1ère ligue : Meyrin encore battu

0

12ème journée / 3ème défaite consécutive pour les Meyrinois qui s’inclinent face à la lanterne rouge. De son côté, Lancy obtient une belle victoire qui l’éloigne de la barre.

 

 

Lancy FC   –   FC Monthey   3 – 1
Buts 
: 35’ Haliti (P) 1-0, 67’ Aslan 1-1, 76’ Dos Santos 2-1, 84’ Meuris 3-1

Lancy conclut sa semaine anglaise de superbe manière ! Après avoir obtenu deux résultats nuls lors des deux premières sorties de la semaine, dont un contre le leader YB M-21, les joueurs de Marignac sont venus à bout du FC Monthey, adversaire direct pour le maintien.

La première période a proposé une confrontation de styles entre un Lancy joueur et dominateur et des Valaisans au style de jeu beaucoup plus direct. Et c’est logiquement que les locaux vont ouvrir la marque par Haliti sur penalty suite à une faute sur Torres.

En seconde mi-temps, le match va s’équilibrer et Lancy va se créer quelques grosses opportunités sur des contres, sans parvenir à les concrétiser, et comme souvent, les locaux vont être punis par l’égalisation du FC Monthey à vingt-cinq minutes du terme. Vingt-cinq minutes durant lesquelles les joueurs de Bojan Dimic vont faire preuve d’une belle réaction et Torres va inscrire le 2-1 sur une belle action d’Ameti avant que le nouvel entrant, Meuris, ne scelle la victoire des siens à la 84ème minute en remportant son un contre un.

Une victoire qui fait évidemment le bonheur de Bojan Dimic : « Nous avons été récompensés de nos efforts ! L’équipe a été sérieuse et concentrée même lorsque notre adversaire a recollé au score. Une égalisation qui aurait pu nous faire très mal, avec la fatigue accumulée de notre troisième match de la semaine et du terrain difficile. »

Cinq points en trois matches, le bilan de la semaine lancéenne est excellent, et l’entraîneur de Marignac espère que cela va continuer ainsi : « Il faut maintenant que mes joueurs montrent, sur les trois derniers matches de l’année, la même attitude. A eux de jouer et de prouver qu’ils sont de grands compétiteurs, car les trois prochains matches vont déterminer l’objectif de notre printemps ! »

 

Meyrin FC   –   FC Bulle   1 – 2
Buts 
: 45’ Jaquet 0-1, 60’ Chatagny (P) 0-2, 69’ Besnard 1-2

Contre-performance pour le FC Meyrin qui s’incline à domicile contre la lanterne rouge bulloise pour une troisième défaite consécutive. Pourtant, Meyrin va essayer de prendre le match par le bon bout et faire valoir son statut de favori dans cette rencontre. Malheureusement, ce sont les Fribourgeois qui vont ouvrir la marque juste avant la pause par Jaquet.

En seconde période, c’est encore Bulle qui va frapper le premier en inscrivant un penalty à l’heure de jeu par Chatagny. La réduction du score de Benjamin Besnard à 25 minutes du terme n’aura comme résultat que de donner espoirs pour la fin de match.

Un match que Bruno Codeas,  l’entraîneur meyrinois analyse simplement : « Bulle a été plus réaliste que nous. Les deux équipes ont eu des occasions, les deux équipes ont obtenu un penalty, mais là où nous on a manqué de réalisme, ils ont mis leurs chances au fond. Dans le jeu, c’était pas très bon, et il faut qu’on réagisse vite. »

Une réaction attendue dès jeudi soir sur le terrain de Terre-Sainte : « Jouer aussi rapidement ne peut nous faire que du bien, qui plus est un derby », conclut Bruno Codeas.

 

Autres résultats : 

FC Martigny-Sports   –   FC Echallens Région   4 – 2    

FC Azzurri 90 LS   –   FC Oberwallis Naters   1 – 1 

FC Bavois   –   SC Düdingen   0 – 3 

FC Fribourg   –   US Terre Sainte   3 – 0 

BSC Young Boys II   –   Yverdon-Sport FC   1 – 3 

 

1ligue1314-12

Share.

Comments are closed.