3ème ligue, groupe 2 : Grand-Saconnex démarre fort

0

1ère journée / 39 buts ont été marqués lors de cette journée de reprise. Les Saconnésiens écrasent Lancy III (11-1) et prennent déjà la tête. Les néo-promus Genève-Poste et Veyrier II s’imposent aussi d’entrée. Le choc entre Donzelle et Interstar accouche d’un nul.

 

 

FC Veyrier Sports II   –   FC Saint-Paul   3 – 2
Buts 
: 31’ Chatelain 1-0, 36’ Dutoit 2-0, 51’ Palmen 3-0, 79’ Innouch (P) 3-1, 81’ Galle 3-2

Débuts réussis en 3ème ligue pour la seconde équipe veyrite. Samedi soir face à Saint-Paul, la formation néo-promue du duo Mahrer-Parasiliti a connu des frayeurs en fin de match mais s’est finalement imposée par 3 buts à 2.

Après un début de match nerveux, les Veyrites vont prendre l’ascendant et inscrire deux buts en fin de première mi-temps par Chatelain et Dutoit. « Les 20 premières minutes ont été difficiles, les joueurs étant un peu stressés. Ensuite, nous avons réussi à poser le ballon et avons pris le contrôle du jeu. Notre domination a été récompensée avec ces 2 buts marqués dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps », analysait Nicolas Mahrer, l’un des entraîneurs veyrites.

« Nous marquons très vite un troisième but qui aurait dû nous mettre à l’abri. Cependant, les erreurs en 3ème ligue se payent plus rapidement », continuait Mahrer. En effet, après le 3-0 de Palmen qui semblait définitif, Saint-Paul va réagir en fin de match et inscrire deux buts en deux minutes pour revenir à 3-2. Mais les Veyrites ne lâcheront rien et obtiendront leur première victoire en 3ème ligue.

De quoi réjouir les entraîneurs veyrites : « Nous tenons à féliciter nos joueurs pour cette victoire ! Nous engrangeons nos premiers points en 3ème ligue lors de la première journée, ce qui est très positif d’autant plus que cette victoire est méritée. Lors des prochains matchs, nous devrons faire attention à rester concentrés pendant 90 minutes car nous nous sommes fait peur sur la fin. Nous souhaitons une bonne suite à notre adversaire du jour. Finalement, nous avons une petite pensée pour les remplaçants n’ayant pas pu fouler la pelouse et qui ont eu un comportement exemplaire sur le banc. »

Du côté des perdants, Florian Eder estimait que c’était un « résultat logique, Veyrier a été plus agressif et a gagné plus de duels. Ceci a fait pencher certains faits de match en leur faveur. Nous avons manqué de percussion et de liant dans nos approches offensives  pour inquiéter leur bloc défensif bien en place. »

Mais tout n’est pas à jeter pour l’entraîneur Saint-Paulois, qui concluait : « Malgré l’évolution du score, je tiens à louer l’état d’esprit de mes joueurs. Ils n’ont pas baissé les bras et ont joué jusqu’au bout. Mention à Megevand qui nous permet de rester dans le match et à Adabra. Il y a de la qualité, mais beaucoup de travail. Alors au travail ! »

Saint-Paul voudra se rattraper lors du prochain match contre Perly II, tandis que Veyrier voudra confirmer sur le terrain de Choulex, dans un match déplacé à mercredi soir.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Choulex   4 – 1
Buts 
: 42’ Christinet 1-0, 58’ Rodriguez 1-1, 59’ Segade 2-1, 61’ Pardo 3-1, 83’ Breguet 4-1

Belle entame pour Aïre, un des favoris du championnat, qui obtient une première victoire face à une équipe de Choulex décimée par les absences.

La première mi-temps s’achève sur une avance d’un petit but, celui inscrit par Christinet. Les “Oranges” se sont même permis le luxe de manquer un penalty.

Après la pause, Anthony Rodriguez égalise pour Choulex mais ce sera de courte durée, puisque dans la foulée les Aïrois inscrivent un deuxième et un troisième but par Segade et Pardo. En fin de match, Breguet scelle le score à 4-1.

Pour l’entraîneur aïrois Helder Silva, c’était « une excellente première mi-temps de mon équipe, bien en place tactiquement et qui s’est créé beaucoup d’occasions de but, mais à la mi-temps il y avait seulement 1 à 0. En 2ème mi-temps, on a terminé notre boulot, en finissant les occasions de but, juste après l’égalisation de Choulex qui ne méritait pas un point au vu des nombreuses occasions de but que mon équipe a manqué. C’est donc logique et mérité d’empoché ces 3 points de la victoire et en plus avec la manière. »

« A noter l’entrée d’un junior A et un autre sur le banc des remplaçants, que je remercie d’être disponibles depuis le début de la préparation. Je félicite tout de même notre adversaire du jour et je lui souhaite un bon championnat », concluait-il.

Du côté de Choulex, Dario Basile analysait : « Très bonne entame de match face à un adversaire avec de très bonnes individualités et bien organisé. Je regrette que 30 secondes après notre égalisation, nous prenions le 2-1. Je trouve le score un peu sévère mais rien d’alarmant au vu de notre jeu fourni. Bravo à Aïre et à nous de réagir mercredi face à Veyrier II. »

 

FC Grand-Saconnex   –   Lancy FC III   11 – 1
Buts
: 1′ Duarte Silva 1-0, 20′ Vazquez 2-0, 23′ Schedler 3-0, 40′ Duarte Silva 4-0, 48′ Hervo 5-0, 50′ Vuetaz 5-1, 52′ Vazquez 6-1, 54′ Amide 7-1, 62′ Amide 8-1, 73′ Amide 9-1, 83′ Schedler 10-1, 85′ Cacaj 11-1

On les attendait au tournant, ils ont répondu présents. Le FC Grand-Saconnex s’est offert un véritable festival pour son entrée en matière. Face à la troisième équipe de Lancy, les joueurs d’Eugenio Rendeiro ont planté pas moins de 11 banderilles : Duarte Silva (2), Schedler (2), Vazquez (2), Amide (3), Hervo et Cacaj ont été les buteurs saconnésiens.

Pour Rendeiro, cela a été “un match à sens unique de la 1ère minute à la 90ème minute, le résultat parle de lui même. On a été supérieurs sur tous les domaines et le résultat aurait même pu être plus large si en 1ère mi-temps on met toutes nos occasions. Je félicite toute mon équipe pour cette victoire avec la manière, le comportement et la rigueur tout au long du match même si le score était déjà de 4-0 à la mi-temps”.

Si la performance est surtout collective, l’entraîneur saconnésien tenait à dire un mot sur son attaquant Cacaj : “A souligner la très bonne performance de Cacaj qui met un seul but mais qui a travaillé beaucoup pour l’équipe. Je souhaite également un bon rétablissement à Vieira suite à un malaise et nous attendons son retour au plus vite parmi nous”.

Rendeiro ne veut pas s’enflammer et prône le retour au travail en vue du prochain match sur le terrain d’Interstar : “Il faut garder les pieds sur terre et prendre match après match en commençant par la semaine prochaine contre une équipe d’un tout autre calibre et dès mardi aux entraînements pour continuer notre travail qui vient juste de commencer. Bonne suite à notre adversaire du jour.”

 

FC Perly-Certoux II   –   Meyrin FC II   1 – 3
Buts
: 13’ Perrelet 0-1, 40’ Wahid 1-1, 50’ Waheishi 1-2, 90‘ Osmani 1-3

Ce match entre les secondes équipes de Perly et Meyrin était placé sous le signe de la jeunesse puisque la plupart des recrues proviennent des juniors A des clubs respectifs.

Et ce sont les Meyrinois, entraînés par Fernando Urgel Antunes, qui ont tiré leur épingle du jeu en seconde période, grâce à des buts de Perrelet, Waheishi et Osmani. Entre temps, le buteur local Wahid, auteur de 16 buts la saison passée, avait égalisé avant la mi-temps.

Les Perlysiens de Nelson Cavaco voudront rectifier dès la prochaine journée sur le terrain de Saint-Paul, alors que les Meyrinois recevront Genève-Poste.

Perly2-Meyrin2-1314

Les Perlysiens s’inclinent face aux Meyrinois (Photo: F. Pascal-Girod)

 

US Genève-Poste FC   –   FC Geneva   9 – 4
Buts 
: 1’ D. Prezioso 1-0, 3’ G. Prezioso 2-0, 9’ Ndiaye 2-1, 12’ Dupraz 2-2, 16’ D. Prezioso 3-2, 21’ Ndiaye 3-3, 39’ Pappalardo 4-3, 47’ D. Prezioso 5-3, 68’ Pappalardo 6-3, 71’ D. Prezioso 7-3, 87’ Pappalardo 8-3, 89’ Traore 8-4, 91’ G. Prezioso 9-4

Journées portes ouvertes au Bois-des-Frères dimanche après-midi où Genève-Poste et Geneva nous ont offert un festival offensif avec 13 buts marqués.

Le début de match est équilibré et le score après 20 minutes de jeu est déjà de 3-3. Mais en seconde période, ce sont les locaux entraînés par Mikael Palma qui vont prendre le large, grâce à sa triplette offensive formée par Gianluca Prezioso (2), Dylan Prezioso (4) et Alessandro Pappalardo (3), auteurs des 9 buts locaux. Réunis à nouveau, le frères Prezioso font déjà mal aux défenses adverses, comme ils l’avaient fait sous les couleurs meyrinoises il y a quelques années.

US-GE-Poste

Départ en trombe pour Genève-Poste (Photo: IV Sport)

L’US Genève-Poste fait déjà grosse impression dans ce championnat, face à une équipe certes dont on ne connaît pas la vraie valeur. Mikael Palma nous déclarait : « Nous voulions entrer de la meilleure des façons pour notre premier match de championnat. Chose faite, mais au vu de la qualité de mon effectif, nous pouvons produire de meilleures prestations au niveau du collectif que celle de ce dimanche. »

Le prochain match de Genève-Poste sera spécial puisque beaucoup de ses joueurs ont évolué à Meyrin : « Nous allons essayer d’hausser le niveau de jeu dès le prochain match, pour notre première sortie de la saison face au FC Meyrin II, qui sera un match spécial pour nous. Bonne suite de championnat à notre adversaire du jour », concluait Palma.

 

FC Donzelle   –   CS Interstar   0 – 0 
Lire l’article

 

3ligue2-1314-1

Share.

Comments are closed.