2ème ligue inter : Chênois et Bernex ne décollent pas

0

3ème journée / Toujours pas le moindre point pour Chênois et Bernex après 3 journées. Seul Stade Lausanne compte ses matchs en victoires, tandis qu’un peloton de 8 équipes s’est formé avec 6 points.

 

 

Servette FC M-21   –   FC Vernier   1 – 2
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux   –   CS Chênois   4 – 0
Buts
: 42’ Barbosa 1-0, 65’ Mutombo 2-0, 86’ CSC 3-0, 93’ De Matos 4-0

Vendredi soir au Municipal, Perly-Certoux a fêté sa première victoire de ce championnat, après deux sorties conclues par des défaites contre Sierre et Vevey.

Une large victoire obtenue face à un CS Chênois qui n’a toujours pas marqué le moindre point et le moindre but en cette saison 2013-2014.

Ce derby s’est décanté en fin de première période grâce à une réussite de Barbosa. Puis dans la dernière demi-heure de jeu, les joueurs de Mario Chedly vont parvenir à faire trembler trois fois les filets adverses grâce à Mutombo, après un exploit personnel, un autogoal chênois et enfin une réussite de De Matos dans les arrêts de jeu.

Pour l’entraîneur vainqueur, la satisfaction est grande : « Physiquement, on commence à être prêts et cela se voit dans l’attitude. On est de mieux en mieux. Cela a commencé à se voir à Vevey durant la semaine malgré la défaite, rageante, et cela s’est confirmé ce vendredi face à Chênois. L’objectif est toujours le même pour nous, prendre du plaisir et en donner, j’espère qu’on continuera sur cette voie. »

Perly espère confirmer les dires de son entraîneur en déplacement à Renens le week-end prochain. Du côté de Chênois, la tâche sera ardue contre le leader Stade Lausanne qui ne compte que des victoires.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Dardania Lausanne   2 – 1
Buts
 : 24’ Pisino 1-0, 71’ Hyseni 1-1, 86’ Lhoneux 2-1

Deuxième victoire de la saison pour le FC Collex-Bossy. Face à Dardania, qui avait battu deux équipes genevoises depuis le début de la saison, les joueurs de Pierre-Yves Liniger ont pris le match par le bon bout, réalisant, de l’aveu de leur entraîneur, « une excellente première mi-temps avec beaucoup de rythme, d’occasions de but et du beau jeu.” La récompense de cette bonne première période tombera à la 24ème minutes grâce à un penalty de Pisino.

Après le thé, les « Chevaliers » vont reculer petit à petit et laisser le néo-promu vaudois reprendre du poil de la bête et revenir par l’inévitable Astrit Hyseni, auteur à la 71ème minute de son cinquième but en trois journées.

Les choses vont même se compliquer cinq minutes plus tard avec l’exclusion de Fabien Calleja. Mais finalement, ce seront les Genevois qui passeront l’épaule en inscrivant le but de la victoire à cinq minutes de la fin grâce à un lobe astucieux Lhoneux.

Fc Collex Bossy vs Fc Dardania Lausanne 2-1

Pisino, buteur collesien (Photo: OneClick)

Une victoire qui fait bien évidemment plaisir à Pierre-Yves Liniger :  « La semaine dernière, nous avions beaucoup d’absents, cette semaine, avec un effectif nettement plus étoffé, on a à nouveau vu un Collex percutant. Après la très bonne première mi-temps, on a reculé en seconde période, et face à une équipe composée de joueurs d’expérience comme Dardania, ça se paye cash et ils sont revenus. »

« Heureusement, poursuit le mentor collesien, on a très bien réagi à l’égalisation vaudoise et à l’exclusion sévère de Calleja. Et les très bonnes entrées d’Ayete et Sanches nous ont permis de passer l’épaule. Félicitations à toute l’équipe, mais attention à bien se préparer pour affronter Malley samedi prochain”, conclut Liniger. A noter que Malley n’a toujours pas marqué le moindre point ni le moindre but cette saison.

 

ES FC Malley LS   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 6
Buts
 : 27’ Lagrib 0-1, 50’ Roch 0-2, 54’ Lagrib 0-3, 67’ Roch 0-4, 70′ Lagrib 0-5, 88′ Spicher 0-6

Large victoire pour le FC Plan-les-Ouates. Sur le terrain de Malley, qui concède là sa troisième défaite en autant de sorties, les néo-promus genevois vont asseoir leur victoire en seconde période, même si la domination a été constante tout au long de la partie, comme nous le confirme Dominique Coehlo : « Je suis satisfait de notre entame de match. La première mi-temps a été bonne même si notre manque de réussite nous a empêché de boire le thé sur un avantage plus large. Heureusement, on inscrit le 2-0 très rapidement en seconde période et cela nous a simplifié la tâche. »

La suite sera une promenade de santé pour les Plan-les-Ouatiens, qui l’emportent 6-0, grâce notamment à Sadik Lagrib, meilleur buteur de 2ème ligue la saison passée et qui a déjà fait trembler les filets 5 fois cette saison.

Dominique Coelho tenait à féliciter ses troupes : « On a été solidaires et on s’est créé pas mal d’occasions. Tout n’est pas encore parfait, bien sûr, mais on ne va pas faire la fine bouche ! L’état d’esprit est bon et on compte déjà 6 points au compteur, c’est bon pour la confiance ! »

Un test sérieux attend les joueurs des Cherpines lors de la prochaine journée contre les M21 servettiens.

 

FC UGS   –   FC Renens   2 – 1
Buts 
: 28’ Elalami 1-0, 43’ Soares 1-1, 87’ Lepape 2-1

Victoire aux forceps pour UGS. Face à Renens, les joueurs de Frontenex ont fini par passer l’épaule à trois minutes de la fin grâce à Lepape d’un magistral coup franc.

Avant cette ultime réussite, les Ugéistes ont globalement maîtrisé la rencontre, trouvant la juste récompense grâce à l’ouverture du score d’Elalami à la demi-heure de jeu. Et même si l’égalisation vaudoise est tombée au plus mauvais moment, soit juste avant la pause, les Genevois ont continué leur jeu pour finalement passer l’épaule grâce à l’ancien meyrinois et son coup de pied décisif.

Une victoire du cœur, comme nous le confirme Hervé Musquère : « Nous avons eu la maîtrise du match face à une équipe de Renens très physique. Il ne faut pas oublier que la majeure partie de l’équipe n’a que deux matches ensemble et que nous sommes encore au début de notre phase de reconstruction. Sur ce match, si la performance en terme de jeu collectif n’a pas encore atteint ce qu’on cherche, l’état d’esprit et l’engagement de mes gars ont été remarquables. »

« Ce sont trois points qui font du bien, car il est important de bien débuter le championnat. Pour la suite, ce sera difficile d’affronter des équipes bien mieux rodées que nous, mais on va tout faire pour donner la meilleure réplique possible à nos adversaires. Nous savons que tous les matches seront durs dans ce championnat relevé, mais nous serons là”, conclut Hervé Musquère.

Un derby sur le terrain de Vernier attend les Violets dimanche après-midi.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Sierre   2 – 3
Buts 
: 16’ De Almeida 0-1, 32’ Besseyre 1-1, 35’ Olela (CSC) 1-2, 37’ D’Andrea 1-3, 52’ Besseyre 2-3

Nouvelle défaite pour le Signal Bernex. Face au seul représentant valaisan de cette division, les Genevois ont tout perdu dans les cinq minutes qui ont suivi leur première réussite. En effet, alors que Besseyre égalise pour les siens après la demi-heure, les Bernésiens se sont retrouvés menés 1-3 cinq minutes plus tard.

La réduction du score de Besseyre pour son doublé à l’heure de jeu ne changera rien et Bernex ne décolle toujours pas dans ce championnat, subissant une troisième défaite en autant de journées.

Une défaite qui s’explique donc dans cette première mi-temps ratée et dans ce trou noir de la demi-heure de jeu, comme nous l’explique Farminio Isabella : « Une première mi-temps catastrophique dans laquelle on était loin au marquage, pas assez agressifs ni percutants et incapables d’aligner trois passes consécutives. A la pause, on a remis les choses en place et la seconde période a été bien différente. Malheureusement on est tombé sur un portier en état de grâce et sur un arbitre qui nous annule l’égalisation pour une faute imaginaire… »

« Une nouvelle fois, conclut l’entraîneur du coteau,  nous perdons de manière rageante, encaissant 11 buts en trois matches.. c’est beaucoup trop et on doit travailler et se montrer beaucoup plus agressif défensivement. On doit s’appuyer sur notre très bonne deuxième mi-temps et répéter cette qualité sur toute une rencontre. »

Les Bernésiens comptent sur leur déplacement à Vevey pour décrocher leurs premiers points.

 

Autre résultat :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Vevey Sports 05   7 – 2 

 

2inter13-14-3

Share.

Comments are closed.