2ème ligue : Veyrier seul en tête

0

7ème journée / Les Veyrites remontent un score adverse de 0-2 et profitent du nul entre CS Italien et Carouge II pour prendre la tête en solitaire. Le match entre Onex et Compesières a été renvoyé.

 

 

FC Champel   –   FC Kosova   1 – 1
Buts
: 77′ Durand 1-0, 88′ Salihi 1-1

Champel croyait bien obtenir sa quatrième victoire de la saison samedi lorsque Durand marquait le 1-0 à la 77ème minute suite à un coup franc de Golay. Mais Kosova est une équipe qui ne lâche rien, et la formation de Durim Lika va égaliser par Salihi à deux minutes du terme.

Une résultat qui donne un goût amer à Pascal Pécheur, co-entraîneur champelois : “Pour nous, il s’agit de deux points de perdus. Nous avons dominé la majeure partie du match, en proposant un jeu plus conforme à nos attentes, avec plus de mouvement et moins de déchet technique. Nous avons même su nous montrer patients et ouvrir la marque mais n’avons, une fois de plus pas su tenir le score.”

Un résultat rageant pour les pensionnaires de Vessy qui ont eu davantage d’occasions. Pécheur poursuivait : “Nous aurions dû nous mettre à l’abri, mais nous avons touché les montants ou nos buts ont été annulés pour hors-jeu. Bref, ce n’était pas notre jour mais c’est la loi du sport. A nous de nous appuyer sur ce que nous avons vu de bon pour continuer à progresser dans le jeu.”

“Le match à venir contre Chênois sera déterminant pour la suite en ce qui nous concerne. Et, face à une équipe en manque de points, mais dont la qualité est bien réelle, la partie s’annonce rude”, concluait-il.

 

Lancy FC II   –   CS Chênois II   1 – 0
But
: 65‘ Mendes 1-0

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Chênois II qui cueille une nouvelle défaite, cette fois sur le terrain de Lancy II. « Pourtant, on a été meilleurs sur l’ensemble de la première mi-temps. Plus de ballon, plus d’occasions, mais aucun but. Et toujours la même rengaine », nous confiait Patrick Schmid.

En seconde période, ce sont les Lancéens d’Alain Casalino qui vont dominer davantage. Une domination qui va se traduire par l’unique but de la rencontre inscrit par Mendes à la 65ème minute. «  Après une première mi-temps assez moyenne, l’équipe a mieux géré la deuxième partie de la rencontre en se créant beaucoup plus d’occasions de but et en tapant 3 fois les montants. Nous aurions dû nous mettre à l’abri avant car Chênois a tapé la barre à 3 minutes de la fin et ça aurait pu nous coûter cher », analysait Casalino.

Pour Patrick Schmid, « le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Hélas, une fois, il nous échappe et reflète cruellement notre situation. En manque de confiance et de réussite. Pourtant, Lancy était bon à prendre. Mais on doit évidemment faire plus et montrer plus de caractère et d’esprit de révolte pour gagner des matches ! »

Sans être particulièrement brillants, les Lancéens obtiennent une nouvelle victoire qui peur permet de titiller les équipes de tête et de distancer considérablement la barre de relégation. « Au niveau du jeu nous devons clairement faire mieux., nous devons continuer à travailler à l’entraînement. Je suis content des 3 points mais rien n’est fait et il faudra montrer un autre visage dimanche à Versoix si nous voulons obtenir un bon résultat », concluait Casalino.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Versoix   4 – 2
Buts 
: 29’ Lopes 0-1, 47’ Bessa 0-2, 52’ Machado 1-2, 75’ Röthlisberger 2-2, 80’ Udry 3-2, 89’ Jeangros 4-2

Après une élimination surprise en coupe contre Bernex II, les Veyrites ont bien failli recevoir un second coup de massue dans la semaine puisqu’ils ont été menés de deux buts dimanche après-midi.

En effet, Versoix menait 0-1 à la mi-temps et créait ainsi la surprise. « Notre première mi-temps n’a pas été au niveau de mes attentes. Même si on touche deux fois les montants, on a eu de la peine à proposer un jeu efficace en manquant de précision et de calme en possession », analysait Daniel Villa.

Versoix inscrit le 0-2 juste après le thé, mais les locaux ne vont pas se décourager pour autant : « Ce but encaissé a eu le mérite de vraiment nous réveiller, poursuivait Villa. On a ensuite présenté un jeu rythmé qui a fait mal à notre adversaire et on est logiquement revenu dans le match. »

En inscrivant quatre buts, les Veyrites sont parvenus à retourner la situation, ce qui satisfaisait pleinement leur entraîneur : « J’ai énormément apprécié le calme et la concentration que l’on a su garder, bravo à mes gars pour cette belle réaction et cette importante victoire qui démontre notre réel esprit d’équipe. »

Et à Villa de conclure : « Je souhaite une bonne continuation à Versoix et à mon ami Auro, un exemple de sportivité et de fair-play. Malgré la période difficile qu’il traverse avec son équipe, c’est toujours un plaisir de le croiser et de parler foot avec lui alors bonne chance pour la suite. »

Du côté d’Auro Duarte, « c’est toujours le même problème, on n’arrive pas à tenir le score. On a quand même réussi à faire douter le premier du classement, mais notre rêve n’a duré que 50 minutes ».

Pour l’entraîneur brésilien, la différence s’est faite au niveau du contingent : « Nous étions limités avec les absences, j’avais 3 juniors A sur le terrain. Je sentais qu’on perdait des forces au fil du match. Alors qu’à Veyrier, c’est le banc qui a fait la différence. C’est une équipe solide et organisée, et le message de leur entraîneur passe bien. Ils ont bien géré le coup, même si deux de leurs buts sont évitables. Chapeau à Daniel Villa pour son début de saison ».

Avec cette défaite, Versoix est à nouveau sous la barre et perd son buteur Filipe Lopes pour le prochain match contre Lancy II après un 4ème carton jaune. « Nous allons essayer d’obtenir un maximum de points avec nos armes lors de cette fin de premier tour. On se doit d’être plus solides défensivement. On ne prend jamais de fessées et on marque au moins un but à chaque match. La roue va finir par tourner », concluait Auro Duarte.

 

US Meinier   –   Olympique de Genève FC   2 – 2
Buts
: 45′ Nobel 1-0, 47′ Kasmi 1-1, 53′ Alvarez 2-1, 63′ Ntsoli 2-2

Après une mauvaise série de 5 défaites consécutives, Meinier a stoppé l’hémorragie en obtenant un bon nul contre l’Olympique de Genève lors de ce duel entre néo-promus.

La première mi-temps a été limitée en occasions de but. Et lorsque le match nul et vierge semblait promis à la mi-temps, le défenseur Franck Nobel reprenait une tentative de Rodrigues qui s’était écrasée sur la transversale pour ouvrir la marque juste avant le thé. “Enfin, nous prenions l’avantage au score pour la première fois depuis le premier match contre Versoix, notre seule victoire”, nous confiait José Burgos.

Mais cet avantage sera de courte durée. Deux minutes après la reprise, Kasmi égalise pour l’OG. La course-poursuite continue avec le 2-1 inscrit par Alvarez, mais 10 minutes plus tard Ntsoli, sur un corner, remet les équipes à égalité. Plus rien ne sera marqué et le match se termine sur le score de 2-2.

Pour José Burgos, “c’est un score logique même s’il ne satisfait entièrement personne. Au vu du déroulement de la partie, nous sommes à mi-chemin entre la satisfaction et la déception, sentiment certainement partagé par mon vis-à-vis Michel Cautillo.”

Et au mentor meynite de conclure : “Pour nous, il fallait casser cette dynamique de défaite pendant qu’il en est encore temps, et ce match nul est de bonne augure pour le match à 6 points qui se présente à nous dimanche prochain à Frontenex face à Kosova. Je félicite mon équipe pour l’état d’esprit affiché lors de cette rencontre. En terme d’impact physique, nous avons enfin réalisé un match de 2ème ligue. C’est important pour la suite si nous voulons espérer nous maintenir dans cette catégorie de jeu. Bravo également à tous les acteurs de la rencontre (trio arbitral compris) pour le bel après-midi vécu à Rouelbeau ce dimanche.”

L’Olympique ne perd plus depuis la 1ère journée mais l’équipe n’avance pas vraiment au classement car c’est son 4ème match nul de la saison. Ce qui laissait Michel Cautillo sur sa faim : “Encore un match nul, à nouveau contre une équipe moins bien classée que nous, qui joue le collectif et qui s’entraide. On pourrait être mieux classé si on ne perdait pas des points contre ces équipes moins bien classées.”

“On a fait pourtant une bonne entrée en matière mais après 25 minutes, nous sommes sortis du match. Heureusement, grâce à notre qualité technique, on est revenu par deux fois au score. Bravo pour la réaction. Mais les joueurs doivent se mobiliser ensemble se motiver plus sérieusement. J’espère une réaction de tous et que l’on verra les bénéfices de ce travail dimanche prochain. On ne baisse pas les bras, le championnat est long et on voit qu’il y a pas mal de surprises”, concluait-il.

 

CS Italien   –   Etoile Carouge FC II   3 – 3 
Lire l’article

 

FC Onex   –   FC Compesières     Renvoyé

 

2ligue1314-7

Share.

Comments are closed.