2ème ligue inter : Bernex fesse Servette

0

11ème journée / Les Bernésiens confirment leur bon état de forme en s’imposant 5-1 contre Servette M21. Belle victoire également de Collex à Vevey.

 

 

CS Chênois   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 2 
Lire l’article

 

FC Renens   –   FC Vernier   0 – 0 

Vernier a stoppé sa mauvaise série vendredi soir. Après six défaites consécutives en championnat, les hommes de Patrick Tami ont su interrompre la spirale négative et ramener un point d’un déplacement à Renens qui constituait un match capital pour la lutte pour le maintien.

Si le point est important et fait du bien, c’est surtout l’état d’esprit qui a satisfait l’entraîneur verniolan : « La réaction attendue est arrivée. Nous avons de nouveau fait preuve de combativité et de solidarité. Un match joué dans un très bon esprit malgré l’enjeu important. »

Il reste deux rencontres cette année pour Vernier, qui aura à cœur de continuer sur cette réaction : « Nous devons poursuivre dans cette voie et engranger encore des points avant la longue trêve hivernale. » Un Patrick Tami qui tenait à remercier « notre président pour son soutien exprimé sur l’autoroute. »

La semaine prochaine, c’est un nouveau déplacement en terres vaudoises qui attend Vernier, dimanche à Dardania Lausanne.

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –    FC UGS   5 – 0
Buts 
: 24’ Kaissi 1-0, 29’ Tshitumba 2-0, 42’ Rushenguziminega 3-0, 54’ Rushenguziminega 4-0, 90’+1 Rushenguziminega 5-0

Une semaine après avoir affronté Perly, UGS se voyait proposer un autre gros morceau de la ligue et se déplaçant sur le terrain du leader Stade Lausanne Ouchy, un leader piqué à vif par sa première défaite de la semaine dernière.

Et pour le moins que l’on puisse dire, la réaction des Lausannois a été lourde pour des Ugéistes qui, selon leur entraîneur, ne méritent pas une telle claque : « Le score ne reflète pas la physionomie du match, même si Stade Lausanne nous a été supérieur et méritait la victoire. Pourtant, nous avons eu les occasions d’ouvrir la marque dans les vingt premières minutes, mais sans réussite. Par la suite, le jeu s’est équilibré et leur réalisme a fait la différence, puisqu’ils ouvrent la marque sur leur première chance… »

Une ouverture du score qui a fait mal aux jambes genevoises. « Après cette ouverture du score, je ne sais pas pourquoi, mais mon équipe a reculé et les très bons attaquants du Stade Lausanne nous ont fait mal, ce qui leur a permis de dérouler une fois que la victoire était acquise, analysait Hervé Musquère. On a bien joué pendant 25 minutes, mais face à ce leader, c’est insuffisant. »

« La suite sera très difficile, car au-delà du résultat, on perd des joueurs importants sur blessure ou suspension, cela va être compliqué pour notre match de la semaine prochaine, contre un autre gros morceau de la ligue », concluait le mentor des Violets. En effet, la semaine prochaine, c’est le Signal Bernex, actuelle meilleure équipe genevoise, qui se déplace à Frontenex.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   Servette FC M-21   5 – 1
Buts
 : 31’ Manzolillo 1-0, 49’ Besseyre 2-0, 61’ Vichaux 2-1, 72’ Besseyre 3-1, 78’ Besseyre 4-1, 81’ Mongo 5-1

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les M-21 servettiens. Une semaine après être venu à bout de Stade Lausanne, les hommes d’Oscar Londono ont subi la loi de Signal Bernex, une équipe en pleine confiance. En effet, les hommes de Farminio Isabella ont inscrit 17 buts sur les quatre dernières sorties.

Ce derby s’est principalement joué en 2ème mi-temps. En effet, à l’heure du thé, le score n’était que de 1-0 pour les locaux, grâce à Manzolillo, ouvrant les feux après une première demi-heure sans réelle occasion de but. En seconde période, le match va s’animer, grâce, entre autres, à Frédéric Besseyre qui va inscrire un triplé, portant son total de la saison à 11 buts déjà.

Bernex-Servette-1314

Trois nouveaux buts pour Besseyre, ici pressant un Servettien (Photo: F. Pascal-Girod)

Un score qui satisfait bien évidemment l’entraîneur bernésien, Farminio Isabella : « Après une première mi-temps assez équilibrée, on a su passer l’épaule grâce à Besseyre qui va littéralement faire exploser notre adversaire du jour. Face à cette jeune équipe de Servette, c’est l’expérience de nos cadres qui a fait la différence sur le terrain. Je félicite toute l’équipe pour son application. »

Une victoire qui place le Signal Bernex au troisième rang du classement, et au rang de numéro un genevois à deux matches de la fin. « Il nous reste deux derbys avant la trêve, tout d’abord UGS puis Perly, nous avons vraiment hâte de jouer ces deux matches pour essayer de terminer sur de bonnes notes avant la trêve, conclue le mentor du coteau. »

 

FC Vevey Sports 05   –   FC Collex-Bossy   0 – 1
But
 : 35’ F.Calleja 0-1

Une semaine après avoir mis fin à une série négative, le FC Collex-Bossy enchaîne un second succès sur la pelouse du second du classement Vevey ! Cette belle performance a été réalisée grâce à une réussite de Fabien Calleja inscrite peu après la demi-heure de jeu.

La première période est dans l’ensemble équilibrée, chaque équipe possédant son moment de domination et ses chances de but, et c’est paradoxalement lors de la période veveysanne que le but collesien sera inscrit.

En seconde mi-temps, Collex démarre par le bon bout, avec comme objectif de doubler la mise et ainsi s’assurer une fin de match moins compliquée. Malheureusement, cet objectif ne sera pas rempli et la dernière demi-heure est dominée par des Veveysans qui se heurtent à une équipe genevoise solide et solidaire.

FC Vevey Sports 05 vs Fc Collex Bossy 0-1

Victoire collesienne à Vevey (Photo: OneClick)

« C’est une victoire qui fait du bien, exprimait le portier-président Mehdi Derouazi, elle nous permet de nous mettre à l’abri de la barre en creusant encore l’écart sur les équipes de bas de tableau. On doit aussi, et surtout, relever que cette victoire a été obtenue alors que de nombreux joueurs titulaires n’étaient pas alignés en début de match ! Cela prouve l’homogénéité de ce contingent, l’implication et l’importance de chacun. C’est grâce à cela qu’on peut rester compétitif match après match. »

« Il nous reste deux matches difficiles, face à des équipes en position délicate. Tout d’abord Chênois puis Renens avant d’arriver à cette trop longue trêve hivernale », soulignait Derouazi.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Dardania Lausanne   3 – 3
Buts
 : 3’ Mutombo 1-0, 8’ Barbosa 2-0, 11’ Barbosa 3-0, 27’ Tsvetkov 3-1, 56’ Tsvetkov 3-2, 90’+2 Tsvetkov 3-3

Petite contre-performance pour Perly. Face à Dardania, les Genevois vont tout d’abord réussir un début de match tonitruant, inscrivant trois réussites dans les onze premières minutes. Malheureusement, la réduction du score vaudoise à la 27ème va un peu couper les jambes locales.

En seconde mi-temps, Dardania va essayer de revenir au score et parvenir à réduire la marque à trente minutes du terme de la partie, puis, finalement, à arracher un point dans les arrêts de jeu, grâce à Tsvetkov, auteur d’un triplé au Municipal.

Au classement, ce match nul coûte la troisième place aux hommes de Mario Chedly, et la position de meilleure équipe genevoise. Nul doute que les Perlysiens voudront récupérer les deux points perdus ce week-end la semaine prochaine, en recevant le leader Stade-Lausanne-Ouchy dans ce qui va être le match au sommet du week-end.

 

Autre résultat :

FC Sierre   –   ES FC Malley LS   4 – 0

 

2inter1314-11

Share.