Le nouveau-né olympique s’adjuge le Tournoi des Campagnes

0

La 59ème édition du traditionnel Tournoi des Campagnes a été remportée par l’Olympique de Genève après avoir battu le CS Italien en finale.

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu. Fraîchement créé de la fusion entre l’Athlétique-Régina et le FC Saint-Jean, l’Olympique de Genève a déjà un premier trophée à mettre dans ses vitrines. Invitée en tant que club de ville, l’équipe entraînée par Michel Cautillo fait déjà parler d’elle en s’adjugeant le traditionnel Tournoi des Campagnes qui lance la saison du football amateur genevois.

Vainqueur aux penaltys en quarts de finale contre Versoix (0-0, 5-4 tab) puis 1-0 en demi-finale contre la seconde équipe de Collex-Bossy, l’Olympique de Genève a profité d’un penalty inscrit par Guy Ntsoli en finale à cinq minutes du terme contre le CS Italien pour s’offrir la 59ème édition du « TDC » organisée par le FC Vernier.

De quoi réjouir Jean Champetier, un des deux co-présidents du club olympien : « Je vais être très banal en disant que cette victoire m’a comblé, puisqu’elle nous permet de commencer la saison comme nous l’avions terminée : dans la joie et l’allégresse. Plus sérieusement, je pense que cette victoire historique – un club de ville qui remporte le Tournoi des Campagnes – nous permet de faire un joli coup de pub concernant la notoriété nouvelle de notre club. Je crois que c’est surtout ce qu’il nous faut assumer pour le moment : une nouvelle identité. »

TDC2013-6

Première sortie officielle sous ses nouvelles couleurs pour l’OG

Cette mise en avant du club au niveau cantonal est, pour Champetier, importante « pour nos jeunes également, je suppose qu’ils vont prendre conscience que ce grand club, par la taille, va exister et qu’ils en font partie. Je suis surtout heureux que les joueurs de la première équipe aient compris le but de cette fusion et j’ai été agréablement surpris de l’état d’esprit de l’équipe ».

Les joueurs de l’OG, promus en 2ème ligue la saison passée sous les couleurs de l’Athlétique-Régina, ne devront cependant pas se reposer sur leurs lauriers, puisque la première journée du championnat les attend dimanche contre le FC Champel. « Je suis quand même persuadé que nous sommes en train de manger notre pain blanc et qu’il faudra bien descendre de notre petit nuage un jour… déjà dès le week-end prochain où les choses sérieuses commencent pour nos 27 équipes ! », concluait le co-président de l’OG.

 

 

RÉSULTATS

Quarts de finale
FC Versoix – Olympique de Genève FC   0-0 (4-5 tab)
Puplinge – FC Collex-Bossy II   0-0 (3-5 tab)
CS Italien – FC Champel   2-1
FC Aïre-le-Lignon – FC Etoile-Laconnex   0-0 (4-2 tab)

Demi-finales
Olympique de Genève FC – FC Collex-Bossy II   1-0
CS Italien – FC Aïre-le-Lignon   1-0

Finale pour la 3ème place (tirs au but uniquement)
FC Collex-Bossy – FC Aïre-le-Lignon   3-4

Finale
Olympique de Genève FC – CS Italien   1-0

 

 

Quelques photos prises par Shooting Foot :

TDC2013-2

Tête ou coup droit ?

TDC2013-3

Un joueur de l’équipe hôte verniolane, pressé par un Champelois, quart de finaliste

TDC2013-4

Bel envol de Rufener, gardien aïrois

TDC2013-5

Moment de détente veyrite entre deux rencontres

TDC2013-1

Malgré quelques nuages menaçants, le tournoi a été épargné par la pluie

Share.