Féminines : résultats du week-end

0

Mauvaise entrée en matière pour les deux équipes de Chênois qui s’inclinent en LNB (3-4) et lors du derby de 1ère ligue contre Aïre (1-3).

 

LIGUE NATIONALE B (1ère journée)

Football Féminin Chênois    –   FC Kirchberg   3 – 4
Buts 
: 19’ Policarpo 1-0, 24’ 1-1, 46’ 1-2, 72’ Carmeni 2-2, 82’ 2-3, 88’ Policarpo 3-3, 90’ 3-4

Match complètement fou pour les débuts de Chênois en LNB qui se soldent malheureusement par une défaite des joueuses de Salvatore Musso sur le score de 3-4.

Pourtant, les Genevoises ont ouvert le score samedi après-midi devant leur public à la 19ème minute par Elodie Policarpo sur un service d’Amandine Jung. Leur joie sera de courte durée puisque les Saint-Galloises égaliseront 5 minutes plus tard. Le score à la pause est de 1-1.

Dès l’entame de la seconde période, les joueuses de Kirchberg profitent d’une mésentente entre deux chênoises pour prendre l’avantage dès la première minute. Dès lors, les Chênoises poussent et obtiennent l’égalisation à un peu moins de 20 minutes du terme grâce à une frappe d’Eva Carmeni et à une faute de main de la gardienne adverse.

Dans les toutes dernières minutes, le match s’emballe avec trois nouveaux buts : les visiteuses prennent l’avantage (2-3) à la 82ème, mais c’est sans compter sur l’abnégation de Policarpo qui remet les pendules à l’heure à la 88ème. On croit que le match en restera là, mais malheureusement pour les locales, un manque de concentration va amener le but de la victoire bernoise.

Avec 8 absences de joueuses importantes pour cause de blessure ou vacances, les Chênoises n’ont pas eu les armes pour s’imposer d’entrée, notamment dans les buts où la joueuse Julia Cridel a dû exercer de gardienne. « Comme beaucoup d’autres clubs genevois de 2ème ligue inter et 1ère ligue chez les hommes, nous pâtissons de cette reprise trop rapide de championnat car nos filles ne sont pas encore prêtes é cause de la période de vacances », nous avouait Salvatore Musso.

« On était bien dans le match et c’est réjouissant pour la suite quand l’effectif sera au complet et prêt. Nous avons largement les moyens de nous maintenir. Il nous manquerait une gardienne pour libérer Julia des goals. Par contre, nous devons être plus concentré pour éviter de prendre des goals bêtes », concluait Musso.

La seconde journée aura lieu mercredi soir déjà, où les Genevoises se déplaceront sur le terrain de Femina Kickers Worb, dans le canton de Berne. On espère que Musso pourra récupérer des joueuses d’ici là.

 

Autres résultats :

FC Schlieren   –   FC Thun Berner Oberland   0 – 1
FC Rapperswil-Jona   –   FC Aarau   3 – 4
FC Baden   –   Femina Kickers Worb   0 – 2
FC Gossau   –   FCF Rapid Lugano   2 – 4

LNBfém-1

 

1ÈRE LIGUE (1ère journée)

Football Féminin Chênois II    –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 3
Buts
:  5′ Sartoretti 0-1, 46′ Sartoretti 0-2, 57′ Montagna 0-3, 88′ Sayon 1-3

Très belle entrée en matière pour Aïre-le-Lignon qui s’impose d’entrée lors du derby genevois sur le terrain de Chênois.

Face à un adversaire diminué à cause des absences et avec des joueuses qui avaient joué la veille avec la première équipe, les Aïroises ont pu montrer d’entrée que leur préparation estivale a été meilleure avec l’ouverture du score signée Sartoretti dès la 5ème minute de jeu. Malgré une domination des visiteuses, le score jusqu’à la mi-temps ne bougera pas. « Un manque flagrant de précision dans le dernier geste a empêché d’alourdir le score », analysait l’entraîneur Walid Taieb.

Dès l’entame de la seconde période, Sartoretti frappe à nouveau et permet à son équipe de faire le break. D’un tir lointain, Letizia Montagna tue le match quelques minutes plus tard pour le 0-3. Chênois sauvera l’honneur en fin de match grâce à Success Sayon.

sartoretti

Un doublé pour Maude Sartoretti, à droite (Photo: C. Dulex)

L’entraîneur aïrois Walid Taieb était forcément ravi de cette entrée en matière : « Je suis très satisfait de la performance du groupe pour ce premier match de championnat. L’équipe a montré sa supériorité tant sur le plan tactique que technique ou physique, signe d’une préparation sérieuse. Nous avons su développer un bon jeu offensif et contenir les actions de l’adversaire. Le championnat va être long et nous devons continuer à monter en puissance ».

Du côté de Chênois, la formation des frères Tiago et Rui Sa devrait monter en puissance au fil des semaines, le temps de se remettre à niveau tant numériquement que physiquement. Salvatore Musso, l’entraîneur de la première équipe, nous avouait : «  L’objectif de ce match pour le duo d’entraîneurs était de le prendre comme un match de préparation. Au vu du match, l’équipe devrait pouvoir faire un bon championnat avec la totalité de l’effectif à disposition, les entraîineurs en sont convaincus. »

La semaine prochaine, Aïre recevra la seconde équipe de Fémina Kickers Worb tandis que Chênois II se déplacera sur le terrain d’Etoile Sporting, à la Chaux-de-Fonds.

 

Autres résultats :

SC Derendingen    –   FC Zollikofen   3 – 0
FC Etoile-Sporting    –   FC Sion   3 – 0
BSC Old Boys    –   FC Therwil   4 – 3
Femina Kickers Worb    –   FC Yverdon Féminin II   1 – 7
FC Courgevaux    –   FC Walperswil   1 – 0

1liguefem1314-1

 

Share.

Comments are closed.