Féminines : résultats du week-end

0

Mauvais week-end pour les quatre meilleures équipes du canton qui cueillent trois défaites et un nul.

 

 

LIGUE NATIONALE B (9ème journée)

FCF Rapid Lugano   –   Football Féminin Chênois   3 – 0
Buts
: 42′ Canetta 1-0, 45’+2′ Prandi 2-0, 70′ Da Silveira 3-0

Déplacement difficile pour Chênois sur le terrain de Lugano, virtuellement co-leader du championnat. Après un moral retrouvé suite à la première victoire obtenue la semaine dernière, les Chênoises retrouvent le goût amer de la défaite.

Malgré une bonne première mi-temps, deux erreurs juste avant le thé vont coûter deux buts aux Genevoises. « Sur le terrain, nous étions légèrement supérieurs. Deux erreurs en fin de mi-temps ont permis à Lugano de mener 2-0, nous ne méritions pas ça vu le nombre d’occasions qu’on a ratées », nous confiait Salvatore Musso.

En seconde période, les Chênoises vont subir les décisions farfelues de l’arbitre de la rencontre (arbitre de 4ème ligue pour diriger un match de LNB féminine), notamment une expulsion étonnante d’Amandine Jung, alors qu’elle n’était aucunement coupable lors des deux actions qui amènent les deux avertissements.

Au final, les Tessinoises s’imposent 3-0, un score trompeur selon l’un des entraîneurs, Salvatore Musso : « Au vu du match effectué, Andrea Biancardi, l’entraîneur de Lugano nous a dit que l’on a rien à faire à la dernière place. On le sait, malheureusement, nous offrons beaucoup de goals bêtes et on a la malchance qui est derrière nous. Mais nous sommes confiants et avec ce groupe nous devrions nous maintenir. »

Même optimisme affiché chez Yazid Bessa, l’autre entraîneur : « J’ai une confiance totale en mes joueuses. Même si je n’ai pas pour habitude de parler des arbitres, celui-là ne nous a pas aidés. Je retiens cette bonne dynamique de mon groupe et je leur dis de continuer à bosser. »

Samedi, Chênois se rendra sur le terrain de Kirchberg pour espérer décrocher une seconde victoire et abandonner la dernière place. « Cette fois-ci, on en est sûr, on reviendra avec les 3 points », concluait Musso.

 

Autres résultats :
FC Schlieren   –   FC Aarau   1 – 2
FC Thun Berner Oberland   –   FC Gossau   2 – 0
FC Kirchberg   –   FC Baden   3 – 0
Femina Kickers Worb   –   FC Rapperswil-Jona   1 – 4

LNBfem1314-9

 

 

1ÈRE LIGUE (9ème journée)

FC Yverdon Féminin II   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 1
Buts : 17′ Lanz 1-0, 41′ Montagna 1-1

Fin de la belle série de 4 victoires consécutives pour Aïre-le-Lignon, tenu en échec sur le terrain de la deuxième équipe d’Yverdon.

Un premier but encaissé après un quart d’heure de jeu, sur la première action yverdonnoise, va compliquer la tâche des Aïroises, qui devront attendre la fin de la mi-temps pour égaliser par Letizia Montagna.

En seconde période, malgré une domination et quelques occasions, la formation de Walid Taieb ne passera pas l’épaule et devra se contenter du nul. Un résultat qui leur fait perdre deux nouveaux points sur le leader intraitable qui compte 9 victoires en 9 rencontres.

Les Aïroises se déplaceront à Sion dimanche prochain.

 

FC Walperswil   –   Football Féminin Chênois II   2 – 0
Buts
: 53′ Bärfuss 1-0, 64′ Aeberhard 2-0

Avec un effectif réduit (12 joueuses), la deuxième équipe de Chênois se rendait dans le canton de Berne pour y affronter Walperswil.

« Notre équipe a été équilibrée, solide et déterminée tout au long de la première mi-temps qui s’est terminée sur le score 0-0 », analysait l’un des entraîneurs, André Santana.

En seconde période, des détails vont faire la différence, à commencer par ce tir lointain d’une joueuse bernoise qui fait mouche à la 53ème minute. « Contraints d’attaquer pour chercher l’égalisation, nous étions plus vulnérables en défense », poursuivait Santana. Et sur une perte de balle, les Chênoises encaissent un 2ème but.

Un score injuste pour l’entraîneur chênois : « Pour tout ce que l’équipe a réussi à faire pendant le match, la défaite n’était pas méritée. Que cet esprit de détermination, l’envie de jouer et de se surmonter continue au sein de chaque joueuse ».

Avec cette défaite, Chênois II reste dans le ventre mou du classement, avant la réception de Zollikofen le week-end prochain.

 

Autres résultats :
FC Courgevaux   –   FC Sion   1 – 2
FC Zollikofen   –   FC Etoile-Sporting   1 – 0
BSC Old Boys   –   SC Derendingen   1 – 5
FC Therwil   –   Femina Kickers Worb II   4 – 0

1liguefem1314-9

 

 

2ÈME LIGUE INTER (8ème journée)

FCFF Givisiez   –   Signal FC Bernex-Confignon   5 – 1
Buts
: 10′ Morand 1-0, 19′ Ismajli 1-1, 27′ Moret (P) 2-1, 41′ Zurkingen 3-1, 43′ Beaud 4-1, 65′ Beaud 5-1

Lourde défaite des Bernésiennes en déplacement sur le terrain du leader Givisiez, dans le canton de Fribourg.

Une défaite due en partie à une première mi-temps ratée, où le score était déjà de 4-1, trop conséquent pour pouvoir revenir en seconde période. Au final, la formation d’Alain Yakoubian encaissera un 5ème but et y laissera une bonne partie de ses chances de titre. En effet, le leader fribourgeois compte déjà 9 longueurs d’avance sur les Genevoises.

Désormais 5èmes, les joueuses du coteau recevront dimanche prochain les 4èmes, Vuisternens/Mézières, avec pour objectif de les dépasser au classement.

 

Autres résultats :
FC Chalais   –   FC Vionnaz   11 – 0
FC Vuisternens/Mézières   –   FC Vevey Sports 05   6 – 1
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Stade Nyonnais   4 – 1
FC Concordia   –   FC Renens    Renvoyé

2interfem1314-8

 

Share.