2ème ligue : Veyrier et CS Italien co-leaders

0

6ème journée / Carouge II est tenu en échec par l’Olympique de Genève et cède son fauteuil de leader à ses deux poursuivants. Onex est à nouveau tenu en échec et pointe à 7 points de la tête.

 

 

Etoile Carouge FC II   –   Olympique de Genève FC   1 – 1
Buts
: 55′ Shaqiri 1-0, 90′ Gianini 1-1

La seconde équipe carougeoise a bien cru qu’elle remporterait une nouvelle victoire qui lui permettrait de rester à la première place, mais une égalisation tardive de l’Olympique de Genève l’en empêchera.

Vendredi soir, lors d’un match très serré avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, la formation de Thiago Terrinha a ouvert le score grâce à une tête du buteur de l’équipe, Afrim Shaqiri, en début de seconde période.

Par la suite, les Olympiens poussent et se créent deux occasions mais le portier carougeois, Casarsa, veille au grain. Enfin jusqu’à cette dernière minute, où Yoann Gianini trouve la faille pour ramener un point du côté de Varembé.

Pour Thiago Terrinha, “cela a été un match difficile contre une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Le score est logique au vu des occasions de goal de chaque côté. Mes joueurs ont tout donné et même si le score n’est pas idéal, je suis content de leur attitude car ils ont bataillé pendant tout le match”.

Carouge II perd sa première place mais reste bien placée dans ce championnat, où un joli match les attend sur le terrain de CS Italien. Mais avant, il devront disputer un match de coupe mercredi sur le terrain de Chêne-Eaux-Vives (4ème ligue).

Du côté de l’Olympique, Michel Cautilo analysait : “L’équipe a fait un bon match dans son ensemble. Il nous a manqué un peu de lucidité en phase offensive”.

Cautillo retenait la capacité de réaction de son équipe après avoir encaissé le premier but et l’apport de ses remplaçants : “Mon équipe n’a pas baissé les bras. Ils se sont battus jusqu’au bout. Les remplaçants ont fait leur boulot et c’est grâce à eux que l’on revient de ce déplacement avec un match nul. Bravo ! Continuons à bien travailler tous ensemble aux entraînements… et les victoires s’enchaîneront.”

Deux déplacements sur la rive gauche attendent les Olympiens cette semaine : mercredi, l’équipe jouera le premier match de coupe de son histoire sur le terrain de Saint-Paul, avant de se rendre à Meinier dimanche en championnat.

 

FC Champel   –   US Meinier   2 – 1
Buts
: 26′ Torjman 1-0, 45′ Schwarb 2-0, 76′ Alvarez 2-1

Champel et Meinier jouaient samedi le remake de la finale pour le titre de champion de 3ème ligue. Et comme au mois de juin dernier, ce sont les Champelois qui s’imposent.

Sans être brillants en première période, les protégés de Pascal Pécheur et Philippe Tschiember boivent le thé sur une avance de deux buts, ceux inscrits par Torjman et Schwarb, à chaque fois sur un service de Gueissaz. L’avance aurait même pu être de trois buts, mais le capitaine Golay rate un penalty. “En première période, nous avons fait le strict minimum, ce qui nous a permis de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance malgré un penalty manqué”, nous avouait Pascal Pécheur.

L’un des mentors champelois nous résumait le second acte de ses joueurs : “En seconde période, ce fut le désert des Tartares : rien, aucun jeu”. Pire que ça, Champel encaisse un but gag d’Alvarez qui, accompagné de l’expulsion de Sala deux minutes plus tard, va les faire douter en fin de match. Mais ils sont parvenus à garder le résultat.

“Nous ne retiendrons de cette partie que les trois points importants qui sont au bout. Pour le reste, ce fut décevant, tant au niveau de la qualité du jeu que dans l’état d’esprit. Si nous voulons faire quelque chose de bien cette saison, il faudra montrer un autre visage lors des matchs à venir. Nous attendons une réaction, dès mercredi contre Aïre en coupe”, analysait Pascal Pécheur.

Avec cette 5ème défaite consécutive, Meinier est désormais relégable. Exempts en coupe, les hommes de José Burgos peuvent préparer leur prochain match en championnat contre l’Olympique de Genève.

 

CS Chênois II   –   FC Veyrier Sports   1 – 3
Buts
: 23′ Piccoli 0-1, 68′ Cerutti 1-1, 84′ Baumgartner 1-2, 92′ Piccoli 1-3

Sur le terrain C synthétique des Trois-Chêne, Veyrier obtient une nouvelle victoire dans ce championnat.

Les Veyrites dominent la première période et se créent d’entrée trois occasions nettes mais pêchent à la finition. “On doit être beaucoup plus lucide à la conclusion, mais bravo au gardien de Chênois qui a été très bon”, nous confiait Daniel Villa. Ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, Piccoli se charge d’ouvrir la marque.

Le thé arrive avec cette courte avance pour les visiteurs. “Je suis très satisfait du volume de jeu présenté lors de ces 45 minutes, mais le score aurait dû être plus large tant on a été supérieurs à notre adversaire lors de cette première mi-temps”, poursuivait Villa.

Mais le match s’équilibre en seconde période. Les Veyrites reculent davantage et concèdent l’égalisation chênoise signée Cerutti. “Malgré tout, on sent qu’on a le potentiel pour passer”, nous avoue l’entraîneur veyrite. Il ne croit pas si bien dire puisque Taddéo obtient un penalty que Piccoli ne transforme pas, la faute à un bel arrêt du gardien Albuquerque.

Finalement, les visiteurs vont prendre l’avantage sur une action qui a déplu à l’entraîneur local, Patrick Schmid : “Un ballon quasi perdu pour tout le monde, un centre qui longe la ligne et qui passe tout le monde et ça fait 1-2”. Le latéral veyrite Baumgartner est en effet le plus prompt à réagir et à inscrire le but victorieux. Une victoire qui va être accentuée dans les arrêts de jeu par Piccoli.

Patrick Schmid revenait sur la 4ème défaite de son équipe cette saison : “Même si la victoire de Veyrier est logique compte tenu de leur première mi-temps où nous avons été absents, c’est une fois de plus difficile à accepter l’issue vu les circonstances. On encaisse le 1-2 alors qu’on ressortait d’une excellente période où on aurait pu et dû mettre le 2-1.”

Actuelle lanterne rouge, Chênois II est dans une spirale négative dont elle espère sortir au plus vite en obtenant une première victoire. “Même si la victoire aurait été heureuse, elle aurait fait du bien. Au contraire, on repart pour une semaine et on se remet au travail. Il n’y a rien d’autre à faire. Mais j’espère vraiment qu’une fois ou l’autre, les circonstances nous seront favorables”, concluait Schmid.

Tout se passe pour le mieux par contre pour Veyrier, qui profite du match nul de Carouge II pour prendre la tête à égalité avec CS Italien mais une meilleure différence de buts. Daniel Villa était “content de la réaction de mon équipe suite à l’égalisation, et des trois points engrangés, car sur l’ensemble du match notre victoire est amplement méritée. On doit faire preuve encore plus de détermination devant le but, mais notre force collective me plaît bien. On doit continuer dans ce sens là et garder le même niveau d’exigence.”

Le prochain rendez-vous pour Veyrier est mercredi soir en coupe genevoise sur le terrain de Bernex II. Chênois, de son côté, se rendra sur le terrain de Coheran.

 

FC Versoix   –   FC Onex   1 – 1
Buts
: 70′ Vieira 0-1, 88′ Alves 1-1

Après avoir obtenu sa première victoire la semaine dernière, Onex connaît un nouveau faux-pas, cette fois sur le terrain de Versoix. Plus dominateurs, les Onésiens croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 70ème minute par Tierri Vieira après un joli travail de Troisi sur le couloir droit.

Mais en toute fin de match, Alves égalisait pour la formation d’Auro Duarte. Onex aurait pu avoir le dernier mot dans les arrêts de jeu, mais Gremion ratait son face à face avec le gardien Rocha. De quoi nourrir logiquement des regrets pour Patrick Hochstrasser : “Dommage que l’on ne sache pas tenir un score, on est beaucoup trop naïf !”

Cela commence à faire beaucoup de points perdus pour Onex, qui se voit déjà distancé de 7 points par Veyrier et CS Italien. “Nous avons très bien joué, poursuivait Hochstrasser. La circulation du ballon était pas mal, nous avons eu le ballon environ à 70% du match, une dizaine d’occasions mais la conclusion fait encore défaut ! Versoix a une demi-occasion et un but… C’est vraiment rageant de perdre de nouveau des points comme cela !”

Avec ce nul, Versoix repasse sur la barre même si l’équipe est toujours en quête d’une première victoire cette saison. Elle tombera peut être en coupe mercredi contre Osas (4ème ligue), avant de se rendre chez le leader Veyrier dimanche en championnat. Pas de coupe cependant pour Onex, qui peut préparer la réception de Compesières en championnat lors de la prochaine journée.

 

FC Compesières   –   CS Italien   2 – 3
Buts
: 2′ Lorenzini 1-0, 10′ Martinez 1-1, 34′ Antonini 1-2, 51′ Tranchet (P) 2-2, 54′ Ul Haq 2-3

Match animé à Comoli dimanche après-midi où le CS Italien, encore sauvé par son gardien, obtient une nouvelle victoire qui lui permet de se placer co-leader avec Veyrier.

Malgré un terrain lourd, les filets vont rapidement trembler : Lorenzini marque après 2 minutes pour Compesières. “Nous commençons mal le match, mais nous revenons vite dedans, grâce à deux actions où nous avons le mérite d’y croire jusqu’au bout”, analysait Raffaele Del Rosso. Martinez et Antonini ont en effet renversé la vapeur et les “Azzurri” boivent le thé en menant d’un but.

Le début de seconde période est tout aussi mouvementé. Compesières obtient rapidement un penalty et égalise par Tranchet. Mais les visiteurs reprennent l’avantage seulement trois minutes plus tard suite à une belle combinaison entre Iseli et Ul Haq conclue par ce dernier.

La formation d’Alex Dentand jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir à égalité mais buttera sur le gardien visiteur. “En fin de match, Dewarrat, encore lui, nous sauve les 3 points”, reconnaissait Del Rosso.

Une victoire soufferte mais précieuse pour le CS qui est toujours invaincu cette année. L’entraîneur victorieux déclarait : “Je félicite mes joueurs, car il est toujours difficile de venir affronter une équipe qui  vient de perdre deux matches de suite, et en plus sur un terrain lourd auquel nous ne sommes pas très habitués. Une mention spéciale aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison et qui ont su me montrer que je pouvais également compter sur eux.”

Et à Del Rosso de conclure : “Je souhaite bonne chance au FC Compesières pour la suite du championnat, il n’a pas été facile de venir au stade en sachant que je n’allais pas voir mon collègue et ami Laurent Bédat.”

Pour Compesières, cette 3ème défaite d’affilée plonge l’équipe dans la lutte pour le maintien qui lui était promise en début de saison. Alex Dentand analysait : “Mon équipe travaille dur, mais n’est pour le moment pas récompensée. Nos erreurs individuelles nous trahissent, nous ne pouvons pas donner autant de cadeaux à l’adversaire. Félicitations à Raph et à sa jeune équipe pour ce bon début de championnat.”

Exempt du tour préliminaire de coupe, les deux adversaires auront un match compliqué la semaine prochaine : Compesières se rendra à Onex et CS Italien recevra Carouge II.

 

FC Kosova   –   Lancy FC II   3 – 3
Buts
: 8′ Salihi 1-0, 13′ Mendes 1-1, 40′ Spicher 1-2, 47′ Rrahmani 2-2, 57′ CSC 2-3, 74′ Rrahmani 3-3

Match animé avec beaucoup de buts à Frontenex dimanche après-midi entre deux équipes de moitié de tableau.

Après avoir renversé le score en première période, les Lancéens ont vu leur victoire s’échapper à cause du joueur local Rrahmani, auteur d’abord du 2-2 puis du 3-3, à chaque fois sur deux très belles frappes. Entre temps, Lancy avait pris l’avantage sur une frappe de Lombardi déviée en autogoal.

Pour l’entraîneur lancéen, Alain Casalino, le partage des points est logique : “Le match fut équilibré entre deux équipes qui ont essayé de jouer au football sur un terrain très difficile. Nous devons encore améliorer notre jeu. Il y a encore beaucoup trop d’erreurs en phase de possession de balle, beaucoup d’imprécision technique. Par contre je ne peux rien reprocher à mes joueurs au niveau de l’implication”, analysait-il.

Et à Casalino de conclure : “Félicitations au numéro 9 de Kosova pour ses 2 ‘eurobuts’. De notre côté, nous devons continuer à travailler très dur à l’entraînement. Un match très important nous attend la semaine prochaine contre Chênois.”

Pas de coupe pour les deux adversaires cette semaine, qui retrouveront la compétition respectivement samedi pour Kosova (sur le terrain de Champel) et dimanche pour Lancy II.

 

2ligue1314-6

Share.

Comments are closed.