1ère ligue : Meyrin et Lancy rentrent sans but

0

11ème journée / Meyrin rentre de Fribourg avec une défaite sur le plus petit des scores pendant que Lancy rentre avec un nul vierge de son déplacement sur le terrain de Terre Sainte.

 

 

FC Fribourg   –   Meyrin FC   1 – 0
But
 : 64’ Deschenaux 1-0

Dans l’un des deux matches au sommet de 1ère ligue Classic du week-end, Meyrin se déplaçait sur le terrain de Fribourg. Malheureusement pour les Genevois, cette rencontre va virer à une opposition de styles qui va tourner en faveur de Fribourg.

Ce sont les locaux qui entrent le mieux dans la partie, se créant les premières chances de but durant le premier quart d’heure. Puis c’est Meyrin qui s’installe dans la partie et prend le jeu à son compte sans pour autant réussir à tromper le portier adverse.

En seconde période, la physionomie ne change pas, entre un Meyrin joueur et dominateur et un Fribourg dont le jeu direct va mettre la défense genevoise en difficulté et c’est sur l’un de ces ballons qu’une erreur de couverture va être fatale à la formation des Arbères.

Au final, c’est une défaite rageante pour les hommes de Bruno Codeas : « C’est frustrant. On a été surpris par le style très direct de Fribourg, cela faisait longtemps que je n’avais pas  vu une équipe jouer comme ça en 1ère ligue. On a globalement maîtrisé le match, mais sans être suffisamment tranchant offensivement. En face, Fribourg a su profiter d’une erreur défensive pour ouvrir la marque et a par la suite bien défendu son os. »

« C’est une défaite bizarre, mais comme l’est ce championnat, où tout le monde peut battre tout le monde. Il nous reste quatre matches avant la trêve, jouons-les et on fera un premier bilan. Mais pour moi, ce championnat se jouera dans la dernière ligne droite », conclut Codeas.

Samedi prochain, Meyrin reçoit une autre formation fribourgeoise, Bulle, à 18h.

 

US Terre Sainte   –   Lancy FC   0 – 0

Lancy a ramené un point de son court déplacement de Terre-Sainte. Sur une série de deux défaites en championnat et une élimination dans la phase de qualification de la Coupe Suisse 2014, Lancy espérait se relancer face aux joueurs de Coppet.

« Dans l’ensemble, c’est un match équilibré et tactique, nous confiait Bojan Dimic à l’heure de l’analyse. On voulait se rassurer et bien entamer notre semaine anglaise avec notre match en retard contre le leader mercredi et contre Monthey, un adversaire direct, samedi prochain. Chaque période a eu sa période, mais aucune n’a réellement pu prendre le dessus ou concrétiser ses chances de but. Au final, on aurait pu aller chercher les trois points, mais un manque d’agressivité et de mauvais choix dans les derniers mètres nous en ont empêchés. »

« Maintenant il faut continuer sur cette lancée, en ajoutant plus de concentration tout en gardant la même agressivité défensive », concluait Dimic. Les Lancéens seront à nouveau en lice mercredi soir avec un match en retard à Marignac contre les M21 de Young Boys. Un résultat positif serait le bienvenu en vue de s’éloigner de la barre qui est de plus en plus menaçante.

 

Autres résultats :

Yverdon-Sport FC   –   FC Martigny-Sports   1 – 0 

FC Echallens Région   –   FC Bulle   1 – 0 

SC Düdingen   –   FC Azzurri 90 LS   3 – 2 

FC Monthey   –   FC Bavois   1 – 3 

FC Oberwallis Naters   –    BSC Young Boys II   1 – 5 

 

1ligue1314-11

Share.

Comments are closed.