3ème ligue, groupe 2 : Aïre reçu 7 sur 7

0

7ème journée / Nouvelle victoire du leader aïrois qui profite du renvoi du match entre Grand-Saconnex et Genève-Poste pour prendre le large. Veyrier II prend momentanément la seconde place.

 

 

FC Veyrier Sports II   –   FC Donzelle   2 – 1
Buts
: 47’ Cesareo 1-0, 78’ Cesareo 2-0, 88’ Albacete 2-1

Sur le synthétique du Grand-Donzel, Veyrier recevait Donzelle sous une forte pluie. « Le match s’annonçait difficile notamment à cause des conditions météorologiques et le fait qu’avec la pluie, le synthétique allait être très rapide », nous confiait Nicolas Mahrer, l’un des entraîneurs veyrites.

La première période ne donnera rien en termes de buts, mais quelques situations chaudes devant les deux cages non exploitées par les attaquants veyrites et donzellois.

Dès le retour des vestiaires, le match va tourner en faveur des locaux grâce à un but rapide de Cesareo d’une frappe croisée après deux minutes de jeu. « Après ce but, nous avons joué plus haut ce qui nous a permis de limiter le danger devant les cages de notre gardien », poursuivait Mahrer.

C’est logiquement que tombe la seconde réussite de Cesareo à un peu plus de 10 minutes du terme, qui laissait présager une fin de match tranquille pour Veyrier. Or, les locaux vont être réduits à 10 après l’expulsion de Baudin puis les visiteurs réduisent la marque par Albacete. Malgré cette frayeur en fin de match, les Veyrites remportent leur 5ème match de la saison et prennent provisoirement la seconde place.

De quoi logiquement satisfaire les entraîneurs Mahrer et Parasiliti : « Nous tenons à féliciter nos joueurs pour la réaction qu’ils ont eu en deuxième mi-temps. Nous avons la possibilité de vivre une fin de premier tour palpitant si nous arrivons à rester sur ce rythme. Finalement, nous souhaitons à Christian et à son équipe une bonne suite de championnat ! »

Avec cette nouvelle défaite, Donzelle est une des déceptions de ce début de saison. Christian Lamers revenait sur la situation de son équipe : « On est clairement en manque de confiance et cela se ressent dans notre jeu. Probablement que si on avait pu ouvrir la marque, le match aurait pris une autre tournure. On doit continuer de travailler et surtout ne pas se décourager. »

 

FC Choulex   –   FC Saint-Paul   0 – 0 

Ce derby de la rive gauche entre Choulex et Saint-Paul, deux équipes de moitié de tableau, aura été vierge en buts mais non en occasions. En effet, comme nous l’admet Florian Eder, “un score de 4-4 aurait été plus réaliste”.

La raison de ce score nul et vierge ? “Un excellent gardien Tombeur, un manque de réussite (poteau de Gueirachi) et une maladresse crasse ont préservé les cages vierges”, poursuivait l’entraîneur de Saint-Paul.

C’est Choulex qui aura eu les plus grosses occasions en première mi-temps : “Nous rentrons à la mi-temps sur un score vierge alors que nous avons trois grosses occasions ratées ou plutôt sorties par un très bon gardien”, nous confiait Dario Basile.

La seconde période sera différente et c’est Saint-Paul qui se mettra plus en évidence. Or, les filets ne trembleront toujours pas et les deux équipes se quitteront sur un nul que les deux entraîneurs estiment logique.

Florian Eder analysait : “C’est un score de parité logique. Je suis déçu pour les joueurs, mais en tant qu’entraîneur je suis satisfait du point et de la manière. Le terrain gras et les nombreux contacts ont rendu la tâche difficile à l’arbitre qui rend une bonne copie. Un petit regret, malgré tout, sur 2 décisions litigieuses qui ne penchent pas pour nous actuellement. A nous d’en faire plus pour provoquer la chance. Une petite mention à mon capitaine, pour son match et son tacle salvateur de la 92ème minute”.

Pour Dario Basile, c’était “un très beau match avec deux équipes qui jouent au ballon, beaucoup d’occasions de part et d’autre mais au final un score mérité.”

“Je suis extrêmement fier de mes joueurs pour leur mentalité et pour avoir tout essayé pour gagner ce match. Malheureusement, la réussite nous a fait défaut. Bravo à cette belle équipe de Saint-Paul qui n’a rien lâché”, concluait-il.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Perly-Certoux II   3 – 0
Buts 
: 10’ Christinet (P) 1-0, 33’ Segade 2-0, 89’ Pardo 3-0

Aïre-le-Lignon vit sur un petit nuage. Après avoir éliminé Champel en coupe mercredi soir, les Aïrois cueillent une 7ème victoire en championnat face à Perly II.

Un penalty transformé par Christinet va permettre à la formation d’Helder Silva de prendre l’avantage, même si elle a peiné en début de rencontre. « On est pas très bien entré dans le match, mais c’est aussi la faute à une équipe de Perly bien organisée. Petit à petit, on a pris le match en main et on a vu de très bons mouvements offensifs », nous confiait-il.

Aire-PerlyII-1314

Christinet ouvre la marque sur penalty (Photo: C. Dulex)

Segade se charge du 2-0 après la demi-heure de jeu, puis Joss Pardo tue le match dans les toutes dernières minutes pour le 3-0 définitif. Entre temps, Perly avait touché la barre en début de seconde période. “Peut-être qu’à 2-1, le match aurait pu tourner”, nous confiait l’entraîneur perlysien Nelson Cavaco. « Après un super match de coupe mercredi passé et une victoire méritée, l’équipe avait un peu de fatigue dans les jambes, ce qui est normal », ajoutait de son côté Helder Silva.

Si tout sourit à Aïre en début de saison, les choses sérieuses commencent pour eux désormais, puisque les gros calibres du groupe sont à venir, à commencer par Genève-Poste dimanche : « Dimanche, on va affronter la meilleure équipe du groupe et on se doit d’être prêt pour avoir une chance de faire un bon résultat. Je tiens tout de même à féliciter ce groupe de joueurs qui me rend fier, car ils ont un comportement exemplaire en dehors du terrain mais surtout sur le terrain », concluait le mentor aïrois.

Du côté de Perly, Nelson Cavaco restait toujours positif malgré une 6ème défaite de ses protégés : “Malgré la défaite, mon équipe a bien réagi en 2ème mi-temps. Nous progressons au fil du temps, mais il nous faut des points ! Il nous reste 4 matchs, ce qui veut dire 12 points. Je sais que mon équipe en est capable !”.

 

Lancy FC III   –   Meyrin FC II   1 – 3
Buts 
: 2’ Waheishi 0-1, 17’ Leite 0-2, 27’ Vuetaz 1-2, 72‘ Waheishi 1-3

Après une qualification in extremis en coupe genevoise sur le terrain de Puplinge (4-3 aux prolongations), Meyrin II a trouvé les forces pour s’imposer à nouveau, quatre jours plus tard, sur le terrain de Lancy III.

La victoire meyrinoise a été obtenue en partie grâce à un nouveau doublé de Mohamed Waheishi, le buteur le plus régulier pour le moment, puisqu’il a fait trembler les filets à chaque journée, totalisant désormais 10 buts.

Pour la troisième équipe lancéenne, qui venait de s’imposer pour la première fois de l’année sur le terrain de Geneva, c’est un coup d’arrêt. Mais rien ne bouge pour la formation d’Armando Gilibert qui conserve ses trois points d’avance sur la barre.

 

CS Interstar   –   FC Geneva   2 – 0
Buts
: 65‘ CSC 1-0, 79‘ Halilovic 2-0

Dimanche à Varembé s’affrontaient deux équipes qui avaient un grand besoin de victoire. Et ce sont les locaux d’Interstar qui vont passer l’épaule en seconde période.

« La première mi-temps a été à notre avantage même s’il y a pas eu de buts ni du très beau jeu », nous confiait Frédéric Simoes, président et joueur – blessé depuis 4 semaines – d’Interstar.

Après la mi-temps, un malheureux autogoal d’un défenseur de Geneva a permis à la formation de Varembé d’ouvrir la marque. Mais par la suite, la formation de Tiago Da Silva se retrouve en infériorité suite à l’expulsion de Fricker pour réclamations. Mais c’est Halilovic qui va mettre les locaux à l’abri en remportant son duel avec le gardien adverse, juste après avoir touché le poteau quelques minutes auparavant.

Seconde victoire de la saison d’Interstar qui commençait à se faire peur en bas de tableau. Fred Simoes était « content de la performance des joueurs même si on peut encore mieux faire. Ces deux victoires nous font du bien. De mon côté, j’espère pouvoir être présent contre Meyrin après quatre semaines d’absence. »

 

FC Grand-Saconnex   –   US Genève-Poste FC    Renvoyé

 

3ligue2-1314-7

Share.

Comments are closed.