3ème ligue, groupe 1 : US Carouge leader provisoire

0

8ème journée / Les Carougeois profitent du renvoi du match d’Avanchet pour prendre la tête. CS Italien II et Plan-les-Ouates II se rapprochent également.

 

 

FC Vernier II   –   FC City   0 – 1
But :
92’ Di Berardino 0-1

A l’image de leur classement, un point les séparait avant cet affrontement, le début de match entre Vernier II et City est plutôt serré. Les deux formations sont désireuses de produire du jeu et peuvent compter sur une défense bien en place. City parviendra néanmoins à se distinguer en première période en touchant la latte.

Après la pause, Vernier II et City continuent sur le même rythme qu’en première mi-temps et se créent des occasions. A un quart d’heure du terme de la rencontre, le jeu s’anime encore plus. Une frappe du Verniolan Oliveira est d’abord déviée sur la latte par Zuodar, le ballon rebondit sur la ligne de but, mais ne rentre pas. Puis, les visiteurs se mettent à leur tour en évidence en loupant une grosse occasion.

A l’approche du coup de sifflet final, alors que la partie semble s’acheminer vers un score de parité, Vernier II obtient un coup-franc près des 16 mètres adverses. Mais les Verniolans jouent ce coup-franc de manière précipitée et perdent le ballon. City lance alors son attaquant en profondeur. Le gardien Alves, qui était sorti pour intercepter le ballon, ne peut que faire faute et se faire expulser. Or Vernier II, qui a déjà effectué tous ces changements, n’a plus d’autre choix que de placer un joueur de champ dans la cage pour cet ultime coup-franc. Le Verniolan improvisé gardien n’arrivera pas à capter le ballon et Di Berardino ne se fera pas prier pour marquer le but de la victoire.

Cette victoire réjouissait Patrick Stifani : « Une belle victoire qui arrive durant les dernières secondes du match et qui je pense est tout à fait logique au vu du nombre d’occasions et du jeu produit. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur prestation ainsi que les joueurs qui ne sont pas rentrés aujourd’hui pour leur état d’esprit. Maintenant, il faudra continuer notre série positive afin de rester au contact des équipes du haut de tableau. »

De son côté, José Manuel Dinis estimait que ses joueurs auraient mérité le nul : « Sur l’ensemble du match, je pense que nous ne méritions pas forcement la défaite. Le match nul aurait peut-être été plus correct, mais nous le savons la justice n’existe pas dans le foot, parfois les détails font la différence et ça a été le cas ce matin. »

Si City reste sur une bonne dynamique (quatre matches sans défaite), Vernier II connait un troisième revers consécutif. « Nous voulions éviter de tomber dans cette spirale de défaites contre City et nous éloigner un peu de la barre, mais ça n’a pas été possible, explique José Manuel Dinis. Nous devrons aller batailler sur le terrain de Famalicão dimanche prochain. » Quant à City, l’équipe recevra Puplinge.

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Collex-Bossy II   2 – 1
Lire l’article

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   US Carouge FC   0 – 1
But : 
7’ Guijarrot 0-1

Après son succès contre Plan-les-Ouates II la semaine passée, US Carouge a réédité sa performance contre une équipe de Signal-Bernex II, qui était invaincue depuis cinq matches.

Dans cette rencontre plaisante, les Carougeois ont pris l’avantage sur leur première occasion grâce à une frappe de Guijarrot, déjà buteur la semaine passée. En seconde période, le milieu carougeois aurait pu doubler la mise, mais son essai a cette fois-ci heurté la transversale. Malgré les assauts bernésiens en fin de rencontre, les visiteurs ont fait preuve de solidarité et ont tenu bon.

Ce succès permet ainsi à US Carouge de prendre provisoirement la première place du classement. Les Carougeois attendent Onex II vendredi prochain.

Du côté de Signal-Bernex II, José Monnerat était conscient que son équipe n’était pas si loin d’obtenir au moins un point : « Avec une équipe remaniée, nous avons tenu tête à cette bonne équipe solidaire de US Carouge. Nous n’avons pas réussi à hausser suffisamment notre niveau de jeu et notre force mentale pour revenir au score. Dommage, car on n’était vraiment pas loin. » Les Bernésiens auront l’occasion de réagir à cette défaite vendredi contre Plan-les-Ouates II.

 

CS Italien II   –   FC Famalicão   2 – 1
Buts :
12’ Karakus 0-1, 35’ Coco 1-1, 62’ Coco 2-1

Après avoir concédé le match nul contre Plan-les-Ouates II (3-3) mercredi lors d’un match en retard de la 5e journée, Famalicão a connu la défaite face au CS Italien II.

Les Lusitaniens ont pourtant été les premiers à faire trembler les filets au Bois-de-la-Bâtie grâce à une frappe déviée de Karakus. Malgré une entame de match compliquée, les locaux sont parvenus à égaliser sur une frappe croisée de Coco. Famalicão aurait pu rejoindre les vestiaires avec une longueur d’avance, mais la tentative de Meireles n’a trouvé que la barre transversale.

La seconde période a été à l’avantage des protégés de Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic, qui ont réussi à poser le jeu sur le synthétique du Bois-de-la-Bâtie. Après quelques occasions, CS Italien II a donc logiquement doublé la mise sur un nouveau but de Coco. Un but synonyme de succès pour les locaux.

Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic étaient ainsi des entraîneurs heureux après ce succès : « Nous savourons cette victoire à sa juste valeur après trois matches nuls. Bravo à toute l’équipe y compris les trois joueurs qui ont fait une très bonne rentrée en cours de match, ce qui n’est jamais simple. »

Invaincu depuis six matches, CS Italien II tentera de poursuivre sa belle série face à Avanchet dimanche prochain. Quant à Famalicão, qui n’a plus gagné depuis le 20 septembre, une victoire est espérée contre Vernier.

 

FC Puplinge   –   FC UGS II     Renvoyé

 

FC Onex II   –   Avanchet-Sport FC     Renvoyé

 

3ligue1-1314-8

Share.

Comments are closed.