Meyrin se défait d’une solide équipe yverdonnoise

0

Troisième victoire de rang pour les hommes de Bruno Codeas, au terme d’une partie riche en émotions sur laquelle Yverdon peut nourrir bien des regrets au vu des occasions manquées.

Le FC Meyrin, auteur d’une très belle sortie sur le terrain de Bavois en milieu de semain, avait à cœur de confirmer son bon état de forme face à une équipe Yverdonnoise qui peine à véritablement entrer dans ce championnat, malgré les bonnes individualités présentes dans l’effectif. En cas de victoire, les Meyrinois pouvaient prendre provisoirement la tête du classement de cette 1ère ligue Classic.

Yverdon débute bien mais ne concrétise pas

C’est sur une pelouse en parfait état et sous un temps ensoleillé que M. Dudic donne le coup d’envoi de ce match. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir la première véritable occasion. Besnard, bien trouvé par Lebeau, voit sa frappe être contrée in-extremis et passer au ras du poteau alors qu’on ne joue que la 5ème minute du match.

Cependant, ce sont les Vaudois qui rentent mieux dans la partie, à l’image notamment de cette énorme occasion manquée par Becirovic qui trouve par deux fois les montants, le poteau gauche puis le droit, suite à un magnifique service de Gomes. Ce dernier va une nouvelle fois s’illustrer suite à un nouveau débordement, il oblige Gujicic à dégager des deux poings sur Demiri, qui voit sa frappe passer de peu au dessus des buts.

Meyrin-Yverdon-1

Momo, auteur d’une très bonne performance

Yverdon est mieux en place et s’appuie sur un axe central composé de trois joueurs de qualité, avec notamment la complicité d’un Momo très inspiré pour mettre à mal une équipe meyrinoise qui peine à développer son jeu comme à l’accoutumée. Les transmissions sont moins fluides et on a du mal à se trouver dans les pieds.

Besnard ouvre la marque

Peu après la demi-heure de jeu, les « jaune et noir » sortent quelque peu la tête de l’eau et obtiennent un très bon coup-franc à l’orée de la surface. Leal le tire magnifiquement et oblige Robin à sortir le grand jeu. Mais, dans la foulée le solide latéral Blanco réalise une merveille de centre au second poteau pour ce diable de Besnard qui, à l’aide du montant, ouvre le score.

Meyrin-Yverdon-2

Besnard s’élève pour inscrire son cinquième but de la saison

Ce but met un gros coup sur la tête des visiteurs qui voient Meyrin prendre confiance et beaucoup mieux finir la mi-temps même si plus rien de dangereux ne sera à signaler.

La pause est donc sifflée sur ce score de 1-0 pour une équipe meyrinoise qui a su faire le dos rond durant la première demi-heure avant de profiter d’une de ses rares occasions de buts pour marquer. Yverdon, de son côté, a fait preuve d’un manque de réaction et de force mentale après le but qui pourrait expliquer sa mauvaise position au classement malgré une bonne entame de match.

Meyrin contrôle mais joue à se faire peur

La seconde période ne débute pas avec la même qualité que la première. En effet, le match est plus haché et les deux équipes ont de la peine à mettre le ballon au sol. Yverdon tente tant bien que mal de revenir au score mais se montre trop imprécis dans les passes pour mettre à mal les hommes de Bruno Codeas qui paraissent maîtriser tranquillement ce match.

Les visiteurs essaient alors de jouer plus haut sur le terrain, en effectuant quelques changements, sans toutefois se montrer réellement dangereux mise à part sur quelques balles arrêtées. De son coté, Meyrin ne réussit pas à tuer le match malgré une bonne occasion pour Lebeau qui voit sa tête plongeante passer de peu à coté suite à un bon service de Tsimba.

En ne marquant pas ce deuxième but, les locaux vont se mettre en difficulté et sur un long ballon mal négocié par la charnière centrale, Becirovic récupère le cuir mais se fait accrocher dans la surface par Da Costa qui voit rouge. L’attaquant yverdonnois tente de se faire justice lui-même et mal lui en prend, puisque Grujicic part du bon coté et sort ce ballon.

Meyrin-Yverdon-3

Grujicic détourne le penalty 

Yverdon lance alors ses dernières forces dans la bataille en passant notamment à trois défenseurs mais la messe est dite et plus rien ne sera marqué. Les hommes d’Alain Béguin termineront même le match à dix sans se créer la moindre occasion.

Victoire encourageante

Meyrin obtient donc une victoire ô combien difficile et importante face à des Yverdonnois séduisants qui ne méritent pas leur classement actuel au vu de leur performance du soir. Les Meyrinois ont montré une bien plus grande force de caractère pour aller chercher cette victoire, signe d’une équipe qui joue le haut du tableau et qui ne veut rien lâcher. Le derby contre Lancy de vendredi soir est déjà dans la ligne de mire.

De leur coté, les Vaudois en panne complète d’efficacité, à l’image de leur buteur Becirovic, devront vite trouver la solution pour remonter la pente et se détacher des profondeurs du classement.

 

MEYRIN FC – YVERDON-SPORT FC 1-0 (1-0)
Stade des Arbères, 235 spectateurs.

But : 35′ Besnard 1-0

Meyrin (4-2-3-1) : Grujicic – Monteiro, Da Roxa, Da Costa, Blanco – Lebeau ©, Soares – Tsimba (86′ Waheishi), Leal (62′ Mazolo), De Oliveira – Besnard (78′ Batista).
Entraîneur : Bruno Codeas.

Yverdon (4-3-3) : Robin – Toye, Nida-Nida ©, Mayila (80′ Keita), Gomes – Momo, Demiri, Karam (55′ Pitronaci) – Rodrigues, Becirovic, Benhadouche.
Entraîneur : Alain Béguin

Avertissements : Da Roxa (Meyrin) ; Karam, Nida-Nida, Momo, Toye (Yverdon)
Expulsions : 72′ Da Costa (Meyrin), 90′ Nida-Nida (Yverdon)

 

Photos : Nels

Share.