Les jeunes Chênoises remportent la coupe

0

Juniors C féminines / Nouveau trophée pour le Football Féminin Chênois qui s’impose 3-2 en finale de coupe contre Aïre-le-Lignon.

Depuis l’instauration de la coupe féminine des juniors C, lors de la saison 2006-2007, Chênois est toujours arrivé en finale. Le club qui a véritablement donné un élan au football féminin dans le canton de Genève s’est encore hissé en finale cette année pour y affronter les filles d’Aïre-le-Lignon.

Et les choses vont vite tourner en faveur des « Rouges » puisque celles-ci ouvrent le score au bout de 5 minutes de jeu par Laetitia Künzler. Elle-même se charge de doubler la mise à la demi-heure de jeu, avant que les Aïroises ne reviennent au score juste avant la mi-temps.

Après le thé, les Chênoises vont à nouveau marquer après 5 minutes, lorsque Sara Monteiro décroche une frappe lointaine qui lobe la gardienne adverse.

Finale-C-fém2

Lutte serrée entre Aïroises et Chênoises

Menées de deux buts, les joueuses de Thierry Demande et Yann Guillod ne vont pas se résigner pour autant et vont à nouveau réduire l’écart, cette fois-ci sur coup franc. Mais les joueuses des Trois-Chênes ne vont rien lâcher sur la pelouse des Cherpines et vont décrocher un 4ème trophée en 7 éditions de la coupe des juniors C féminines.

Avec ce succès, les joueuses de Cédric Usseglio et Julia Gridel peuvent oublier une saison difficile en championnat (une victoire et 8 défaites). Cédric Usseglio nous avouait : « C’était une belle finale de la part des deux équipes. L’engagement du match était un peu timide vu le contexte avec un public nombreux. Aïre a poussé en fin de match mais n’est pas parvenu à revenir au score grâce à notre défense très solide et une équipe solidaire ».

 

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – FOOTBALL FÉMININ CHÊNOIS  2 – 3

Buts : 5′ Künzler 0-1, 30′ Künzler 0-2, 40′ 1-2, 45′ Monteiro 1-3, 65′ 2-3

 

Plus de photos  du match sur OneClick-Photo.ch

Share.