2ème ligue inter : Plan-les-Ouates sur sa lancée

0

5ème journée / Les huit équipes genevoises se sont affrontées entre elles lors de cette journée de derbys, avec des victoires de Perly, Collex, Plan-les-Ouates et Bernex.

 

 

FC Perly-Certoux   –    FC Vernier   2 – 1
Buts 
: 4’ Randrianantenaina 0-1, 63’ Bouamri 0-2, 74’ Fellah 1-2

Le derby de vendredi entre Perly et Vernier a penché en faveur de l’équipe locale, mettant ainsi un terme à la bonne série de trois matches sans défaite des Verniolans.

Un match qui va vite tourner en faveur de Perly grâce à un but très rapide de Randrianantenaina après quatre petites minutes de jeu. Par la suite, la première mi-temps va globalement être maîtrisée par les locaux alors que Vernier tente de réagir, sans succès.

A l’heure de jeu, Perly va à nouveau concrétiser une action et ainsi prendre le break définitif par Bouamri. L’expulsion de ce même Bouamri et la réduction du score de Fellah ne changeront rien au résultat final. Un résultat qui, paradoxalement, donne confiance aux perdants et laisse l’entraîneur des vainqueurs insatisfait : « Les trois points sont le seul point positif de cette rencontre pour nous. Mes joueurs m’ont déçu en tombant trop dans la facilité après chaque réussite. J’attends mieux d’eux et ils le savent», constatait Mario Chedly.

Pour Patrick Tami, l’ouverture du score très rapide n’a rien arrangé, mais la confiance reste de mise : « On doit vite, trop vite courir après le score, et contre une équipe comme Perly, c’est encore plus difficile. Mais nous avons, de nouveau, eu une belle réaction d’orgueil qui me fait penser que ce groupe doit prendre confiance en ses qualités et ses capacités. »

« Maintenant, on va profiter des dix jours de repos pour recharges les batteries et préparer le déplacement de Stade-Lausanne-Ouchy le 18 septembre prochain », concluait-il.

Pour Perly, qui fête son troisième succès consécutif, c’est un derby face à une autre équipe en forme, Plan-les-Ouates, qui les attend vendredi prochain.

 

Servette FC M-21   –    FC Collex-Bossy   0 – 5 
Lire l’article

 

FC UGS   –    FC Plan-les-Ouates   0 – 2
Buts
: 11’ Bajrami 0-1, 75’ Bajrami 0-2

Plan-les-Ouates continue sur sa lancée. Quatrième victoire consécutive pour les hommes de Dominique Coelho qui sont venus à bout ce week-end d’UGS grâce à un doublé de Behar Bajrami à Frontenex. Dans l’ensemble, chaque équipe a eu une mi-temps, mais au final, les locaux vont payer cher l’expulsion rapide de Ouattara (30’) pour ne jamais réussir à revenir dans la rencontre.

Une victoire qui satisfait bien évidemment l’entraîneur des néo-promus : « On se réjouit du résultat obtenu, on a marqué et réalisé un blanchissage. Tout bon pour notre confiance et l’assurance. Si on nous avait dit qu’on gagnerait ce match ainsi, on aurait signé tout de suite. »

Dans le camp d’en face, du côté des Violets de Frontenex, l’entraîneur Hervé Musquère reconnaît le mérite de son adversaire mais regrette l’attitude de certains de ses cadres : « Nous sommes tout d’abord tombés sur une bonne équipe de PLO, et mon équipe n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai déploré le rendement de certains de mes cadres qui, dans ce genre de match, doivent nous amener beaucoup plus. »

« Nous avons raté notre première mi-temps, analysait le mentor ugéiste, perdu les duels et l’ouverture du score de Plan-les-Ouates est logique alors que l’expulsion de Ouattara nous a pénalisé. En seconde période, notre réorganisation tactique nous a permis de prendre la possession du ballon, mais nous avons manqué de réussite et on aurait pu obtenir un penalty qui aurait pu changer les choses, il faut l’accepter et continuer à travailler et savoir se surpasser dans certaines circonstances, le maintien passera par là. »

Plan-les-Ouates espère continuer sa belle série contre Perly samedi prochain tandis qu’UGS se rend vendredi sur le terrain de Collex.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –    CS Chênois   3 – 1
Buts 
: 8’ Shabani 1-0, 75’ Boukhenoufa 2-0, 78’ Manzolillo 3-0, 90’ Cherkaoui 3-1

Déjà un derby de la peur entre les deux formations du canton ayant le moins bien réussi leur début de championnat. Au final, c’est le Signal Bernex qui sort vainqueur, enchaînant ainsi une seconde victoire consécutive et laissant son adversaire du jour toujours sans le moindre point.

Mais s’il est un côté positif sur le plan comptable pour les hommes d’Angel Bua, c’est la première réussite de la saison inscrite par Cherkaoui dans les arrêts de jeu, une réussite tombée pour l’honneur mais qui mettra sans doute un peu de baume au cœur chênois.

Du côté bernésien, la victoire ne fut pas facile à se dessiner, mais les deux buts en trois minutes inscrits par Boukhenoufa et Manzolillo aux 75 et 78ème minute de jeu, permettant ainsi aux hommes de Farminio Isabella de creuser l’écart après l’ouverture du score rapide de Shabani.

Une victoire qui fait du bien aux joueurs du coteau : « Match assez compliqué avec une première mi-temps laborieuse même si on a réussi à marquer l’ouverture du score. Heureusement, notre gardien nous a bien aidés dans cette partie du match dans lequel on a passablement souffert. En deuxième mi-temps, on a été plus agressifs et on a réussi à creuser l’écart. »

« Au final, concluait Farminio Isabella, l’important était de gagner et nous l’avons fait. Bravo à mes joueurs, la manière va venir par la suite. »

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –    FC Renens   1 – 0 

ES FC Malley LS   –    FC Dardania Lausanne   0 – 5

FC Sierre    –    FC Vevey Sports 05   0 – 2 

 

2inter1314-5

Share.

Comments are closed.