2ème ligue inter : deux victoires genevoises

0

1ère journée / Collex et Servette M-21 remportent leurs derbys et sont les seuls Genevois à avoir obtenu la victoire d’entrée.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Vernier   7 – 1
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux   –   FC Sierre   2 – 3
Buts 
: 27′ Mudry 0-1, 28′ Amato 0-2, 87′ Cina 0-3, 89′ Mutombo 1-3, 91′ Barbosa 2-3

Bonne surprise de la saison passée, Perly a mal débuté son championnat sur une défaite contre Sierre.

Rendant honneur à Laurent Bédat en respectant une minute de silence et en arborant des brassards noirs, les Perlysiens n’ont pas malheureusement pas pu dédier une victoire à leur ancien joueur et ami du club. Ils encaissent deux buts coup sur coup avant la demi-heure de jeu et boivent le thé sur un score de 0-2.

En fin de match, les Valaisans scellent le score en inscrivant un 3ème but, ce qui aura pour effet de réveiller les hommes de Mario Chedly, qui marquent deux buts lors des derniers instants (89ème et 91ème) qui ne serviront malheureusement qu’à maquiller le score.

Leur prochain rendez-vous, pour rectifier le tir, est un déplacement à Vevey en semaine, mardi soir exactement, en raison de l’engagement des Veveysans en coupe suisse.

 

Servette FC M-21   –   CS Chênois   1 – 0
But 
: 43’ Quarri 1-0

Deuxième derby de cette journée, où les jeunes servettiens sont venus à bout d’une équipe de Chênois encore à court de joueurs, comme le prouve le forfait concédé en Coupe de Suisse le week-end passé.

Dans ce match de reprise, une réussite de Quarri peu avant la pause a suffi au bonheur des hommes d’Oscar Londono et à la frustration des joueurs d’Angel Bua, comme nous le confirme son assistant, Henri Ceva : « Un match satisfaisant, on a appliqué les consignes de pressing et cela a considérablement gêné Servette. Cependant, on prend un but bête peu avant la pause sur un dégagement précipité.”

“En seconde période, poursuit-il, on a tenu la dragée haute à notre adversaire, en se créant quelques grosses chances de buts, ce qui explique qu’on soit déçu du résultat sur ce match. »

Mais cette défaite ne noircit en rien les espoirs que le staff technique nourrit en son équipe : « Notre recrutement a été bon, j’en suis sûr, poursuit Henri Ceva. On n’est pas encore au complet (qualifications, blessures, vacances) mais je sais qu’on peut faire quelque chose de bien quand on aura tout le monde. Samedi, on a dû aligner des joueurs de la deuxième équipe, qui n’ont pas démérité, au contraire, mais prochainement, on va avoir, je l’espère, une belle équipe ! »

Samedi, Servette se rend à Renens tandis que Chênois reçoit UGS.

         

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 0

Gros challenge pour le FC Signal Bernex qui se déplaçait sur le terrain du vice-champion en titre, le Stade-Lausanne Ouchy, pour son premier match de la saison. Et un résultat final sans discussion possible avec une large victoire des Vaudois avec quatre réussites inscrites entre la 25ème et la 53ème minute de jeu.

Pour l’entraîneur bernésien Farminio Isabella, cette défaite porte surtout le sceau de la préparation estivale : « Ce premier match a été très difficile contre un adversaire bien en jambes et surtout au complet. Nous, qui avions beaucoup d’absents et de blessés, avons dû faire avec une défense originale et un milieu de terrain à court physiquement. Et cela s’est payé cash, surtout contre Stade Lausanne…”

SLO-Bernex

Lourde défaite pour Vitkieviez et Bernex (Photo: F. Pascal-Girod)

“Mais il reste encore beaucoup de matchs, poursuit Isabella, cette semaine je récupère quelques joueurs qui rentrent de vacances, on sera plus nombreux mais il nous faudra travailler physiquement. Je pense que nous serons prêts début septembre, j’espère d’ici là qu’il n’y aura pas trop de blessés car faire jouer des joueurs qui rentrent de vacances avec peu de préparation n’est pas l’idéal.”

“Ce championnat qui débute le 10 août est vraiment aberrant », conclut le mentor du coteau. Les Bernésiens se rendent à Lausanne samedi prochain pour y affronter Dardania.

 

FC UGS   –   FC Vevey Sports 05   1 – 2
Lire l’article

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Dardania Lausanne   1 – 3
Buts 
: 40’ Lagrib 1-0, 45’ Hyseni 1-1, 70’ Hyseni (P) 1-2, 77’ Perez 1-3

Retour difficile dans cette deuxième ligue inter pour le FC Plan-les-Ouates. Face au néo-promu vaudois de Dardania Lausanne, le champion genevois en titre a surtout rompu face au réalisme des Lausannois, comme nous le confirme Dominique Coelho : « Le match a été conforme à ce qu’on avait préparé. Face à une équipe au gros potentiel offensif, avec quatre joueurs offensifs de bon niveau qui dézonent et ne se trompent pas dans leurs choix de jeu.”

“Il y avait énormément d’espaces dans la défense de Dardania, mais on n’a pas eu beaucoup de réussite, contrairement à eux.  On a réussi notre pari sur la deuxième période, où ils n’ont eu qu’une ou deux situations. Mais la moindre erreur se paie cash, car les buts encaissés ne sont pas vraiment des occasions mais plus des situations chaudes qu’ils ont su convertir… », pousuivait le mentor plan-les-ouatien.

Ayant pourtant ouvert le score par l’inévitable Lagrib, meilleur buteur de 2ème ligue la saison passée, Plan-les-Ouates s’inclinera finalement sur le score de 1-3, grâce notamment à un doublé du “Genevois” Astrit Hyseni, ancien joueur notamment de Chênois, Carouge, Lancy et récemment Vernier.

Cependant, Dominique Coelho tient à retenir le positif : « Il y a peut-être eu un peu de tension sur le fait de découvrir ce niveau. Mais c’est un premier match, il y a plein de motifs de satisfaction sur ce match où, si vous enlevez le premier quart d’heure, on a dominé. Il ne faut pas noircir le tableau.»

Plan-les-Ouates reçoit encore aux Cherpines lors de la prochaine journée pour son premier derby de l’année contre Collex vendredi soir.

 

Autre résultat : 

ES FC Malley LS   –   FC Renens   0 – 3    

 

2inter1314-1

Share.

Comments are closed.