1ère ligue : Meyrin victorieux, Lancy battu

0

1ère journée / Les deux clubs genevois débutent la saison avec des fortunes diverses.

 

 

FC Martigny-Sports   –   Meyrin FC   1 – 3
Buts
: 3’ Mehmetaj 1-0, 8’ Cardoso (P) 1-1, 53’ Cardoso 1-2, 73’ Cardoso 1-3

Première sortie réussie pour le FC Meyrin qui ramène trois points du déplacement toujours périlleux à Martigny. Tout n’a pas été parfait pour autant pour les Genevois, comme nous le souligne Bruno Codeas : « On a réalisé une entame de match très mauvaise, concédant l’ouverture du score sur une erreur de juniors de ma défense. »

Heureusement, les Meyrinois vont vite réagir grâce à Cardoso, qui inscrira tous les buts de son équipe, lui qui avait déjà mis un quadruplé sur cette même pelouse la saison dernière…

Au final, la victoire est bonne à prendre pour un Meyrin toujours en rôdage : « C’était la première sortie officielle de notre groupe version 2013-2014, et même si tout n’a pas été parfait, ça fait du bien de débuter sur une victoire, à l’extérieur qui plus est,  mais au final, le plus important reste ce qui vient, et non ce qui a été fait », se réjouissait Codeas.

Et ce qui vient dans l’immédiat est la réception du FC Monthey de l’ancien servettien et sédunois, Goran Obradovic.

 

Lancy FC   –   FC Oberwallis Naters   0 – 1
But
: 75′ Emurli 0-1

Première sortie du Lancy FC version 2013-2014 et première défaite pour la troupe de Bojan Dimic. Une défaite 1-0 concédé à Marignac face au Team Oberwallis, vainqueur grâce à une seule et unique réussite inscrite à l’entame du dernier quart d’heure par Emurli.

Pour le mentor lancéen, cette rencontre est venue un peu trop tôt pour espérer mieux : “On connaît quelques problèmes d’effectif, dû a des joueurs trop courts ou des attente de qualification. On a dû faire appel à un vétéran (Damm), un junior de 17 ans (Tato) et mon assistant (Pereira) pour faire le nombre. Malgré cela, on a sorti une bonne performance où, finalement, on aura payé cash la seule erreur défensive.”

“Au niveau de l’effectif, continue Bojan Dimic, on va encore être serré un petit moment, j’attends impatiemment les qualifications de certains joueurs. L’effectif n’est pas encore définitif et on va aller jouer en coupe suisse ce week-end sans réel attaquant.”

En effet, les Lancéens ont un coup à jouer samedi en coupe contre le FC Reinach de 2ème ligue bâloise.

 

Autres résultats : 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Echallens Région   0 – 0 

FC Bavois   –   Yverdon-Sport FC   3 – 2            

FC Fribourg   –   SC Düdingen   1 – 2        

US Terre Sainte   –   FC Monthey   2 – 1

BSC Young Boys II   –   FC Bulle   2 – 0 

 

1ligue1314-1

 

Share.

Comments are closed.