Coupe suisse : ça passe pour Lancy

0

Les Lancéens s’imposent 1-4 à Reinach, grâce notamment à un triplé de Patrick Eseosa. En 1/16 de finale, ils affronteront Le Mont-sur-Lausanne.

La dernière expérience en coupe suisse pour Bojan Dimic remonte à octobre 2011 lorsqu’avec le FC Grand-Lancy, il avait fait trembler le leader de Super League de l’époque, le FC Lucerne des frères Yakin.

Sans réel attaquant valide à disposition (le milieu de terrain Ameti a joué en pointe avec Eseosa en soutien), la formation lancéenne s’en est sortie de son déplacement dans la campagne bâloise – sur un terrain synthétique « ancienne génération » – grâce au réalisme de Patrick Eseosa, auteur de deux buts en début et fin de première mi-temps.

Entre temps, les pensionnaires de 2ème ligue bâloise avaient égalisé juste après l’ouverture du score genevoise. La mi-temps est atteinte avec un avantage non seulement au score mais aussi numérique puisqu’à la demi-heure de jeu, un défenseur de Reinach voyait rouge pour une faute de dernier recours sur Eseosa, visiblement très en vue samedi.

Un nouveau but d’Eseosa, cette fois-ci sur penalty, permet aux Genevois de faire le break en début de seconde période. La fin de match est plus tranquille, l’adversaire n’ayant plus les ressources pour inquiéter les Lancéens. Malgré d’énormes occasions, le 4ème but visiteur ne tombe pas avant la 85ème lorsque Bleve ne manque pas son duel avec le gardien.

Favori en raison des deux ligues d’écart, Lancy a répondu présent et peut se recentrer sur le championnat avant d’affronter Le Mont-Sur-Lausanne dans un mois pour les 1/16 de finale de coupe suisse.

Pour Bojan Dimic, « l’objectif de passer le tour a été rempli. Le prochain tour, contre Le Mont, va être très difficile ».

 

FC REINACH – LANCY FC  1-4 (1-2)
Buts : 3′ Eseosa 0-1, 5′ Maissen 1-1, 43′ Eseosa 1-2, 54′ Eseosa (P) 1-3, 85′ Bleve 1-4

Share.