Un grand merci aussi aux joueurs de ces deux années, j’ai vraiment pris du plaisir avec ces gars. Et à mon adjoint Manu Fisco de m’avoir suivi dans cette aventure. Merci vraiment à tous. »

 

FC Geneva   –   CS Italien   1 – 6
Buts
: 1-0, Los Santos 1-1, Los Santos 1-2, Ul Haq 1-3, Los Santos 1-4, Matri 1-5, Matri 1-6

Face à Geneva, le CS Italien se avait à coeur de terminer sur une bonne note afin de terminer à une bonne 4ème place au classement. La première mi-temps a été compliquée pour eux puisqu’ils ont encaissé le premier but avant l’égalisation de Los Santos.

En seconde période, les « Azzurri » ont mis la seconde et inscrivent 5 buts supplémentaires pour un score final de 1-6. Pour l’entraîneur Raffaele Del Rosso, « nous avons très mal commencé en encaissant un goal d’entrée. En deuxième mi-temps, nous avons clairement dominé notre adversaire et au final le score de 6-1 est largement mérité. »

Le mentor du CS était satisfait de la saison de ses protégés : « Nous mettons ainsi un terme à notre saison avec des belles performances et surtout à la clé une excellente 4ème place que les joueurs méritent. »

Avant de conclure : « Je félicite et remercie mes joueurs et le staff pour tout ce qu’ils ont donné, et je souligne l’excellent travail de notre section junior puisque les C inter sont champions et les B remontent en inter. » Le réservoir inépuisable de jeunes talents du Bois-de-la-Bâtie se porte bien et c’est tant mieux pour Del Rosso, qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes du cru, à l’image de Los Santos, auteur d’un triplé.

 

FC Kosova   –   FC Plan-les-Ouates   1 – 6
Buts 
: 12’ Lagrib 0-1, 22’ Mihretu 0-2, 32’ Asllanaj 1-2, 38’ Kadri 1-3, 51’ Lagrib 1-4, 67’ Lagrib (P) 1-5, 83’ Mihretu 1-6

Déjà champion depuis une semaine, Plan-les-Ouates s’est offert une dernière victoire en 2ème ligue avant de s’aventurer en 2ème ligue inter la saison prochaine.

Grâce notamment à un triplé de Lagrib, les Plan-les-Ouatiens s’imposent 6-1 sur le terrain de Kosova et obtiennent ainsi une 16ème victoire cette saison.

C’est un Dominique Coelho heureux de la saison des siens qui nous avouait à la fin du match : « C’est incroyable ce qu’on a réalisé cette saison. Finir champion avec neuf points d’avance, c’est historique pour le club ! On a un peu fêté après Lancy mais il fallait rester concentré pour ce dernier match. Maintenant, on peut vraiment célébrer ! »

De son côté, Kosova termine dans le ventre mou du classement. Ahmed Maimouni, qui a eu des problèmes d’effectif surtout en fin de saison, nous déclarait : « Merci aux joueurs présents, juniors et seniors. Nous souhaitons à Plan-les-Ouates de connaître de la réussite et beaucoup de succès à l’échelon supérieur. Et nous souhaitons un bon rétablissement à l’énième joueur gravement blessé cette saison, après Uka, Braho et Zatriqi ».

 

Lancy FC II   –   FC Onex   2 – 0
Buts 
: 12’ Spicher 1-0, 45’ Spicher 2-0

Lancy dépendait de lui-même pour sauver sa peau en 2ème ligue, puisqu’un nul leur était suffisant pour assurer le maintien. Mais grâce à deux très beaux buts de Spicher, les hommes de Sessolo ont obtenu la victoire et réalisé une très belle performance puisqu’Onex était invaincu lors de ce second tour.

Une victoire qui est donc synonyme de maintien, sans devoir se préoccuper du score d’UGS II. La saison de la seconde garniture lancéenne est un peu à l’image de celle de la première équipe : un premier tour catastrophique (5 points) et un renouveau au printemps, pour finalement décrocher le maintien.

Fc Lancy vs Fc Onex

Romain Spicher, auteur d’un doublé (Photo: OneClick)

Pour l’entraîneur Diego Sessolo, c’était « une victoire difficile mais méritée contre une super équipe d’Onex ». Arrivé à la trêve hivernale, Sessolo s’est avéré être un choix optimal au vu des résultats obtenus.

Ce dernier nous avouait : « Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont participé à cet exploit, j’ai pris beaucoup de plaisir. On nous disait relégués mais grâce à l’abnégation et au talent de l’équipe enfin exprimé à sa juste valeur ! »

« Je remercie le responsable des actifs Jean-Michel Toffoletto pour m’avoir fait confiance et bien sûr tous les membres du comité en particulier M. Birer Roger qui nous a suivis et a été présent comme un joueur de plus », concluait-il.

 

FC Compesières   –   FC Versoix   3 – 3
Buts 
: Cheyroux 1-0, Togni 1-1, Ponce 2-1, Decurtins 3-1, Lopes (P) 3-2, Togni 3-3

A la traîne depuis quelques semaines, Compesières et Versoix avaient à cœur de terminer sur une victoire. Mais au terme d’un match qui nous aura donné 6 buts, les deux équipes se quittent sur un score nul de 3-3.

“Un match pas forcément de grande qualité mais intéressant entre deux équipes qui voulaient – remporter les 3 points pour conforter, voire améliorer, leurs positions respectives au classement. Le match nul est, somme toute, juste et mérité pour eux comme pour nous », analysait Laurent Bédat. Menés 3-1, les hommes d’Auro Duarte sont parvenus à revenir au score et arracher un nul qui permet à l’équipe de gagner une place au classement.

L’entraîneur compesièrois revenait sur le troisième maintien consécutif de son équipe en 2ème ligue : « Nous sommes évidemment satisfaits d’obtenir notre 3ème maintien de suite, synonyme d’une 4ème saison consécutive en 2ème ligue, ce qui constitue une première pour le Compesières FC selon nos plus fidèles supporters. Nous sommes toutefois quelque peu déçus par notre 10ème place qui constitue notre moins bon résultat depuis notre retour dans cette catégorie. »

Autant juniors que vétérans ont été concernés par la première équipe, comme le souligne Laurent Bédat : « De Corentin Bermond, né en novembre 1996 à Damien Lardi, en passant par Stéphane Gigon, jeune et fringuant quarantenaire qui a choisi le Compesières FC pour mettre un terme à sa magnifique carrière, c’est tout un club qui a été concerné par la destinée de sa 1ère équipe. »

L’heure était aux remerciements de fin de saison pour Bédat : « Bien entendu, nous remercions en premier lieu notre groupe pour les efforts fournis tout au long d’une saison longue et humide ainsi que notre comité, l’ensemble des membres du clubs et, évidemment, supporters pour leur inestimable soutien. Nous souhaitons beaucoup de réussite au FC Plan-les-Ouates qui fait un beau champion et nous réjouissons de rencontrer Champel et Meinier, sympathiques et méritoires promus directs dans notre catégorie. »

« Enfin, nous saluons le staff qui nous a accompagné, Alex Dentand et moi durant cette saison, à savoir “Bootch” Stadelmann, Walti Ryser et Régis Martin, merci à eux », concluait Bédat.

 

2ligue-22

Share.

Comments are closed.