Féminines : résultats du week-end

0

Retrouvez le déroulement des matchs des équipes féminines genevoises de la LNB à la 2ème ligue inter.

 

LIGUE NATIONALE B (4ème journée)

FC Baden   –    Football Féminin Chênois   3 – 2
Buts 
: 16’ Grosso Mota 0-1, 21’ Ruch 1-1, 36’ Policarpo 1-2, 47’ Fuentes 2-2, 90’ Ruch 3-2

Après une pause en championnat de deux semaines et une qualification en coupe suisse la semaine dernière, les choses ne se sont toujours pas améliorées pour Chênois qui cueille une 4ème défaite en autant de journées, cette fois-ci sur le terrain de Baden.

Pourtant, les joueuses de Salvatore Musso ont mené au score, par deux fois même. Une première au quart d’heure de jeu lorsqu’Ana Grosso Mota s’y prend à deux fois pour ouvrir la marque, et une seconde après la demi-heure de jeu lorsqu’Elodie Policarpo marquait le 1-2. Entre temps, Baden avait égalisé et Chênois avait touché la transversale.

Menant d’un but à la mi-temps, l’avantage ne va pas durer longtemps pour les Genevoises en seconde période puisque l’égalisation suisse-allemande survient après deux petites minutes sur un lobe.

Dès lors, les joueuses de Baden durcissent le jeu et c’est logiquement qu’elles se retrouvent à 10 à la 66ème minute, puis à 9 à la 81ème minute. A 11 contre 9, les Chênoises poussent et passent tout près du but victorieux… et ce qui devait arriver arriva, deux coéquipières se perturbent et permettent à Baden d’aller inscrire le 3-2 final dans les arrêts de jeu.

Défaite rageante mais défaite quand même pour le FF Chênois qui n’a toujours pas cueilli le moindre point cette saison. L’entraîneur chênois, Salvatore Musso, ressentait « une grosse rage car on méritait la victoire ou le nul, mais pas la défaite. On a donné les goals et on a fait le match quasiment en solo… »

Malgré ce début de saison raté, l’espoir demeure pour la suite du championnat : « Beaucoup de choses positives sont à prendre de ce match, et on doit corriger les détails qui font que l’on donne des goals à l’adversaire », concluait Musso. Le prochain match contre Aarau sera-t-il celui du renouveau ?

 

Autres résultats :

FC Rapperswil-Jona   –   FC Gossau   5 – 1
FC Kirchberg   –   FC Thun Berner Oberland   2 – 1
Femina Kickers Worb   –   FC Schlieren   2 – 1
FC Aarau   –   FCF Rapid Lugano   0 – 1

LNBfém1314-4

 

1ÈRE LIGUE (3ème journée)

SC Derendingen   –    FC Aïre-le-Lignon   4 – 1
But pour Aïre 
: Pahud

Après deux victoires initiales, Aïre-le-Lignon connaît un coup d’arrêt sur le terrain de Derendingen, dans le canton de Soleure, qui connaissait également une totalité de victoires.

Le but local inscrit dans les arrêts de jeu a mis les joueuses de Walid taieb dans une mauvaise situation. Celles-ci ont dû pousser en seconde période, mais en s’exposant aux contres des Soleuroises, elles finissent par encaisser 4 buts.

L’entraîneur aïrois nous déclarait : « Nous savions que ce match allait être difficile. Malheureusement, nous n’avons pas su être prêts et devons concéder notre première défaite de la saison. Rien de grave, le championnat est encore long et je suis certain que l’équipe atteindra l’objectif fixé. »

Lors du prochain match, les « Oranges » recevront Courgevaux.

 

Football Féminin Chênois II   –    FC Sion   2 – 1
Buts 
: 22’ Raussis 0-1, 75’ Sayon 1-1, 88’ Sayon 2-1

Première victoire de la saison de la seconde équipe chênoise, après une défaite et un nul. Pourtant, ce succès a mis longtemps à se dessiner pour les joueuses entraînées par Rui Sa.

Menées au score durant une grande partie du match, suite à un but sédunois à la 22ème minute, les Chênoises ont réagi en fin de match grâce à un doublé de la Libérienne Success Sayon dans le dernier quart d’heure, offrant ainsi les trois points à son équipe. A noter que l’attaquante locale a inscrit la totalité des buts chênois de la saison jusqu’à présent (4).

Dimanche, Chênois II espère enchaîner une seconde victoire contre la seconde équipe de Femina Kickers Worb, actuellement relégable.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux   –   FC Yverdon Féminin II   0 – 1
BSC Old Boys   –   FC Zollikofen   0 – 2
FC Therwil   –   FC Walperswil   5 – 0
Femina Kickers Worb II   –   FC Etoile-Sporting   3 – 3

1liguefém1314-3

 

2ÈME LIGUE INTER (2ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –    FC Renens   4 – 1
Buts 
: A. Dell’Angelo 1-0, D. Dell’Angelo 2-0, Anello 3-0, Anello 4-0, 4-1

Deuxième match et deuxième victoire pour Signal Bernex qui s’est nettement et facilement impose face à Renens malgré une prestation en demi-teinte.

Le début de match laissait présager une après-midi difficile pour les Genevoises qui peinaient à aligner trois passes et ne parvenaient pas à un imprimer un rythme suffisant pour mettre en difficulté les Vaudoises.

Après une longue période dont les seuls faits notoires furent l’arrivée de la pluie et la prestation de la gardienne du Signal, très concentrée, sur des ballons difficiles à négocier sur un synthétique bien humide, c’est une nouvelle fois Annalisa Dell’Angelo qui débloquait la situation avec une frappe dont seul son pied gauche a le secret. Pas de joie particulière chez les « jaunes et noires », plutôt soulagées et conscientes de leur difficultés.

Le break était fait peu avant la mi-temps, grâce à sa sœur jumelle Daniela Dell’Angelo, qui se trouvait toute seule sur la gauche pour conclure avec beaucoup de sang-froid une des premières actions construites des Bernésiennes.

2 – 0 à la pause, c’est plutôt bien payé pour l’équipe locale. À cette avance au tableau d’affichage, s’ajoutait un autre fait de jeu à l’avantage de nos joueuses puisque la gardienne vaudoise, malheureusement blessée, devait céder sa place à une joueuse de champ.

La seconde mi-temps sera un peu meilleure, face à une équipe de Renens visiblement résignée et pas en mesure de réagir. La formation du coteau se crée une succession d’occasions de buts, dont plusieurs frappes d’Annalisa Dell’Angelo, pas franchement en réussite, ses tentatives flirtant toutes avec les poteaux. L’équipe du coteau va tout de même marquer deux buts supplémentaires par Samantha Anello, tout d’abord intelligemment démarquée par Malena Fernandes, puis mise en orbite par une passe précise de la capitaine Annalisa Dell’Angelo.

Au final, une victoire pas folichonne pour les joueuses d’Alain Yakoubian mais importante surtout en ce début de championnat aux résultats un peu curieux. La prochaine étape aura lieu sur la pelouse de Neuchâtel Xamax pour un match en retard. Une victoire permettrait aux genevoises de rejoindre Vuisternens en tête du championnat.

 

Autres résultats :

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Stade Nyonnais   3 – 2
FCFF Givisiez   –   FC Chalais   4 – 1
FC Concordia   –   Neuchâtel Xamax FCS   Renvoyé
FC Vevey Sports 05   –   FC Vionnaz   2 – 2

2interfém13-14-2

Share.

Comments are closed.