3ème ligue, groupe 1 : Plan-les-Ouates II en tête

0

1ère journée / Plan-les-Ouates II écrase Vernier II sur son terrain et est le premier leader de la saison. Victoires des néo-promus CS Italien II et Avanchet-Sport.

 

 

FC Vernier II   –   FC Plan-les-Ouates II   1 – 5
Buts :
0-1, 0-2, 0-3, 0-4, Rey 1-4, 1-5

L’exercice 2013/2014 a bien commencé pour Plan-les-Ouates II, qui est allé cueillir une belle victoire sur le terrain de Vernier II.

Profitant d’une passe en retrait loupée d’un Verniolan, les visiteurs ont pu ouvrir le score. Une nouvelle erreur défensive de leurs adversaires leur a ensuite permis de doubler la mise. La mauvaise journée de Vernier II s’est poursuivie, puisque Plan-les-Ouates II a encore enfoncé le clou avec deux réussites supplémentaires. Rey a sauvé l’honneur pour les locaux sur un magnifique coup-franc, mais la formation de Javier Martinez a eu le dernier mot en inscrivant le 5-1.

L’entraîneur verniolan José Manuel Dinis ne cachait pas sa déception à l’issue de la rencontre : « Début de saison difficile. Nous passons complètement à côté de notre match avec deux erreurs d’entrée qui nous coûtent deux buts et en n’étant pas assez agressifs.”

« Ce match nous sert d’exemple pour ce qu’il ne faut pas faire et nous montre le travail que nous devons encore accomplir, si nous ne voulons pas être distancés d’entrée au classement », concluait-il.

Vernier II cherchera à se reprendre dimanche prochain contre Signal Bernex-Confignon. Quant à Plan-les-Ouates II, l’équipe accueillera Puplinge.

 

FC City   –   FC Famalicão   5 – 3
Buts :
0-1, Di Berardino (P) 1-1, Marques 2-1, Marques 3-1, Constantino 4-1, 4-2, 4-3, Negro 5-3

Début de championnat réussi pour City, qui s’est imposé à domicile contre le néo-promu Famalicão.

Pourtant, la partie a mal commencé pour les « Citizens », comme l’explique leur mentor Patrick Stifani : « On a eu une entame de match difficile. Il y a eu beaucoup trop d’erreurs techniques individuelles de notre part. » C’est donc assez logiquement que les locaux ont concédé un premier but sur un coup-franc dévié.

Suite à ce but, la réaction de City ne s’est pas fait attendre. Di Berardino sur penalty a permis à son équipe de revenir au score, avant que Marques par deux fois et Constantino donne de l’air aux « Citizens ». Alors qu’ils semblaient avoir le match en main, les locaux ont laissé revenir leurs adversaires dans la partie. Les Portugais ont ainsi pu inscrire deux réussites. Deux réussites insuffisantes, puisque Negro a scellé le score en marquant le 5-3.

« Je suis content des premiers trois points pris dans ce championnat, mais beaucoup moins satisfait quant à notre gestion du match », expliquait Patrick Stifani. « Cela démontre qu’on a encore énormément de travail à fournir et qu’un match n’est jamais plié. »

Un match contre Avanchet-Sport attend City le week-end prochain, tandis que Famalicão recevra Collex-Bossy II.

 

FC Puplinge   –   US Carouge FC   1 – 3 
Buts : 25’ Varela 0-1, 28′ Ghazraoui 1-1,  35’ N. Gressent 1-2, 82’ N. Gressent 1-3

Puplinge aurait sans doute rêvé d’une autre issue pour son premier match. Les hommes de Claudio Cerato ont effectivement dû s’avouer vaincus face à US Carouge.

Ce sont d’ailleurs les Carougeois qui ont débloqué les compteurs grâce à une réalisation de Varela. Réalisation à laquelle répliquait le buteur-maison puplingeois Ghazraoui quelques minutes plus tard. Peu après la demi-heure de jeu, un autre serial-buteur s’est mis en évidence : Nicolas Gressent. L’attaquant carougeois a montré qu’il n’avait pas perdu son sens du but durant l’été en inscrivant deux réussites, ce qui a permis à son équipe de repartir avec les trois points de Puplinge.

US Carouge aura pour objectif de remporter une deuxième victoire samedi contre UGS II. De leur côté, les Puplingeois se rendront aux Cherpines, où un match contre Plan-les-Ouates II les attend.

Puplinge-USCarouge-1314

Déjà deux buts pour Nico Gressent (Photo: IV Sport)

 

CS Italien II   –   Signal FC Bernex-Confignon II   3 – 1
Buts :
20’ Puopolo 1-0, 60’ Cissé 1-1, 75’ Correia 2-1, 87’ Coco 3-1

Premier match en 3ème ligue et première victoire pour CS Italien II, qui a disposé de la seconde équipe de Signal-Bernex.

Malgré quelques occasions des Bernésiens, ce sont les locaux qui parviennent à ouvrir le score en première mi-temps sur une action de rupture conclue par Puopolo. En seconde période, la formation de José Monnerat reprend espoir, lorsque Cissé gagne son duel face au gardien et ramène les deux équipes à égalité.

Suite à cette égalisation, les visiteurs continuent de pousser afin de prendre l’avantage, mais ils butent sur une équipe de CS Italien II bien regroupée en défense et décidée à jouée le contre. A vingt minutes du coup de sifflet final, les protégés de Giuseppe Carluccio et de Nihad Omeragic font la différence sur un coup-franc et prennent ainsi une longueur d’avance. Un but de Coco suite à un contre permettra ensuite d’assurer la victoire du néo-promu.

« C’était un match serré de très grande intensité face à une très bonne équipe de Bernex », nous confiait le duo d’entraîneurs du CS Italien II. « Nos joueurs ont fait preuve d’un très bel état d’esprit, ce qui a contribué à cette magnifique victoire, sans oublier l’avantage du terrain. Ceci dit, le résultat aurait très bien pu aller dans l’autre sens, bien que nous ayons toujours mené au score. »

Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic gardaient cependant les pieds sur terre après ce premier succès : « Rien n’est fait, nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour être prêt à 100%, contrairement à Bernex qui semblait plus en jambe que nous, visiblement aidée aussi par différents joueurs (3 ou 4) évoluant en première équipe, s’entraînant et jouant depuis plusieurs semaines déjà. »

« Félicitations à notre équipe, qui a pu d’autant plus partager avec le sourire un après-midi convivial, avec femmes et enfants, autour de quelques grillades », concluaient les coachs victorieux.

De son côté, José Monnerat tirait les enseignements de cette défaite : « On doit s’inspirer du réalisme de notre adversaire du jour. Sur ce petit terrain synthétique, la moindre erreur coûte cher et on l’a payé à la sortie. C’est frustrant mais ça fait partie du foot. »

Les Bernésiens tenteront de réparer ce faux-pas dimanche prochain contre Vernier II, tandis que CS Italien II ira affronter la seconde équipe d’Onex.

 

FC Collex-Bossy II   –   FC Onex II   2 – 2
Buts :
Kerouedan 1-0, Lappert 2-0, Barbieri 2-1, Schnider 2-2

Pour son premier match en 3ème ligue, Collex-Bossy II a dû se contenter du partage de points avec Onex II. Mais la formation de Mark Sebastiani aurait pu espérer une meilleure issue pour ce match.

Les Chevaliers commencent la partie de manière idéal en ouvrant la marque rapidement par Kerouedan. La première période est alors à l’avantage des locaux, qui, profitant des inattentions de la défense adverse, se créent plusieurs occasions franches. Malgré plusieurs parades déterminantes de leur gardien, les Onésiens finiront par céder sur un essai Lappert, qui donne ainsi l’avantage à Collex-Bossy II.

En seconde période, Onex II prend le dessus sur son adversaire, comme le confirme leur entraîneur Pascal Kirchhofer : « Nous avons repris cette deuxième partie du match avec une dynamique et envie qui caractérisent cette équipe d’Onex II. Nous avons toujours cru à remonter cette déficience de deux buts. » Les Onésiens sont ainsi récompensés, lorsque Barbieri réduit le score sur un lob astucieux. S’ensuivent 35 minutes agitées où l’arbitre sort plusieurs cartons jaunes, avant d’expulser Lappert peu après l’heure de jeu, puis l’Onésien Machado quelques minutes plus tard.

« Alors qu’on joue les trois dernières minutes, au lieu de réduire les espaces et conserver nos trois points, mes jeunes joueurs continuent de pousser et laissent des espaces, qui profitent à Onex qui égalise à une minute de la fin », explique Mark Sebastiani.

Collex-Bossy II et Onex II repartent donc tous deux avec un point. L’entraîneur des locaux restait sur un sentiment mitigé à la fin de la rencontre : « C’est dommage car dans l’ensemble, nous méritions les trois points et surtout nous aurions dû tuer le match au terme des 45 premières minutes. »

« Je suis assez satisfait de la prestation de mon équipe, en espérant toutefois que mes joueurs ne répètent pas ce genre d’erreurs en fin de match à l’avenir », ajoutait-il en guise de conclusion.

Pour son deuxième match, Collex-Bossy II se rendra chez un autre néo-promu, Famalicão. Onex II essayera d’obtenir les trois points lors de la réception de CS Italien II.

 

FC UGS II   –   Avanchet-Sport FC   4 – 5
Buts :
3’ Debbah 0-1, 10’ Chauveau (P) 1-1, 20’ Huguenin 1-2, 40’ Guiavarc’h 2-2, 47’ Sever 3-2, 70’ Rexhepi 3-3, 80’ Sever 4-3, 90’ Rexhepi 4-4, 93’ Huguenin 4-5

Festival de buts à Frontenex ce dimanche entre UGS II et Avanchet-Sport, puisque les spectateurs présents ont vu les filets trembler à neuf reprises !

Après l’ouverture rapide du score par Debbah, les Ugéistes ont répliqué sur un penalty de Chauveau. Malgré un but d’Huguenin, les locaux sont repartis aux vestiaires avec une longueur d’avance, suite aux réalisations de Guiavarc’h et de Sever. La seconde période sera toute aussi folle, Avanchet-Sport décrochant la victoire dans les arrêts de jeu grâce à une nouvelle réussite d’Huguenin.

Cette victoire satisfaisait Martino Papa, qui regrettait cependant les nombreuses erreurs défensives de ses joueurs : « Un match de reprise ! Le terrain n’était pas terrible, mais un très bon arbitre. La partie a été très équilibrée avec beaucoup  d’erreurs défensives pour Avanchet. Je félicite mes joueurs pour notre première victoire en 3ème ligue et bravo à UGS pour leur match. »

Avanchet-Sport cherchera à confirmer ce succès contre City lors de la prochaine journée. Pour sa part, UGS II se déplacera à la Fontenette pour défier US Carouge.

 

3ligue1-1314-1

Share.

Comments are closed.