2ème ligue : Carouge II prend la tête

0

3ème journée / Carouge II et Compesières sont les seuls vainqueurs de cette journée qui nous a donné quatre nouveaux matchs nuls.

 

 

FC Onex   –    FC Champel   3 – 3
Buts 
: 26’ Arm. Selmani 1-0, 39’ Aquillon 1-1, 49’ Gremion 2-1, 69’ Gueissaz 2-2, 74’ Gueissaz 2-3, 84’ Arm. Selmani  3-3

« Un match agréable, riche en buts et émotions ». Pascal Pécheur ne pouvait mieux résumer la rencontre entre Onex et Champel qui s’est soldée par un match nul et 6 buts marqués dimanche matin.

Les deux adversaires nous ont offert un spectacle de qualité avec du suspense et des retournements de situation. Le début de match est champelois mais c’est Onex qui ouvre le score par Armend Selmani. La domination champeloise se poursuit et, avant le mi-temps, Aquillon égalise sur une passe d’Aranda.

Les choses changent en seconde période, selon les dires du co-entraîneur champelois : « Notre début de seconde mi-temps est catastrophique. Nous nous retrouvons très vite menés 2-1 et les Onésiens auraient même pu faire le break à l’heure de jeu. »

Mais les Champelois reprennent à nouveau le jeu à leur compte et renversent la vapeur grâce à Kevin Gueissaz, qui marque deux fois en l’espace de cinq minutes. Champel aurait même pu tuer le match, mais ni la tête d’Aquillon sur la latte, ni une autre occasion du Durand ne feront mouche. Au contraire, c’est ce diable d’Armend Selmani qui égalise à cinq minutes du terme.

Chez Pascal Pécheur, il y avait des sentiments mitigés au terme de ce match fou : « Même si sur l’ensemble du match, le nul est équitable, c’est un peu frustrant de ne partir qu’avec un point après avoir mené au score en fin de match. Nous avons été naïfs et avons manqué d’agressivité défensive pour défendre notre avantage. A nous de gagner en maturité pour mieux gérer ces moments clés. Cela dit, on peut se montrer satisfait de notre volume de jeu et de notre animation offensive. Petit à petit, les choses se mettent en place. »

De son côté, Patrick Hochstrasser vantait les mérites de son adversaire tout en reconnaissant les points faibles de son équipe : « Super équipe de Champel, surtout au milieu de terrain, ils font bien circuler le ballon ! De notre côté, nous avons un gros problème défensif et surtout un gros problème de confiance ! Il faut vraiment que l’on travaille nos points faibles et que l’on retrouve au plus vite notre jeu. »

Champel recevra Veyrier samedi après-midi tandis qu’Onex se doit déjà de gagner contre Kosova dans un match à la signification particulière pour quelques Onésiens.

 

Olympique de Genève FC   –    CS Chênois II   1 – 1
Buts 
: 7’ Gianini 1-0, 13’ Pereira 1-1

Match animé dimanche matin entre l’OG et Chênois II. La partie démarre fort avec l’ouverture du score signée Yoann Gianini pour les locaux. Mais une poignée de minutes plus tard, Pereira profite d’une mauvaise relance pour égaliser.

Malgré ce départ tonitruant, plus rien ne sera marqué durant cette rencontre, malgré des occasions de part et d’autre, surtout pour Chênois en seconde période.

L’entraîneur Patrick Schmid analysait : « Première mi-temps très disputée avec des occasions de part et d’autre. On a trop laissé l’initiative du match à l’adversaire et n’étions pas suffisamment compacts. La fin de mi-temps est devenue tendue et nerveuse, les joueurs des deux équipes passant trop de temps à râler sur les mauvaises décisions de l’arbitre. »

« La pause a fait du bien et a permis de mettre l’objectif principal du match en priorité, poursuivait-il. Dans ce sens, la deuxième mi-temps était plutôt bonne du point de vue de notre jeu qui a enfin pu être mieux posé, nous avons eu le contrôle du match. Je regrette que nous n’ayons pas pu marquer sur une des 4 énormes occasions qu’on s’est créées. Face à une bonne équipe, nous aurions, sur l’ensemble du match et des occasions, mérité de revenir avec les 3 points. Je suis donc déçu pour les joueurs qui ont donné le maximum et qui méritaient cette récompense. Continuons à bosser et provoquons cette chance qui ne nous sourit pas actuellement! »

L’entraîneur de l’Olympique, Michel Cautillo, regrettait : « L’équipe n’a pas su se trouver, on a trop souvent manqué la dernière passe et on a perdu trop de ballons au milieu du terrain. Chenois a fait un bon match, rigoureux et bien en place au marquage. Il nous faut travailler à l’entrainement les automatismes pour gagner en efficacité et amener plus de danger devant les goals adverses. »

Le week-end prochain, Chênois reçoit CS Italien et l’OG se rend à Versoix.

 

Etoile Carouge FC II   –    FC Versoix   3 – 2
Buts
: 24′ Shaqiri 1-0, 32′ Lopes 1-1, 50′ Paixao 2-1, 85′ Buchs 2-2, 89′ Rinaldi 3-2

Après une défaite lors de la première journée, la seconde garniture carougeoise vient d’enchaîner deux victoires, suffisantes pour prendre la tête du championnat en solitaire.

En première mi-temps, les Carougeois ouvrent le score grâce à Shaqiri sur un centre de Pais. Les Versoisiens ne tardent pas beaucoup de temps à égaliser sur une contre-attaque conclue par Filipe Lopes : c’est 1-1 à la pause.

“A la mi-temps nous avons dû rectifier certains positionnements pour essayer de déstabiliser notre adversaire”, nous confiait Thiago Terrinha. Pari réussi puisqu’après 5 minutes de jeu, Paixao reçoit un ballon côté gauche et envoie une belle frappe dans la lucarne du gardien Rocha.

La formation d’Auro Duarte ne lâche rien et parvient à égaliser suite à un cafouillage dans la défense par Buchs à la 85ème minute. Une égalisation qui semblait définitive… jusqu’à la libération de Diego Rinaldi à la dernière minute : Mariétan centre du côté droit et le défenseur carougeois effectue une magnifique reprise de volée qui termine au fond des filets.

Victoire soufferte mais précieuse pour Carouge qui prend ainsi la tête avant de se rendre à Compesières dimanche. Pour Thiago Terrinha, c’est “un match compliqué contre une belle équipe de Versoix qui a été très disciplinée et compacte pendant 90 minutes. Mon équipe a fait preuve d’abnégation tout au long du match et mérite ces trois points. Encore une victoire réussie en équipe ! Je suis fier de mon équipe qui n’a pas baissé les bras et a été chercher cette victoire au mérite !”

En revanche, Versoix ne compte qu’un point en deux matchs et est lanterne rouge. Rien d’inquiétant pour Auro Duarte car le championnat est encore long. Un résultat positif serait cependant le bienvenu lors du prochain match contre l’Olympique de Genève.

 

FC Veyrier Sports   –    Lancy FC II   1 – 1
Buts 
: 12’ Machado 1-0, 70’ Cosovic 1-1

Au terme de leur match contre la deuxième équipe de Lancy, les joueurs de Veyrier peuvent s’en vouloir d’avoir laissé échapper deux points.

La première mi-temps est totalement à l’avantage des Veyrites qui auraient pu inscrire plus de buts que celui inscrit par Machado. « Notre première mi-temps a été de loin la plus aboutie depuis le début de saison, mais malgré une grosse possession et de nombreuses possibilités devant le but, on arrive au vestiaire qu’avec un but d’avance », nous déclarait Daniel Villa.

En seconde période, « une certaine fragilité mentale s’installe, certainement liée à la non concrétisation de nos occasions et au fait de ne pas se mettre à l’abri », poursuit Villa. Et ce qui devait arriver, arriva : Lancy obtient l’égalisation sur une balle arrêtée.

Les Veyrites poussent pour obtenir la victoire face à un adversaire réduit à 10 puis à 9, mais la finition fait toujours défaut, notamment sur ce penalty manqué de Taddéo dans les arrêts de jeu.

Un nul qui est bon à prendre pour Alain Casalino, l’entraîneur lancéen : « Très bon match nul de mon équipe au pied du Salève contre une excellente équipe de Veyrier. Après une première mi-temps dominée par Veyrier dans tous les compartiments du jeu qui aurait pu provoquer un score beaucoup plus sévère, mes jeunes joueurs ont réagi de manière positive en deuxième mi-temps pour égaliser. »

Après avoir battu Onex la semaine dernière, Casalino et ses protégés tiennent en échec Veyrier, ce quoi être satisfait de ce début de saison. « Cette équipe, composée de très jeunes joueurs, doit encore améliorer son fond de jeu et mieux gérer ses émotions pour la suite du championnat. Je tiens à les féliciter pour l’investissement durant la semaine et pour avoir tenu mentalement durant tout le match contre une très bonne équipe de Veyrier, ce qui leur a permis d’obtenir un point précieux. Mon seul regret concerne les deux cartons rouges qui vont nous priver de ces deux joueurs pour dimanche prochain, où un autre match difficile nous attend à Florimont contre Meinier”, concluait Casalino.

Dans le camp veyrite, c’est logiquement la déception qui primait chez Daniel Villa : « Je suis déçu du résultat car mon équipe méritait à mon sens de remporter les trois points. Mais on doit tirer profit de ce match en montrant plus d’engagement dans la zone de vérité et apprendre à enfoncer le clou ». Un match de proximité attend les Veyrites samedi prochain sur le terrain de Champel.

 

US Meinier   –    FC Compesières   1 – 5
Buts
 : 37’ Tranchet 0-1, 40’ Barthassat (CSC) 1-1, 55’ Ferreras 1-2, 58’ Tranchet 1-3, 70’ Kreutzer 1-4, 88’ Kreutzer 1-5

Score fleuve en faveur de Compesières sur le terrain de Meinier alors que l’on s’attendait à un match plus équilibré, mais qui ne l’a été que pendant une mi-temps.

Au terme d’une première mi-temps « équilibrée et sans rythme » selon Alex Dentand, les deux adversaires boivent le thé sur nul 1-1. Mais dès le début de la seconde période, deux buts coup sur coup de Ferreras et Tranchet vont permettre aux visiteurs de prendre deux longueurs d’avance. “Trop dur pour notre moral, la dernière demi-heure ressemblera à un pensum pour mon équipe”, se lamentait le mentor meynite José Burgos. Un doublé de Kreutzer par la suite scelle le score à 5-1 pour les Bardonnésiens.

Cette large victoire compesièroise contraste avec le début du championnat de 2ème ligue qui a connu jusqu’à maintenant des scores très serrés. Les hommes d’Alex Dentand et Tibère Chevillat sont la meilleure attaque du championnat au terme de cette 3ème journée.

Pour Dentand, “les 2ème et 3ème goals nous ont libérés. Par la suite, nous avons pu maîtriser le match. Félicitations à mon équipe et bon championnat à Meinier”. Lors du prochain match, Compesières reçoit le leader Carouge II… pour lui prendre la 1ère place ?

De son côté, José Burgos analysait : “L’apprentissage est rude, nous payons très cher nos erreurs. L’adversaire était je pense à notre portée, mais le résultat final indique autre chose. Nous devons absolument éliminer ces erreurs et récupérer notre solidité défensive. Sinon, cela ne passera pas. A nous de jouer et d’apprendre encore plus vite.”

 

CS Italien   –    FC Kosova   0 – 0 

CS Italien avait l’occasion de prendre le large en tête du championnat en cas de victoire contre Kosova. Mais ce championnat s’annonçant tellement serré, les “Azzurri” n’ont pas réussi à passer l’épaule face à des Kosovars disciplinés et terminent sur un score nul et vierge, comme la semaine dernière à Champel.

Pour Raffaele Del Rosso, c’était “un match équilibré contre une équipe bien en place et agressive. Nous nous sommes laissés impressionner, c’est dommage car on avait les moyens de faire la différence mais malheureusement nous perdons deux points. J’attends beaucoup plus de la part de tout le groupe.”

Seule nouvelle positive pour les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie : la solidité défensive qui s’est traduite par un nouveau blanchissage, le troisième en autant de journées. La prochaine journée, les joueurs de Del Rosso se rendent sur le terrain de Chênois II.

Du côté visiteur, Durim Lika analysait : “Nous ne sommes pas encore prêts physiquement et cela se ressent sur le terrain. Par contre, notre excellent état d’esprit nous permet de prendre un point de plus ce dimanche contre une très solide équipe de CS Italien. Je regrette le nombre important de cartons distribués par l’arbitre dans ce match très disputé mais correct.” Lors du prochain match, Kosova recevra une équipe d’Onex en quête de première victoire.

 

2ligue1314-3

Share.

Comments are closed.