Féminines : résultats du week-end

0

Nouvelle défaite pour Chênois en LNB. Double victoire genevoise par contre en 1ère ligue. Faux-pas de Bernex en 2ème ligue inter.

 

LIGUE NATIONALE B (7ème journée)

FC Schlieren   –   Football Féminin Chênois   3 – 0
Buts
: 10′ Bini 1-0, 24′ Mijovic 2-0, 37′ Vujovic 3-0

Toujours pas de victoire pour Chênois après 7 journées de Ligue Nationale B. A Schlieren, dans le canton de Zurich, les Genevoises payent leur mauvaise prestation en première période puisqu’elles étaient déjà menées de 3 buts.

“Nous avons poussé une grosse secouée à la mi-temps car c’était le pire match de la saison”, nous confiait Salvatore Musso. L’équipe s’améliore en seconde période mais le score ne bougera pas, malgré beaucoup d’occasions dont deux poteaux pour les Chênoises.

Avec cette défaite, Chênois reste dans les profondeurs du classement et la victoire est quasi obligatoire lors du prochain match. “Ce qu’on retient de ce match, c’est le réveil en 2ème mi-temps. Samedi, on affronte Thoune, une équipe qui nous convient bien en général. L’objectif est de faire 4 victoires d’ici la fin novembre”, concluait Musso.

 

Autres résultats :
FC Thun Berner Oberland   –   FC Baden   1 – 5
FCF Rapid Lugano   –   FC Rapperswil-Jona   1 – 2
FC Kirchberg   –   Femina Kickers Worb   1 – 4
FC Gossau   –   FC Aarau   2 – 4

LNBfem1314-7

 

1ÈRE LIGUE (7ème journée)

FC Walperswil   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 2
Buts
: Sartoretti 0-1, Von Potobsky 0-2, 1-2

Nouvelle victoire pour Aïre, qui reste à la seconde place, au contact du leader infaillible pour le moment, Derendingen.

Sur le terrain de Walperswil, dans le canton de Berne, un but rapide de Sartoretti – son 11ème en 6 journées – permet aux Aïroises de mener rapidement. De retour des vestiaires, Von Potobsky donne deux longueurs d’avance aux Genevoises. La réduction du score des locales en toute fin de match n’empêchera pas la victoire méritée des joueuses de Walid Taieb qui ont, dans l’ensemble, contrôlé le match.

L’entraîneur aïrois nous déclarait : “C’était un match difficile auquel nous nous attendions. Ce n’est jamais très facile d’affronter Walperswil à l’extérieur. C’est une victoire importante pour l’équipe. Malgré le résultat serré, l’équipe à fait un très bon match.”

Dimanche prochain, les Aïroises recevront Zollikofen pour espérer décrocher une nouvelle victoire.

 

BSC Old Boys   –   Football Féminin Chênois II   0 – 2
Buts
: Paita 0-1, Kok 0-2

Victoire précieuse de la seconde équipe du FF Chênois qui lui permet de s’éloigner de la barre de relégation qui se faisait menaçante.

Sur le terrain des filles de Old Boys (!), à Bâle, les Chênoises ont fait la différence en seconde période. Cathy Paita, d’un beau coup franc, inscrit le 0-1 après la mi-temps. Les joueuses de Rui Sa ne vont rien lâcher et vont continuer à attaquer. Suite à une belle combinaison entre Da Riva et Della Tommasa ainsi qu’à un tir repoussé par la gardienne adverse, Tiffany Kok est au bon endroit pour offrir le 0-2 final aux Genevoises.

Une victoire qui satisfaisait le staff chênois. Rui Sa nous confiait : “Nous avons dominé du début à la fin et on a réussi ce qu’on cherchait depuis le début de saison, faire une pression haute et empêcher l’adversaire de jouer. André Santana et moi-même sommes satisfaits de la prestation de l’équipe et on félicite les joueuses pour leur victoire et leur envie. Nous leur souhaitons de continuer dans cette voie de réussite et d’esprit d’équipe et nous les soutiendrons dans les bons et mauvais moments”.

Le prochain match pour la deuxième équipe de Chênois sera la réception de Therwil, une équipe bien classée.

 

Autres résultats :
FC Zollikofen   –   FC Yverdon Féminin II   1 –  4
FC Courgevaux   –   Femina Kickers Worb II   3 – 1
FC Therwil   –   FC Etoile-Sporting   5 – 0
SC Derendingen   –   FC Sion   8 – 1

1liguefem1314-7

 

2ÈME LIGUE INTER (6ème journée)

FC Chalais   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 3
Buts 
: 1-0, Anello 1-1, Sanchez 1-2, Anello 1-2, 2-2, 3-2, 4-2, Sanchez 4-3

Première défaite de la saison pour Bernex, après 3 victoires et un nul. En déplacement en Valais, sur le terrain de Chalais, les Bernésiennes s’inclinent 4-3.

Les Bernésiennes dominent les premières minutes, mais peinent à la conclusion. Comme souvent dans ce cas, c’est l’adversaire qui en profite et sur un corner au deuxième poteau, le ballon est propulsé au fond des filets pour l’ouverture de la marque.

Mais les filles du coteau ne se laissent pas abattre et dès la minute suivante, réussissent à égaliser sur un beau mouvement de football entre les sœurs Dell’Angelo et conclu par une frappe croisée de Samantha Anello. Ce but va pousser les Genevoises à aller de l’avant et cinq minutes plus tard, sur une ouverture d’Annalisa, Gemma Sanchez s’en va battre la gardienne d’un tir puissant que la gardienne ne peut que dévier dans ses filets. Avantage de courte durée puisqu’à la demi-heure de jeu, les Valaisannes égalisent à leur tour à 2-2.

Après l’heure du thé, Chalais va rapidement prendre deux longueurs d’avance en profitant d’une supériorité numérique temporaire et de deux erreurs défensives.

À l’heure de jeu, Annalisa obtient un bon coup franc mais sa frappe enveloppée des 35 mètres s’écrase sur le haut de la transversale. Signal exerce un gros pressing sur la défense valaisanne et sur un dégagement de la gardienne, Gemma Sanchez en profite pour revenir à 4-3.

Chalais continue à jouer offensif, mais c’est bien le Signal qui va dominer la fin de match et tenter d’égaliser. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives de la capitaine et de ses collègues attaquantes, plus rien ne sera marqué et Chalais va même heurter la transversale sur la dernière occasion franche.

Défaite rageante pour les Genevoises qui ont été les plus dangereuses sur l’ensemble du match, mais la réussite a choisi son camp et c’est bien l’équipe locale qui emporte les trois points. Un match très engagé, entre deux équipes qui vont être rivales dans la course vers la promotion.

A l’heure de l’analyse, Alain Yakoubian exprime sa frustration face à un tel manque de réalisme à la finition et d’un arbitrage qui a été trop laxiste sur certains tacles trop appuyés. Il s’agira de rapidement tirer les conclusions et retrouver le chemin des filets lors du match en retard ce mercredi en déplacement à Neuchâtel.

 

Autres résultats :
FC Stade Nyonnais   –   FC Renens   3 – 0
FCFF Givisiez   –   FC Vuisternens/Mézières    Renvoyé
FC Concordia   –   FC Vevey Sports 05   2 – 5

2interfem1314-6

Share.

Comments are closed.