1ère ligue : Meyrin s’adjuge le derby

0

9ème journée / Grâce à un but en fin de rencontre, les Meyrinois s’imposent 3-2 à Marignac.

 

Lancy FC   –   Meyrin FC   2 – 3
Buts 
: 3’ Torres 0-1, 16’ Besnard 1-1, 28’ Bernard 1-2, 54’ Torres 2-2, 88’ Cardoso 2-3

Vendredi soir à Marignac, le seul derby genevois de l’année arrivait avec les deux adversaires en forme : deux victoires consécutives pour les Lancéens et trois pour les Meyrinois. Au final, ce très beau match s’est soldé par une victoire meyrinoise… in extremis !

Un succès qui a mis en effet longtemps à se dessiner puisque les Meyrinois étaient menés d’entrée grâce à un but de Fred Torres d’un tir en pivot après 3 minutes déjà. « C’était bien parti, mais sans le vouloir, nous avons laissé l’initiative du jeu à Meyrin, chose à ne pas faire car avec leurs individualités, vous êtes vite mis en danger », nous confiait Bojan Dimic.

Lancy-Meyrin-1314-1

Joie de courte durée pour Torres et les siens (Photo: OneClick Valérie)

Dimic ne croit pas si bien dire. Benjamin Besnard, en l’espace de 12 minutes, se charge de renverser le score en inscrivant un doublé sur deux services de Tsimba. C’est sur ce résultat de 2-1 pour les visiteurs qu’arrive la mi-temps.

« En 2ème mi-temps, nous sommes revenus avec des intentions différentes, à savoir être plus patients dans notre construction et ne pas précipiter nos attaques », poursuivait Dimic. Pari réussi puisque Torres, à la limite du hors-jeu, y va aussi de son doublé et remet les pendules à l’heure.

A partir de ce moment, le match est ouvert, les deux équipes voulant remporter l’unique derby réservé aux spectateurs genevois en 1ère ligue. Les occasions les plus nettes sont à mettre à l’actif des Lancéens, selon Dimic : « face-à-face manqué avec le gardien, tête sur la latte de Meuris et tir d’Arifi sauvé par le talon d’un défenseur meyrinois ».

Cependant, le dernier mot va revenir à la formation de Bruno Codeas. Rentré 6 minutes auparavant, Mikael Cardoso est à la conclusion d’un centre de Tsimba – 3ème passe décisive pour lui, « performance à relever » selon Codeas –  et offre la victoire à son équipe à la 88ème minute.

Lancy-Meyrin-1314-2

Victoire au finish de Meyrin (Photo: IV Sport)

Les Meyrinois remportent ainsi ce derby qui aura offert un joli spectacle avec 5 buts à la clé. Au moment de l’analyse, Bojan Dimic nous confiait : « L’expérience de notre adversaire du jour, le meilleur que nous ayons rencontré jusque-là, a fait la différence. Nous avons manqué de caractère et de personnalité dans les moments difficiles et surtout, avons eu un déchet technique qui ne pardonne pas à ce niveau. Il faut, malgré tout, continuer à travailler pour la réception d’un autre gros morceau de notre championnat, le FC Fribourg, samedi prochain à Marignac ».

L’entraîneur heureux de la soirée, Bruno Codeas estimait que ses joueurs ont été supérieurs dans le jeu mais qu’ils se sont fait peur.  Quant à l’issue de la rencontre et à l’état de forme de son équipe, “c’est positif, bien sûr, on reste sur quatre victoires consécutives qui nous permettent de rester dans le trio de tête. De plus, la saison dernière, on ne réussissait pas dans les derbys, ça fait du bien d’en remporter un.”

 

Autres résultats :

FC Fribourg   –   FC Bavois   1 – 1

Yverdon-Sport FC   –   FC Echallens Région   1 – 1

FC Monthey   –   BSC Young Boys II   1 – 4

SC Düdingen   –   FC Martigny-sports   1 – 1

FC Oberwallis Naters   –   FC Bulle   3 – 2

US Terre Sainte   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1 

 

1ligue1314-9

 

Share.

Comments are closed.