Une-deux avec… David Cuñado

0

Nous sommes heureux d’inaugurer la rubrique “Une-deux avec…”. Notre première victime n’est autre que David Cuñado, humoriste et… footballeur.

Les fidèles de l’ancienne Télévision Suisse Romande (TSR) connaissent David Cuñado pour l’avoir vu présenter de nombreuses émissions pendant plus d’une dizaine d’années. Mais en dehors du monde du spectacle, David Cuñado est un joueur des vétérans promotion du FC Onex. Un joueur pas comme les autres qui va faire des infidélités aux habitués du Stade Municipal pour aller présenter son nouveau one-man-show “Qui veut faire l’humour avec moi ?” du coté du P’tit Music’Hohl durant tout le mois d’octobre. Interview express entre planches et gazon.

 

David, tu joues dans une équipe de football et tu prépares un one-man show. Dans la vie, tu es plutôt « esprit d’équipe » ou « seul en scène » ?
Malgré le fait que je bosse souvent seul, je préfère l’esprit d’équipe.

Qu’est ce qui apporte le plus gros stress ? Les minutes qui précèdent le coup d’envoi ou l’ouverture du rideau ?
Tout dépend de quel coup d’envoi. Il fut un temps où la 2ème ligue était pour moi synonyme de Champion’s League le dimanche ! (rires)

On te dit : « Samedi tu joues au Stade de France ». Tu rêves finale de Ligue des champions ou spectacle devant 30’000 personnes ?
A mon âge, le rêve de jouer la Champion’s League est enterré, mais sur scène, c’est pour la vie !

Artistes et footballeurs ont souvent des petits rituels avant d’entrer en scène ou sur le terrain. Quels sont les tiens ?
Je dois avouer que je n’en ai pas. Désolé. Ah oui, je vais aux toilettes plusieurs fois, mais je ne pense pas que l’on puisse considérer cela comme un rituel !

Qu’est-ce qui marche le mieux avec les filles, le foot ou l’humour ?
Chez les vétérans tu dis ? (rires)

Dans le football actuel, quel est le joueur qui selon toi a le meilleur potentiel comique et pourquoi ?
Pepe Reina. Je l’ai vu présenter les joueurs de l’équipe d’Espagne après les grandes victoires, et il est énorme. A voir sur Youtube ! Sinon, il y a eu Jacobacci qui jouait au Servette, mais lui c’était son jeu qui était drôle.

Tu es Espagnol et fidèle supporter de la « Roja ». Une petite pièce sur une équipe pour la Coupe du Monde 2014 ?
A part sur l’Espagne ? Je ne vois pas…

Merci David. Avant de te quitter, que peut-on vous souhaiter à toi et à ton équipe pour le mois prochain ?
De belles troisièmes mi-temps bien sûr !

 

 Cunado_Affiche_A3

 

David Cuñado
« Qui veut faire l’humour avec moi ?»
Au P’tit Music’Hohl, 54 avenue Louis-Casaï, 1216 Genève
du 2 octobre au 9 novembre
Tarif unique 25.-
Infos et réservations : www.davidcunado.ch et 022/798.8.798

 

Si vous aussi vous êtes ou connaissez un joueur qui sort du commun, n’hésitez pas à écrire à admin@proxifoot.ch et vous ferez peut-être partie de notre nouvelle rubrique  « Une deux avec… »   !

Share.

Comments are closed.