1ère ligue : Meyrin s’incline à domicile

0

2ème journée / Seuls trois matchs ont eu lieu en raison de la coupe suisse. Les autres rencontres, dont celle de Lancy, se rattraperont mercredi soir.

 

 

Meyrin FC    –   FC Monthey   0 – 2
Buts
: 15’ Derivaz 0-1, 19’ Baillifard 0-2

Défaite rageante pour le FC Meyrin, une défaite que Bruno Codeas résume en trois mots : « Manque de réussite ».

Monthey va construire sa victoire dans les vingt premières minutes de jeu, grâce à deux réussites inscrites sur les seules occasions que les Valaisans se créeront de la partie. Au contraire, Meyrin ne va concrétiser aucune des énormes occasions dans leur course contre le score.

Pour l’entraîneur meyrinois, cette défaite est frustrante : « On ne peut rien enlever à Monthey, leurs deux réussites sont le fruit d’un réalisme froid, contrairement à nous. Un manque de réalisme, de réussite aussi, et en face, il y avait un gardien en état de grâce. Si on ne met ne serait-ce que la moitié de nos actions, on aurait gagné 5 ou 6 à 2. »

Pour autant, le coach meyrinois garde son optimisme : « Sur les deux matches, on se crée beaucoup d’actions franches. Si on est plus réalistes et qu’on règle un peu certains errements défensifs, les deux buts encaissés samedi découlent de petites erreurs payées cash, on peut être optimistes pour la suite de la saison, qui est encore longue. »

Prochaine sortie pour les Genevois, un déplacement sur le terrain des M-21 de Young Boys, auteurs de deux victoires en autant de rencontres.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports    –   BSC Young Boys II   2 – 3           

FC Oberwallis Naters    –   FC Fribourg   1 – 2

 

1ligue1314-2

Share.

Comments are closed.