3ème ligue, groupe 1 : premier succès pour UGS II

0

3ème journée / La seule équipe qui compte 3 victoires est l’US Carouge. En bas de tableau, Puplinge peine à décoller avec un compteur toujours vierge.

 

 

FC City   –    US Carouge FC   1 – 4 
Lire l’article

 

FC Vernier II   –    FC Onex II   5 – 1
Buts :
9’ Teixeira 1-0, 33’ Boisrond 2-0, 49’ Schnider 2-1, 75’ Moutinho 3-1, 78’ Bozic 4-1, 84’ Moutinho 5-1

Tous deux victorieux lors de la journée précédente, les secondes équipes de Vernier et d’Onex avaient à cœur de confirmer leur succès dans la rencontre qui les opposait.

Les Verniolans ont rapidement pu prendre l’avantage grâce à Texeira. Ils ont ensuite pu doubler la mise sur une de leurs nombreuses contre-attaques bien conclue par Boisrond. Après la pause, Onex II a relancé le match en réduisant le score rapidement sur une tête de Schnider. Soucieux de produire du jeu, les Onésiens n’ont rien lâché. Il a donc fallu attendre la 75ème minute pour que les locaux se mettent définitivement à l’abri grâce à un doublé de leur buteur Moutinho et une réussite de Bozic.

La satisfaction était donc de mise du côté de José-Manuel Dinis, le coach verniolan : « Je suis content du jeu présenté par l’équipe et de l’attitude qu’elle a eu aujourd’hui. Nous avons réussi à rentrer très rapidement dans le match et à éviter les déchets dans le jeu, deux choses qui nous avaient cruellement manqué lors des deux premiers matches. Nous sommes maintenant sur une bonne lancée qu’il ne faudra pas lâcher. »

Pour sa part, Pascal Kirchhofer retenait des points positifs de cette défaite : « Paradoxalement et malgré la frustration du score qui pour moi ne reflète pas la physionomie du match, je suis en partie satisfait de la prestation de mes joueurs. Nous avons toujours essayé de produire du jeu et d’aller de l’avant, ce qui malheureusement  nous a porté préjudice contre une équipe de Vernier qui pratique uniquement et à merveille le jeu en contre. Mais au final, ce sont eux qui ont les trois points. Bravo donc pour leur efficacité. »

Et de conclure : « A nous maintenant d’être moins naïf et plus discipliné sur des oublis dans le replacement défensif à la perte du ballon, ce qui nous a fait défaut et que nous avons payé cash. »

Dimanche prochain, Onex II essayera donc de gommer ces erreurs contre Puplinge. Vernier II, lui, aura pour objectif de remporter un troisième succès consécutif contre CS Italien II.

 

FC Collex-Bossy II   –    CS Italien II   1 – 4
Buts :
18’ Ould 1-0, 26’ Coco 1-1, 50’ Coco 2-1, 69’ Del Castillo 3-1, 81’ Vidal (P) 4-1

Fessé 6-0 par Onex II la semaine, CS Italien II a réagi de la meilleure manière face à la seconde équipe de Collex-Bossy. Le début de match a pourtant été à l’avantage des Collésiens, qui se sont créés deux grosses occasions dans le premier quart d’heure. Leurs efforts ont été récompensés à la 20ème minute par un but d’Ould.

« Comme lors de nos deux précédentes sorties, nos adversaires pressent dès l’engagement et de notre côté avec le manque d’expérience de mes jeunes joueurs, et un peu de naïveté, on commet une faute a l’orée des 16 mètres », explique Mark Sebastiani, le coach des locaux. CS Italien II a alors profité de ce coup-franc pour réduire le score grâce à Coco.

En seconde période, les protégés de Giuseppe Carluccio et de Nihad Omeragic ont réussi à passer l’épaule grâce à un nouveau but de Coco. Malgré la possession de balle des Collésiens, CS Italien II est ensuite parvenu à prendre deux longueurs d’avance grâce à un lob astucieux de Del Castillo. Les visiteurs ont enfin assuré leur succès sur un penalty transformé par Vidal.

« Bonne réaction après la déconfiture de la semaine passée, grâce à l’implication de chacun et quelques retours de joueurs, et ce malgré que nous étions menés 1-0 face à une équipe de Collex bien en place, déclaraient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic après ce succès. Bonne suite à notre adversaire du jour et bravo à notre équipe, qui doit poursuivre sur son chemin. « 

De leur côté, les Collesiens n’ont toujours pas connu les joies de la victoire depuis le début du championnat. « Malheureusement les week-ends se suivent et se ressemblent pour nous, car malgré un beau jeu proposé et une domination assez nette, on n’arrive pas à gagner et on se retrouve déjà dans la zone rouge, constatait Mark Sebastiani. Le championnat est encore long, mais on se doit déjà de remporter rapidement nos matches sous peine de subir un championnat difficile. »

« A mes jeunes joueurs de vite apprendre de leurs erreurs. Je souhaite également un bon championnat au CS Italien », concluait l’entraîneur des Chevaliers.

Collex-Bossy II cherchera à remporter un premier succès lors de son déplacement chez Avanchet-Sport dimanche prochain, tandis que CS Italien II accueillera Vernier II.

 

FC Puplinge   –    Signal FC Bernex-Confignon II   2 – 3
Buts :
Gobbi (P) 0-1, Pereira 1-1, Dardour 1-2, Ghazraoui 2-2, Arrigoni 2-3

La rencontre entre Puplinge et Signal-Bernex II opposait deux équipes, qui n’avaient toujours pas inscrit le moindre point cette saison. L’objectif était donc plus que jamais la victoire pour ces deux formations.

Dès l’entame de match, les Bernésiens ont exercé une domination territoriale. C’est donc assez logiquement qu’ils ont débloqué les compteurs grâce à un penalty transformé par Gobbi. Mais les Puplingeois ont profité d’une erreur défensive de leurs adversaires pour égaliser. Le jeu s’est alors équilibré et malgré des occasions chez les deux formations, les équipes sont reparties au vestiaire sur un score de parité.

Après la pause, le match est devenu nettement plus haché, les fautes se multipliant. Preuve de la nervosité ambiante, l’expulsion du Puplingeois Luisoni à la 70e minute. Profitant de leur supériorité numérique, les visiteurs ont repris l’avantage sur un beau tir de Dardour. Malgré l’emprise du jeu bernésienne, Puplinge a pu revenir au score suite à un ballon mal négocié par le gardien et poussé dans les filets par Ghazraoui.

Le match s’est alors débridé. A 10 contre 11, les locaux ont lancé toutes leurs forces dans la bataille, tandis que les Bernésiens ont continué leurs attaques avec la volonté de décrocher la victoire. Signal-Bernex II a eu finalement le dernier mot sur un corner. Arrigoni, fraîchement rentré, a marqué le but décisif permettant du coup à son équipe de fêter son premier succès de la saison.

« La victoire est méritée et nous fait beaucoup de bien, nous confiait José Monnerat. Avec une solidarité et une volonté exemplaire, mes joueurs ont réussi à remporter ces trois points. Bravo. » Une deuxième victoire bernésienne tombera peut-être dimanche prochain lors du match contre UGS II.

De leur côté, les Puplingeois subissent une troisième défaite consécutive et se retrouvent lanterne rouge. Une réaction est donc attendue du côté des « jaunes et bleus » lors de leur déplacement à Onex dimanche.

 

FC Famalicão   –    Avanchet-Sport FC   6 – 4
Buts :
25’ Huguenin 0-1, 37’ Antunes 1-1, 52’ Huguenin 1-2, 59’ Toma 1-3, 62’ Carrico 2-3, 68’ Carrico 3-3, 74’ Huguenin 3-4, 79’ Antunes 4-4, 86’ Meireles 5-4, Meireles 6-4

Avanchet-Sport, qui restait sur deux succès, a perdu ses premiers points au terme d’un match complètement fou contre Famalicão.

Malgré des conditions de jeu difficiles dues au terrain, le secteur offensif des deux formations s’est illustré, puisque les filets ont tremblé à dix reprises ! Les visiteurs ont plusieurs fois mené au score, notamment grâce à un triplé de leur attaquant Huguenin. Mais les Portugais ont à chaque fois trouvé les ressources pour égaliser et ont finalement décroché la victoire dans les dernières minutes de jeu. Les locaux ont ainsi pu fêter leur premier succès de l’exercice.

Si la satisfaction était de mise du côté de Famalicão, la déception était bien présente chez Martino Papa : « Je suis très déçu par le terrain rouge où il n’est pas possible de jouer au foot, et par l’attitude de certains joueurs. Individuellement et collectivement, on n’a pas réussi à produire ce que l’on voulait faire. Il y a des matches comme cela. A moi de trouver les bons mots et à nous de bien travailler toute la semaine. »

Avanchet-Sport aura l’occasion de réagir à cette défaite lors de la réception contre Collex-Bossy II. La tâche ne sera par contre par facile pour Famalicão, qui se déplacera samedi prochain chez le leader US Carouge.

 

FC UGS II   –    FC Plan-les-Ouates II   1 – 0
But :
62’ Dia 1-0

Après deux lourdes défaites, UGS II a renoué avec la victoire face à Plan-les-Ouates II, qui demeurait pourtant invaincu jusque là.

Javier Martinez, l’entraîneur des visiteurs, nous donnait son analyse de la rencontre : « Un match très équilibré avec une grosse bataille en milieu de terrain sur un terrain synthétique très petit, où nous n’avions pas le contrôle du match et les espaces nécessaires pour développer notre jeu, ce qui a avantagé les locaux. »

Les « Violets » ont ainsi pu ouvrir le score à l’heure de jeu en profitant d’une erreur défensive adverse. Malgré plusieurs occasions, dont une sauvée sur la ligne par les Ugéistes, Plan-les-Ouates II n’est pas parvenu à égaliser et encaisse donc sa première défaite de la saison.

« Le point positif de cette rencontre est que mon équipe a été courageuse et physiquement meilleure que lors du match contre Puplinge », relevait Javier Martinez. « Nous félicitons UGS pour les trois points. Maintenant, nous avons une semaine pour préparer le match contre City. »

De son côté, UGS II marque ses trois premiers points de l’exercice. Les hommes de Lorice Giraud devront confirmer cette victoire dimanche contre Signal-Bernex II.

 

3ligue1-1314-3

Share.